Bonsoir.Nous partons le mois prochain à Katmandu. Nous aimerions trouver un
Monastère pour y passer une nuit ou deux. J’ai bien entendu parler du monastere de dengboche, mais est-ce loin ? Possible ? Sinon où aller ?
Merci beaucoup.
Éric et marine.
Benchen à KTM
Je ne connais pas Dengboche, mais Benchen.
C’est un endroit extraordinaire pour passer quelques temps. C’est en bordure ouest de Ktm, tout près de Swayambunath.
La guest-house est super, les personnes qui y travaillent adorables, on peut manger sur place (inoubliables, les panecakes), on peut aussi assister aux prières. Bref, une bien belle expérience.
bonjour et merci.
Le monastère dont vous parlez n’est-il pas trop près de KTM et de son agitation ?
doit-on réserver la guest house car trop de touristes ? on souhaite un endroit calme et un peu retiré.
bonne journée
eric.
Negacool a apporté une réponse je compléte oui il est indispensable de réserver en haute saison
Pas de problème pour la tranquilité. C’est suffisamment éloigné du centre ville pour être au calme.
http://www.benchen.org/en/monastery-nepal/benchen-vihar.html
Bon séjour.
rapide la réponse…merci.
ça ressemble à du luxe non ? on cherche plutôt un endroit retiré traditionnel, sans télé, sans téléphone… ça correspondrait ?
eric
C’est vrai que l’aspect est très pimpant, plein de couleurs vives. Les chambres et salles de bains privées sont très propres, mais il n’y a ni télé ni téléphone.
bonjour.
j’ai entendu parler de namo buddha.
On peut y aller à pieds par Dhulikhel.
Vous connaisez ?
eric.
Je ne le connais que de nom.
Il y a aussi Shechen à Bodnath et le monastère de Kopan (pour suivre des enseignements et faire de la méditation).
Bonjour, nous avons dormi dans ce monastère, en mars 2012, nous avons fait la route à pied depuis dulikel, mais nous n’avons pas trouvé les sentiers malgrè les cartes que nous nous étions procuré, et les gens rencontrés sur la route ne savaient pas nous indiquer les petits sentiers, où nous n’arrivions pas à nous comprendre… par la route, en raison de la circulation, c’est moyennement sympa quand même, heureusement, il y a à moment donné une bifurcation par une petite route en terre, encore assez fréquentée, mais c’est un peu plus calme… l’hébergement est simple et correct, nous avions pris la chambre de luxe, avec salle de bain partagée, douche chaude, diner et petit déjeuner compris pour environ 18 euros/2 personnes… nous avons fait là haut la connaissance d’un jeune homme, qui nous a proposé de nous faire voyager par les sentiers, et nous n’avons pas regretté cette rencontre, car ainsi, nous avons pû vraiment apprécier ce petit treck dans la vallée… il y a peu de repère, peu d’hébergement, et un guide est vraiment appréciable … celui ci nous a invité dans sa ferme et nous avons rencontré toute la famille le temps d’un repas, c’était très sympathique !
Je peux vous communiquer ses coordonnées si vous le souhaitez, Clo
Je peux vous recommander le monastére de benchen pour y avoir séjournér l’année derniere une semaine. Un endroit très calme sans luxure masi très propre et calme. Le matin si vous voulez aller visiter ktm vous prenez un taxi pour 2 euros. Les moines sont adorables, très belle expérience, vous pouvez assister aux prieres
c’est endroit pour moi est magique
Tengboche est sur les contreforts de l’Everest donc pas facile d’accès sauf en y allant en trek.
Dans la vallée, je vous recommende le monastère de Namo boudha, j’y envoie pas mal de voyageurs et j’y vais moi-m^me lorsque j’ai besoin de faire un break.
Les chambres double sont à 400 nrs (environ 4€) trois repas compris par pers.
La vue, le monastère, le village est magnifique. C’est un haut lieu de pélerinage pour les tibetains.
Pour y aller c’est moins drôle (ou peut être plus d’ailleurs).
Il faut prendre un bus de KTM à Banepa (1h) changer et prendre un bus jusqu’à Namo (1h) et ce bus là est hard core, il est préférable de voyager sur le toit (attention aux branches d’arbres).
En version simple, il faudrait prendre et négocier un taxi juste pour l’aller. Je dois avoir sous le coude le num tel d’un népalais qui y va tous les jours car il travaille pour le monastère et qui ne charge que l’aller simple.
Le retour se fait par la piste de Namo à Panauti, petite ballade sympa au milieu des fermes et visite de Panauti que certains préfèrent à Bakhtapur. Puis bus jusqu’à KTM (en passant par Bakhtapur).
Sinon dans le genre exceptionnel, il y a le micro monastère de Lawudo (Lawudo gumpa), sur les contreforts de l’everest aussi. Tenu par une nonne et son aide de camp. Il faut par contre comme pour Tengboche prendre un avion pour Luckla, et un guide pour Lawudo car c’est du hors piste.
Voilou, n’hésitez pas si vous avez des questions.
s:D
Est il nécessaire de réserver ?
Si oui pouvez vous donner les coordonnées ?
Nous avons programmé bakthapur et Panauti, il serait donc intéressant de faire une halte dans ce monastére ( en novembre)
Merci
Oui il est préférable de réserver bien qu’il y ait des chambres partout dans le village mais dormir au monastère et partager la vie des moines est une belle expérience.
Bonsoir et merci pour vos posts.Nous partons dans 3 semaines…et nous sommes preneurs de toutes les infos sur namo budDha. Est-ce si dur d’y aller de dhulikhel ?? Vous avez des contacts ? De où doit-on partir de ktm ? La gare routière ?
Bonne soirée,
Éric
J’ai oublié de vous demander comment réserver à namo bouddha…clo, comment pouvez-vous me donner Les infos ?
Éric
Bonjour, perso, nous n’avons pas réservé, nous sommes montés à pied de Dulikel jusqu’à Namo Buddha, et nous avons rencontré les moines, il y en a un qui est responsable de l’hébergement et il nous a renseigné : il existe 2 sortes d’hébergement à Namo Buddha, un hébergement très sommaire, et pas cher du tout, et un hébergement dans une jolie maison rouge et blanche, avec des grandes chambres et des salles de bain à partager, douches chaudes à environ 16 euros la nuit pour 2 personnes en demi pension. J’avais essayé de réserver mais je n’avais pas réussi à avoir une réponse. Nous vous conseillons de prendre un bus ou un taxi de Dulikel à Namo Buddha car par la route, nous avons trouvé que ce n’était pas très agréable, où alors, il faut un guide qui connait les sentiers… car même avec une carte détaillée, ce n’est pas évident ! heureusement, nous avons ensuite rencontré un jeune qui nous a accompagné pour la suite du treck et ainsi, nous avons fait de belles découvertes sur les chemins ! bon voyage !
bonjour et merci pour les infos. On prendra un bus de Dulikhel pour Namo buddha.
on pense voir Bhaktapur et Panauti. Est-ce un bon choix ? sinon quoi d’autre d’incontournable dans le coin ?
belle journée à tous,
eric
Le bus de KTM à Banepa ou Dulikel se prend à la station Bakthapur bus park en centre ville de KTM, sur la rue à l’Est de Ratna Park (en plein centre ville sur la carte) http://goo.gl/maps/TQ9X
Le problème pour aller de Dulikel à Namo, en bus, c’est qu’il faut prende le même bus qu’à Banepa qui est en tête de ligne depuis Banepa. Donc il est surchargé à Dulikel.
Si vous dormez à Dulikel, vous pouvez prendre un bus vers le district de Kavre (c’est à dire vers le sud de Dulikel) et demandez à vous arrêter à l’entrée de la piste qui mène à Namo. C’est une belle balade d’1h 1/2 dans la pinède, facile mais j’ai peur qu’en période de mousson ça se fasse sous la pluie…
Vous pourrez toujours voir au moment venu, si le temps n’est pas beau prendre un taxi depuis Dulikel, ce n’est pas vraiment loin donc ça ne devrait pas être trop cher. Vous pouvez demander à votre guest house (si vous dormez sur Dulikel) de vous en trouver un.
Sinon j’ai retrouvé le num tel de la personne qui va à Namo tous les jours (KTM/ Namo) il prend 2000 nrs - 20€, donc pas de retour à payer. Si besoin je vous donne sun num en MP.
Cheers
- Au Nord-Est de Baktapur, Changu Narayan.
et - sur la route de Baktapur/ Banepa-Dulikel, la plus grande statue au monde de Shiva, on peut demander au bus de s’arrêter à l’entrée de la piste qui y mène.
Ou s’assoir sur la gauche du bus pour la voir depuis la route.
Oui pour Baktapur et Panauti.
bonjour à tous.
Nous partons ce soir pour KTM.
Merci pour les infos précieuses.
Dernière question…on ne sait pas trop quoi prendre comme vètements… chauds ? légèrs ? jean pour l’arrivée à KTM ? et dans les hauteurs comme Namo ?
encore merci,
dhanyabad.
eric.
Il fait chaud et pluvieux, prendre des vêtements légers qui sèchent vite genre pantalon de trek mais on en trouve ici pas chers (entre 6 et 12 €).
