Dormir seul dans le salar Uyuni?

Forum Bolivie

Bonjour à tous!

J’ai une petite question, au cas où quelqu’un l’a déjà fait ou si quelqu’un sait.
Est-il possible de dormir (avec tente, eau, et bon duvet, bien entendu!) dans le salar. J’aimerais y aller (dans une dizaine de jours à peu près), louer un vélo sur place, et me faire un petit périple d’une nuit dans le désert. J’ai envie , au moins pour cette fois là d’essayer d’éviter les 4-4, tours trop organisés, etc.
Mes questions sont donc:
-Est-il facile de louer un vélo à Uyuni?
Est-il possible de louer une tente, ou dois-je apporter la mienne?
-Le salar est il praticable en ce moment?
-Est-ce dangereux au niveau sécurité (bien entendu, l’idée est d’emporter eau, nourriture et duvet performant)?
-Est-ce tout simplement, autorisé?

Voilà, merci à tous pour vos réponses éventuelles, et au plaisir!

Julien

Salut,
Louer un vélo? Pas de soucis, demandes aux locaux et tu devrais trouver.
Idem pour la tente, mais pour la qualité, à toi de bien te renseigner et faire attention.
Pas de soucis au niveau salar, il est sec mais c’est fort variable ces jours ci.
Le salar ne fait pas partie d’un parc et donc est en théorie “public” mais je pense pas qu’on va te laisser faire :confused:
Niveau sécurité, bof bof quoi ! A tes risques et périls …

J’adore ton idée, ça change et c’est un peu fou! :wink:

Merci Kef pour ta réponse!

Pour le vélo c’est cool, je me doutais bien que ce serait possible, mais si tu confirmes, parfait! Et c’est vrai qu’en demandant aux gens on trouve, en général… :slight_smile:
J’ai vu aussi depuis en cherchant encore qu’apparemment, il y a moyen de dormir sur l’île d’Incahuasi, dans un refuge, à partir du moment où on arrive à pied ou a vélo, du coup je vais peut-être faire ça aussi plutôt. Je verrai comment je le sentirai une fois sur place et en ayant parlé avec les gens, j’ai la chance de parler espagnol, donc ça devrait aller.
Merci encore pour ta réponse en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage