double nationalité et voyage avec passeport francais

Forum Tunisie

bonjour
je suis double nationale francais tunisienne et je rentre cette année avec un passeport francais
mes enfants etants francais ( leur pere est francais de souche) j’ ai fait un passeport pour nous trois
ma question est ce que les autorités tunisiennes peuvent me refuser l’entrée en tunisie?
car sur le site de l’ambassade il est bien specifié que les doubles nationaux doivent presenter un passeport tutu valide

bonjour, faite gaffe!! nous on a failli avoir des problèmes en sortant de la tunisie car mes enfants n avaient pas le passeport tunisien faite le!! mon mari a rallé!! malgré qu ils ont le passeport francais le douanier ne voulè pas les laisser partir!!! mais ca sait arranger avec beaucoup de patience.

tes obliger d’avoir ton passeport tunisien
sinon il faut tu passe par une agence de voyage avec hotel et juste une carte d’identite suffit

JE VOIS PAS PK MES ENFANTS SERAIENT CONCERNES CAR LEUR PERE EST FRANCAIS ET PAS TUNISIEN
JE PARLE DE MOI JE SUIS LA SEULE DOUBLE NATIONALE DE MA FAMILLE
QUE PEUVENT ILS ME FAIRE CONCRETEMENT SI JE RENTRE EN TANT QUE FRANCAISE?
EN PLUS NUL ENVIE DE RENTRER EN TANT QUE TUNISENNE CAR AU MOINS COMME FRANCAISE G DES DROITS QUE JE NE PEUX AVOIR EN TANT QUE TUNISIENNE!!!

parceque quand t’a une double nationnalite
quand tu es sur le territoire francais tu es francaise
et quand tu es sur le territoire tunisien tu es tunisienne
avec ta double nationnalite tu as autant de droit et meme je dirais plus que les tunisiens (je trouve ca pas normal)
ces bizarre mais ces comme ca
si t’a peur pour tes droit faut pas y aller
tes enfants n’auront pas ce probleme tans qu’il son majeure et surtou s’il sont ne en france
renseigne toi a l’ambassade

Bonjour
C’est un drôle de raisonnement, puisque le droit français s’applique en France, et le droit tunisien s’applique en Tunisie.
Madame que ça soit en voyage organisé ou sans, vous devez avoir le passeport tunisien.
On va vous laisser rentrer , mais pour QUITTER la TUNISIE il vous faut le passeport tunisien.
Il y a 1 service spécial pour ça à TUNIS, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Faites le au consulat avant de venir, c’est mieux et changez de discours pour parlementer avec les autorites tunisiennes!
Pour vos enfants aussi on peut exiger le passeport tunisien même si leur père est français.
La loi en Tunisie a évolué dans ce cas précis, et les enfants prennent désormais la nationalité de la mère tunisienne, ce qui n’était pas le cas avant.
Mise en garde, si votre mari vous accompagne, prenez avec vous votre contrat de mariage, et s’il a été fait en France et non transcrit en Tunisie, vous êtes encore considérée comme célibataire, et vous pouvez être poursuivie pour délit de concubinage.
Et pour transcrire votre marige, il faut que votre mari obtienne un certif de conversion à l’islam délivré par le mufti de la république, au ministère des affaires religieuses.
Bon séjour quand même.
Fay le tunisien

C’est quoi toutes ces conneries que je vois,j’ai un passeport Français et une carte d’identité Française,je suis Algérien d’origine et ma femme est Tunisienne et Française (double nationalité). Ma fille est sur mon passeport qui périme en 2009 et ya 1 an je suis allé avec tout le monde et pas de soucis!!!

Il ne faut pas être vulgaire
Toi tu es algérien et français, tu es hors sujet.
cela ne concerne que les tunisiens binationaux.
Tout cela figure sur le site de l’ambassade de Tunisie en France, ça n’a pas été inventé.
Et si ton épouse est passée une fois sans encombres, elle aura peut être des problèmes une prochaine fois.
La police des frontières à certainement cru qu’elle était algérienne.
A bon entendeur salut
Fay le tunisien

Le mineur de nationalité tunisienne est autorisé à entrer sur le territoire tunisien à l’appui d’un passeport tunisien (en cours de validité ou périmé), ou d’un laissez passer consulaire, ou du document de voyage de l’un de ses parents sur lequel il est inscrit. *Par contre, l’entrée sur le sol tunisien du mineur de nationalité étrangère exige la présentation d’un passeport en cours de validité, ou du passeport de l’un des parents ( sur lequel il est enregistré ) ou d’une carte d’identité en cours de validité (et ce dans le cadre d’un voyage organisé et en étant ressortissant d’un des pays qui bénéficient de ce privilège conformément à ce qui a été mentionné dans le deuxième cas ) ou d’un quelconque document de voyage lui permettant de retourner dans le pays d’établissement.
Voila pour toi Fay !