Bon voyage et bienvenue au Népal !
namaste
super merci pour l’info.
eric.
“Dans la vallée, je vous recommende le monastère de Namo boudha”
Pouvez vous me donner les coordonnées du monastére pour faire une réservation ? Combien de temps à l’avance faut il faire la réservation , nous comptons y aller en Novembre ?
Merci
bonjour.
Nous n’avions pas réservé.
Nous y sommes allés par BUS, puis marche de 2h.
Il n’y avait pas de place pour dormir au monastère, mais juste à côté il y a une guest house super, tenue par des moines. Quand je dis à côté, c’est 100m.
Attention, il y a deux bus: de KTM jusque Dhulikhel puis un autre mais je ne me rappelle plus de sa destination. Des locaux nous ont dit de prendre ce bus, et nous nous sommes arrêtés 3 km plus loin que Dhulikhel pour marcher longuement… ça monte !!!
voilà…
eric.
Merci de votre réponse rapide, c’était à quelle période de l’année ?
Nous pensons y aller en bus et ensuite faire à pied namo boudha Panauti, connaissez vous la difficulté de cette étape ?
Euhh non…
nous y sommes allés l’an dernier en juillet. C’était formidable.
je peux vous envoyer des photos de la guest house si vous voulez…
il me faudrait un mail.
eric.
Namaste,
Malheureusement on ne peux plus réserver par téléphone. Donc il faut dorénavant se présenter directement.
Namo Boudha / Panauti est super facile.
Pour aller directement (enfin presque) de KTM à Namo il faut changer à Banepa.
Attention, le dernier bus Banepa/Namo part à 16h et est surpeuplé.
Prendre au plus tard le bus de 14h - les bus sont toutes les 2 heures.
Lorsque je ne trouve pas de chambre au monastère, je dors au Tiger Den Resort qui a une vue exceptionnelle sur les deux vallées. La chambre est à 800 nrs (8€) diner et pdj inclus. Il est préférable de réserver.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
Merci, je retiens l’adresse si pas de place au monastére
Je vois que vous êtes domicilié au Népal, peut être pouvez vous m’apporter une réponse , j’essaie en vain d’obtenir un hébergement au Monastére de Shenchen et c’est toujours complet même en s’y prenant plusieurs mois à l’avance, faut il passer par un intermédiaire ?
Namaste,
en principe non il n’y a pas d’intermédiaire mais si vous me donnez les dates et détails en message privé je passerai voir demain, je ne vis pas très loin.
Cordialement,
Namaste,
oui effectivement c’est complet jusqu’au 17 novembre 2013. Dsl,
Merci du renseignement
De retour d’un second séjour au Népal,j’ai eu la possibilitée de passer deux jour au monastere de namo bouddha.j’ai eu une chambre simple,diner aves les moines, visiter le temple .En cherchant aux alentours j’ai assisté à des cours de danses tibétaines avec lecons de trompe par de jeunes moines…
A cceuil très chaleureux,gentillesse népalaise…
Je n’avais pas réservé mais le moine responsable du site m’a accepté.
La ballade est belle de dhulikhel à namo bouddha avec retour par panauti
à pieds.
bon séjour
Bonjour,
Je pars au Népal au mois de Février 1 mois, j’ai l’intention de dormir dans un monastère de faire un petit treck puis de me balader, quel temps fait-il en février?que dois-je prévoir comme tenues?
merci
Bonjour et merci de ces précieux renseignements
Je pars au Népal du 22 février au 23 mars 2015, il me serait agréable de faire la rencontre avec ce jeune homme dont vous parlez et dont vous avez les coordonnés. Pouvez-vous me les communiquer SVP ?
Voici mon adresse mail : andree.comte@gmail.com
Merci
Bien à vous - Andrée COMTE
bonjour
Troisieme séjour au Népal, cette année difficile de trouver une loge au monastere de namo bouddha,cause fete de Dasain. Par chance,dans un petit village en contre bas, j’ai eu une chambre simple, non loin de temple .En cherchant aux alentours j’ai trouvé une ecole de jeunes moines & j’ai assisté à des danses tibétaines
Acceuil très chaleureux,gentillesse népalaise.
La ballade est belle de Dhulikhel à Namo bouddha avec retour par Panauti à pied et “bus local” à partir de Panauti
Je vous accompagne par pensée
bon séjour
Merci beaucoup, vous êtes digne de séjourner au Népal.
J’ai pris tous les renseignements et je vais aller passer quelques jours dans ce coin.
Je vous souhaite de beaux voyages
Bien à vous
Andrée COMTE