Bonjour,
Je me rend prochainement en Australie et j’aurai aimé savoir plusieurs choses :
J’ai vu qu’il n’était pas possible d’amener de la nourriture, mais sans trop de détail.
-> Tout ce qui est gateaux secs du commerces (Lu, pepito etc), est-ce que c’est ok ? Les chips et gateaux apéros pas de soucis non plus ? Bonbons ?
-> Dans le cas où cela pose un problème, est-ce que ça concerne aussi les vols domestiques ? Par exemple je vais ensuite effectuer un Sydney - Brisbane. Est-ce que je peux amener les provisions achetés en Australie en début de séjour, avec moi ? Est-ce qu’on repasse la douane dans les terminaux domestics ?
-> Dans le papier de déclaration de douane que j’ai vu sur internet, ils ne posent la question que pour les viandes, produits frais, etc, donc je ne me pose pas la question et je ne répond rien au questionnaire de douane de ce côté là ?
Merci par avance.
nutnut_story2
Bonjour,
effectivement, on ne peut pas amener la viande, le lait ou les fruits frais en Australie. Par contre, les boites de conserves c’est bon - genre fois gras, riettes…
Pas de pommes, même séchés, à éviter tout type de graines pour ne pas polluer la flore locale.
Et surtout, à déclarer, en arrivant! - la fausse déclaration est punie à la hauteur de 300 dollars!
Entre les états, il faut éviter toujours les fruits. Dans les aéroports il a souvent des chiens renifleurs. Ils essayent d’éviter la propagation de la mouche de fruits.
Bonjour,
Je confirme!
Normalement pas de produits avec des œufs non plus.
A l’aéroport nous sommes placés avec nos valises sur un tapis, et des chiens renifleurs passent devant, derrière, à côté. Ils reniflent tout, même nous!
Nous avions des barres de céréales et des biscuits secs emballés hermétiquement, qui n’ont pas posé de problème.
Sur la route, aux " frontières" entre les états, il y a de grandes poubelles au bord de la route, où il faut jeter tous les fruits frais qu’on pourrait avoir avec nous.
Cordialement,
Patou
marie_31_14
aux conserves
s il y a des oeufs dedans par ex il faut que le % exact soit ecrit (car doit etre <10%)
le pot de paté au fois gras que ma fille amenait à sa famille d’accueil en a fait les frais
Du coup, gateaux secs, chocolats, chips, pas de soucis ?
Que ça soit entre états ou en arrivant du vol international ?
Sur le formulaire de douane, si je n’ai que des choses autorisés niveau nourriture, il faut quand même cocher “OUI” ?
nutnut_story6
Si vous avez de la nourriture - déclarez, c’est tout.
On fait ça à chaque fois qu’on rentre au pays.
Anna.
xourgette7
d’accord c’est noté, merci.
Faut il faire aussi une déclaration sur les vols nationaux ? Ou on est pas fouillé quand on arrive d’un vol national ?
nutnut_story8
Non, il n’y a pas de déclaration sur les vols intérieurs.
Par contre, je souviens qu’à Tasmanie il avait des chiens renifleurs à l’arrivée.
Anna.
Anonyme9
Bonjour
Nous sommes de Nouvelle Calédonie et nous partons pour Paris avec escales à Sydney (4jours) et Hong Kong (2jours); Nous aimerions ramener de la vanille de Lifou avec nous pour la famille en Bretagne. Est-ce possible ? Ou vaut-il mieux en expédier par la poste ? Est-il possible d’emmener des barres de céréales avec nous pour le voyage ?
Merci pour vos réponses
patoutaille10
Bonjour,
Pour HK, pas de pb (valise en soute).
N’envoyez pas la vanille par la Poste, elle va souffrir de la chaleur etc…
Par avion par DHL, trop cher.
Pour Sydney, pas de pb en principe pour les barres de céréales, nous en avions en provisions de voyage et c’est passé sans les déclarer.
Pour la vanille… ? Si c’était moi, je la ferais mettre sous vide avant de partir, et je la déclarerais en la montrant aux douaniers. En disant que c’est un cadeau pour la famille. De toutes façons les chiens vont renifler sacs et valises, et ils ont la sentir. Il vaut mieux ne pas donner l’impression de cacher quelque chose.