Salut djamel
le sujet ici concerne encore une fois les binationaux franco -tunisiens
Desc enfants avec passeport ou carte d’identité français ont été empéchés de quitter le territoire tunisien.
Si tu lis tous les posts qui traitent ce problème, tu vas tomber sur plusieurs cas de ce genre.
Pour ce qui est des enfants qui figurent sur le passeport français de leurs parents, c’est terminé une fois que ton passeport est périmé, dorénavant, ils ne peuvent plus figurer sur le passeport français des parents.
Je te répete ,le problème concerne les enfants dont le père est tuniso français, ils les laissent rentrer en Tunisie, mais ils doivent faire faire un passeport tunisien avant de quitter le pays, et il y a un service spécial à Tunis pour cela, cela ne prend qu’une 1/2 journée si les documents sont en règle.
Tes enfants sont considérés comme franco algériens, ni toi ni eux ne sont concernés par ce problème, pour rentrer en Tunisie avec des documents d’identité francais
P S: Si tu n’as pas une carte d’identité algérienne, tu ne pourras rentrer en Algérie que avec un visa.
Et depuis 2006, ils tôlèrent la présentation de la carte algérienne, avc le passeport français, pour que tu puisses rentrer dans ton pays d’origine, sans visa.
@+
Fay le tunisien

ok
merci
donc mes enfants ne sont pas concernés leur pere etant franco algerien!!
maintenant djamel ta femme est comme moi je suppose et elle est rentrée sans souci avec un passeport francais???
enfin je terminerai en disant que oui c’est dangereux de rentrer en tunisie comme national
mon pere vieux retraité hadj qui n’emmerde personne s’est fait voler il y a 5 ans son vehicule blanc une r21 ,nevada tres en vogue la bas au pays!!!
un vehicule acheté 17000 francs et vous savez quoi la douane pour que mon cher papa puisse rentrer en france lui a demandé les taxes pour le vehicule d’ un montant de 70000 francs!!!
lors de ce vol et apres avoir su ce que la douane reclamait j’ai appelé le quai d’orsay ( mon pere a les deux nationalités) qui m’a demandé avec quel passeport mon papa etait rentré en tunise que si c’etait le tunisien il ne peuvent rien faire et que si c’est le francais il peuvent agir
voila pourquoi je ne ferai pas de passeport tunisien car je veux pouvoir etre protégé par mon pays de naissance au cas ou et oui
s’ils ont malmené un vieux de 70 ans honnete et pieux que ferait il d’une femme de 30ans
maintenat advienne que pourra s’ils me refoulent tant pis mes devises resteront en france

Bonjour, je suis dans la même situation que vous je pense car mon père est tunisien et ma mère est française, jusqu’à présent j’ai toujours eu le passeport français, j’ai eu un peu d’inquietude car j’ai vu le texte du Ministère français qui dit devoir impérativement posseder un passeport tunisien pour l’entrée et la sortie de la Tunisie pour les double nationaux. J’ai appelé le Consulat tunisien ce matin car mon départ est proche et je voulais être rassurée, au service passeport la personne qui m’a répondu m’a demandé mon age, 42 ans, et si j’avais déjà eu un passeport tunisien, j’ai répondu non, il m’a affirmé que je pouvais me rendre en Tunisie sans problème avec mon passeport français, voilà, j’espère que cela vous apporte une réponse à vos inquiétudes, cordialement Patricia

et contrairment a toi j’ai toujours eu un passeport tunisien que je n’ai pas renouvelé ne desirant plus rentrer en tunisie avec ce passeport
sinon ils m’ont affirmé que je ne risquai rien a l’aller mais qu’en fonction du douanier ( si je tombe sur un con dixit la personne du consulat ) au retour on pouvait m’emmerder durant 1 heure ou m’empecher de rentrer en france!!!
mais bon je jouerai la petite femme eploré avec 2 enfants en bas aget et enceinte de surcroit alors qui sait???
sur ce bonnes vacances a toi patricia

