Bonjour à vous,
Mon mari et moi voulons aller quelques jours en Gaspésie cet été, et nous voulons dormir dans notre vus.
Nous aimerions ne pas dormir sur des terrains de camping. De cette façon, on se sentirait plus libre de partire quand on veut
d’une ville à l’autre. Avez-vous des endroits où dormir à nous suggérer? Des conseils pratiques, vos expériences qui pourraient
nous éclairer car ce sera la première fois pour nous de voyager de cette façon. Merci d’avance pour votre collaboration.
Nous sommes de Lanaudière:) Kimmi
La loi au Québec ne permet pas de dormir dans un véhicule dans un lieu public. Seuls les camionneurs longues distances peuvent le faire dans un lieu prévu à cet effet.
Un terrain de camping sans services est de 20 à 25$ la nuit. Vous pourrez dormir dans votre VUS. De plus, vous avez accès à des toilettes, douches, laverie, piscine et activités sociaux. Vous pouvez quitter peu importe l’heure.
Bonjour,
Fortement déconseillé de dormir dans votre VU surtout si vous avez de la boisson dans le véhicule (1000$ amande). Selon votre âge il y a les auberges jeunesse dans la région de Gaspésie.
Voici le site: Auberges de jeunesse - Gaspésie
ADans la ville de Gaspé vous pourriez réserver une chambre dans les locaux du Cégep de Gaspé: http://www.cegepgim.ca/images/campus_gaspe/residence/Taux_location2018fr.pdf
Je crois qu’il en coûte 50$ canadien la nuit.
Nous n’avons pas de chembre chez l’habitant au Québec.
Bonne chance et bon voyage en Gaspésie.
Vous allez aimer les paysages…
Beaucoup de côtes et montagne…
Petits villages de mer…