Mais ce n’est que mon avis.
Bon voyage,
Patou
nutnut_story11
Bonjour,
perso, je ne suis pas convaincu que même sous vide la vanille passe la douane australienne.
Nous, on avait ramené un saucisson sous vide depuis la Nouvelle-Calédonie à Sydney. On l’avait déclaré, mais il est quand même passé à la poubelle.
Cadeau pas cadeau, les douaniers n’ont rien à ciré. En même temps, c’est leur job.
Envoyez la vanille par la poste et tant pis.
Bonjour,
Je reprends le fil de mon sujet. Merci pour vos réponses.
Une petite précision donc : Si j’achète quelques petites bouteilles de lait à Brisbane et que je prends un vol pour Sydney, est-ce qu’il n’y aura pas de problème pour le lait ? Idem tout ce qui est gateaux, céréales, bonbons…
Je ne veux pas tout jeter et avoir à en réacheter à Sydney… Merci !
nutnut_story13
Rebonjour,
mais pourquoi vous voulez acheter le lait à Brisbane et se remballer avec pendant le vol?
C’est la même nourriture à Sydney. Good luck avec les douane.
Anna.
xourgette14
Peu importe, Brisbane ou Sydney, je veux acheter du lait lors de notre dernière étape terrestre avant un envol pour une île où il n’y a qu’un seul restaurant sur place. Je parle d’un vol national, peu importe qu’il parte de Sydney ou Brisbane, c’est la même chose
nutnut_story15
Xourgette,
j’ai un peu perdu le fil - vous allez de où à où?
Si il y a une correspondance de Brisbane à Sydney - la provisionne va dans la soute. Donc, pas de contrôle.
Par exemple, récemment, je me suis “renifler” à Perth en sortant de l’avion de Sydney. Heureusement, j’avais rien, parce que une amende à 300-400 dollars au début de vacances ça fait mal au budget.
Anna.
xourgette16
Bonjour,
désolée si je ne suis pas assez claire, je vais tacher de réexpliquer :
-J’arrive à Sydney depuis la France : Est-ce que je peux amener des gateaux types petits ecoliers ?
-Je vais acheter du lait à Sydney puis je prends l’avion de Sydney jusqu’à Brisbane : Est-ce que je n’aurai pas de soucis en descendant avec ça de Brisbane ?
“Dairy products including milk, cheese & yoghurt (fresh & powdered)” que c’est ok en provenance des autres états.
nutnut_story17
En gros, depuis Sydney vous Ne pouvait pas amener les fruits frais (banane, mangues, raisins etc.) et les grains divers et varies.
le lait et les œufs c’est bon, le miel est a demander.
Merci, ça m’aide beaucoup !!
En arrivant de France avec des gateaux, faut il déclarer “OUI” concernant la nourriture autorisée ?
nutnut_story19
Oui, absolument à déclarer.
On vous enverra vers le contrôle et il suffira de montrer les gâteaux.
Si c’est ok, vous les garder, si non, on les récupère et les met à la benne.
Du coup, il faut faire les grands yeux du chien qui a faim et dire Sorry. Voila.
Anna
xourgette20
Après dans mon cas je pense que je n’ai à cocher “oui” nul part dans le formulaire que vous m’avez envoyé.
Il est demandé si nous transportons de la viande, volaille, poisson, fruits de mer, oeufs, produits letiers, fruits, légumes…
En arrivant en australie nous n’aurons que quelques gateaux au chocolat donc je pense qu’il n’y a rien à cocher de ce côté là.
Pour “médicaments” demandé à la première question, faut-il cocher oui s’il s’agit de médicament dont je détiens l’ordannance, rien d’interdit sur le sol australien, et des médicaments sans ordonnances mais classiques tels que paracetamol… ??
Si on coche oui j’imagine qu’on va être fouillé de partout !!
J’ai beaucoup voyagé (amérique du sud, etats unis, asie) et je n’ai jamais été aussi angoissée de passer la douane…c’est quand même assez spécial…