eh oui la Tunisie veut que nos enfants qui sont nes France 11 mois de l annee soient tunisiens le beurre et l argent du beurre sans rien financer…Moi je suis francaise et mon mari tunisien nous ommes toujours rentres en tunisie avec le passeport francais pour les enfants et moi et cette annee a la douane le harcelement…total pour nous et tous les bi nationnaux obligation du passeport tunisien mes enfants ne parent aucun mot tunisien et ne connaisant rien de labas a part ce que moi je leur ai appris parce que c est moi la gorilla qui les amenent la bas…quelle betise mais oui c est ca ou le divorce et la cassure de la famille et plus de probleme encore…Il faut savoir qu une fois sur le territoire tunisien nous les francaises mamans nous n avons plus aucun droit sur nos enfants et ce n est pas le consulta de France qui viendra nous aider ils en ont rien a faire de nous et de plus nous ne pouvons meme pas prendre la double nationalite pour la tunisie nous sommes bien des francaises meme si nous nous sommes totalement integré a la vie et aux coutumes tunisiennes cela me fait peur…et la douane fait bien son travail pour nous exclure de nos droits humains c est nous qui avons porte nos enfants dans notre ventre…et pas un passeport…Je ne comprends pas la facon de faire cette année de la Tunisie ca fait 25 ans que j y vais je n ai jamais eu un tel mauvais accueil que cette année…

bonjour

j ai rencontre aussi des difficults cette annee en tunisie surtout pour la sortie du territoire. Ils peuvent te refuser l entree, c est ce qu ils m ont dit si la prochaine fois je n ai pas les passeports tunisiens pour mes enfants. C est l premier fois qu ils font cela, c afait 25 ans que j y vais je n ai jamais eu de problemes avant, si ils me le conseille pour plus tard mais pas avec autant de determination que cette anneee. Donc il faut se renseigne si cela ne peut pas porter préjudice pour nos enfants ici en france apres et normalement on devrait pour la sortie de la France montere le passeport francais et a l entree en Tunisie le passeports tunisiens et ben on n est pas sortis du probleme…Deja que c est complique…

Bonjour mouimen
j’ai prévenu tout le monde , voir mess + haut.
Mais je ne vois pas le beurre, ni l’argent du beurre dans cette affaire de passeports.
Essayes une fois de faire passer tes enfants en France aprés leurs vacances en Tunisie avec seulement le passeport tunisien !!!
Ils seront refoulés automatiquement.
Et tu seras peut être soumise au test ADN, sans parler de toute la paperasse qui va avec.
C’est déjà pas mal que tu rentres en Tunisie sans visa.
Salut
Fay le tunisien

pareil

il faut savoir que nous les mixes, (melanges) nous sommes les boucs emissaires de la politique, que nous sommes pris au piege, exlus de tous les cotes, je comprend que la Tunisie mette des barriere, la France ne leur facilite pas l’acces, je sais de quoi je parle, mais nous prendre pour cible,ce n est pas normal parce que nous ne sommes pas des touristes, ni des enfants ou petits enfants de pieds noirs (histoire), nous sommes de gens normaux ouverts au monde entier differents dans notre facon de vivre ni francais ni tunisien, ce qui me fait peur c est que pour un motif sans raison l on bloque mes enfants en tunisie et moi etant francaise que je n ai aucun droit de vivre avec eux parce que j ai demande a avoir la nationalite tunisienne, refuse parce que je suis francaise mais mes enfants c est moi qui les ait porter et pas la tunisie, elle ne m a rien donne pour m aider a faire vivre mes enfants non plus…Il est vrai que cela faire rentrer de l argent dans les caisses de l etat tunisien, les passeports il faut les payaient, ce n est pas cela qui me revolte c est le fait que l on veuille arranger des enfants à une mere parce q uelle est francaise uniquement, que la femme n est toujours pas admise encore moins la femme etrangere et puis les repercussions ici en france, bi nationaux ca veut quoi
Il faut que tu sache que je ne suis pas d accord avec les nouvelles lois en France ni ce qui s y passe pour avoir moimeme defendu mes propres enfants contre les racisme parce qu il s ont physiquement bronzes (tunisiens), melanges mais bronzes…Alors aucune des deux pays ne nous aceptent avec notre richesse des deux cultures…Je ne vais pas en Tunisie en tant que touriste mais chez moi, je n ai jamais mis les pieds dans un hotel, je sais puiser l eau au bir, et le reste, un modele d integration a l envers…ca hesiste…alors il faut que les portes s ouvrent des deux cotes mais on n a pas a etre pris pour cible justement nous sommes les ambassadeurs de la Tunisie en France, moi j ai encorage beaucoup de personnes a aller en vacances en TUNISIE en parlant de ce que j avais vecu la bas en dehors du tourisme…

il faut comprendre sans s enerver et c est le droit entier pour la Tunisie de faire asussi appliquer ces lois, c est normal, en France, ils font pareil…

Moi je suis francaise mon mari est tunisien mes enfants pour l instant ont le passeport francais et prochainement le passeport tunisien, on n aura pas le choix ce n est pas la loi que je crains mais les repercussions au niveau aussi de la France Ce n est as un problem qu il aient deux passeports mais c est le duel politique entre la France et la Tunisie que nous subissons. Pour le mariage, je l ai fait reconnaitre au consulat, je n ai que le livret de famille francais alors a ce moment il faudra avoir aussi le livret de famille tunisien donc tous les documents en double

Vous m avez l air de savoir beaucoup sur la Tunisie es il possible que l on se contacte en dehors du site si vous souhaitez m aider parce que a plusieurs reprises j ai contacte le consulat quei ne ma pas repondu sur la question pose donc on ignore tout de tout…Le concukat ne m a jamais dit qu il fallait venir avec mon livret de famaille ni rien Il y a de quoi etre revolter avec toutes ces lois qui se contredisent des deux cotes

salut au final
ca s’est bien passé
a l’entrée le douanier m’ a demandé si j’etais tutu j’ai dit oui et ou etait mon passeport tutu?
j’ai dit qu’il etait perimé et il n’y a pas eu de souci c’etait un petit jeune sympa
a la sortie source de mes inquietudes le douanier a demandé a mon mari de quel origine il etait meme avec un passeport francais!!!
celui ci a repondu algerien et je pense que le douanier qu’on, l’etait tous donc il ne m’a pas calculé et je suis passée sans souci
voila les resultats de mes vacances en tunisie
pays ou d’ailleurs je ne retournerai pas de sitot !!!

bref voila pour nous

"Mise en garde, si votre mari vous accompagne, prenez avec vous votre contrat de mariage, et s’il a été fait en France et non transcrit en Tunisie, vous êtes encore considérée comme célibataire, et vous pouvez être poursuivie pour délit de concubinage. "
Je précise que la tunisie est un pays qui a fait énormément pour le droit des femmes … la preuve.
Bon séjour quand même et fait comme moi ne revenais pas dans ce pays ou la population a peur de parler, ou vous avez des flics en civil à tous les coins de rue, ou vous avez la désagréable sensation d’être espionner…

Bonjour,
je possède une carte d’identité française et un passeport tunisien. Mon passeport français étant périmé puis je me rendre en Tunisie et revenir en France sans encombres ?

Non!!!

je te conseille vivement d’entrer et sortir de tunisie avec un passeport français valide tamponé par la douanne tunisienne .

En cas de problème (un douannier trop zélé) si ton passeport français a été tamponné en entrée par la tunisie , l’ambassadeur de France peut intervenir pour t’aider à sortir dans le cas contraire il ne poura rien faire.

Autre conseil ne pas faire le malin ou avoir une attitude arrogante , ils sont loin d’etre cons et ont un matériel informatique de controle des voyageurs au top.

Tu peux te faire un passeport d’urgence en moins de 5 jours à la prefecture de ton lieu de résidence en invoquant ta double nationalité .

je te parle par expérience je n’ai eu aucun soucis avec mon passeport Français.je n’avais pas mis les pieds en Tunisie depuis 23 ans et il connaissait mon prénom tunisien il m’a juste demandé comment se prononçait mon prénom français avec un sourire sympathique .

faire le passeport en 5 jours impossible car avec le biometrique ces plus long
ensuite tu peus sortir de france avec ta carte d’identite et meme avec ton passeport perime et a tunis tu presente ton passeport tunisien quand tu sors de tunis tu sors avec le passeport tunisien il vont juste te demander un papier d’identite francais pour prouver que tu es francais et ces tout
pour etre plus rassurer tu peus appeler la police des frontiere a orly ou roissy
et il te dirons la meme chose
j’ai eu le meme ca que toi cette pour ma fille
la difference ces que elle elle avait juste un passeport perime et pas de carte d’identite parceque le passeport mettait plus 8 semaines pour le faire

je l’ai fait en 5 jours à la préfecture de Toulouse c’est du vécu et pas impossible s’ils n’avaient pas pu avant mon départ ils m’auraient fait un provisoire.

ta du bol parceque dans le val de marne il faut compter 8 semaines et en seine st denis il faut compter 3 mois pour un passeport
et de provissoire
esque ces un biometrique ou un classique

bonsoir, moi j’insiste à chaque fois à l’entrée du territoire tunisien, puisqu’apparamment je tombe toujours sur le douanier qui a envie d’emmerder quelqu’un ce jour-là parce qu’il est d’une sale humeur…Je voyage seule avec mes enfants, ma fille uniquement a la double nationalité. La dernière fois, le douanier a refusé de me laisser entrer sur le territoire, la queue s’allongeait derrière moi. Je lui ai demandé un stylo afin de remplir sa paperasse et il a refusé de me le donner, en me disant que je n’avais quà rester là. Sympa !!! Je ne l’ai pas lâché, sinon je serais toujours à l’aéroport. Heureusement que le peuple tunisien n’est pas comme ce douanier…

tout simplement car si une personne est rechercher en tunisie avec le passeport francais ala frontiere il peuve pas lattrapper car lidentite des parent ne figure pas sur le passeport francais

Double Nationalité F/TN …
y a confusion entre nationalité, passport, trahison etc …
la Tunisie, ne reconnait pas votre passport candien si vous ètes d’origine tunsienne, ou mème égyptienne ( je connais un cas ). les douaniers TN font plus que du zèle.
le passport tunisien ne vaut rien à l’étranger ( vsias ). j’y vois pas l’intéret d’en demader.
voyager avec 2 passports c’est risqué: si l’avion est dérouté vers un pays tiers, vous risquez la prison , le temps de vérifier si les 2 passports sont authentiques ( merci la Tunisie) … parce que normalement on voyage avec 1 seul passport !!!
les douanes TN ne reconnaissent pas votre pass canadien, mais reconnaissent vpos dollars canadiens !!! haha …
moi je dis, bye bye , j’irais dépensé mes dollars canadiens à Florida ou ailleurs. tant pis pour vous.

Leçon d’israel:
en Israel, tous les israéleins ont 2, 3 voir 4 passports. mais pour venir en israel, 1 seul passport suffit, à votre choix. Netanyahou possède un passport US , çà ne dérange personne pourquoi ?? parce que ses sentiments à l’égar d’israel ne changent pas avec un passport.

oui tu peux entrer … mais pour sortir, ils te demandent le pass tunisien !!! j’y vois pas l’utilité de ce passport tunisien. à l’entrée ils reconnaissent ton passport canadien. à la sortie, ils ne le reconnaissent pas !!! c’est stupide et décourageant !!!

moi, s’il ne reconnait pas mon passport canadien, il n’aura pas mes devises. j’irai passer mes vacances ailleurs; c’est lui le perdant !!!

Faux … s’il est recherché pour meurtre en Tunisie , le passport français ne le protège pas; çà s’appelle : le “droit du fort”. çà s’applique aussi à un vaion sur un aéroport tunisien, un bateau dans un port tunisien: c’est toujours le “droit du fort”.

de mème un français qui commet un meurtre en France, et s’enfuit , obtient un passport américain … s’il revient en France, il sera arrèté. le pass US ne le protège pas: le droit français qui s’applique, car le “droit du fort”.

Répudiation de Nationalité:

vous avez peut ètre intéret à répudier la nationalité d’un pays.

vous pouvez répudier la nationalité d’un pays. si vous l’obtenez, on ne peut plus vous demander le passport de ce pays.
si vous répudiez la nationalité tunisienne, le douanier TN ne peut plus vous demander le passport TN …

la nationalité ( et passport ) d’un pays n’a d’intéret que dans ces cas:

• résider dans le pays de plein droit.
  • ne pas ètre extradé ( pr le pays qui n’extrade pas ses nationaux. ex/ France, israel, USA , D ).
  • visas …

AVERTISSEMENT:
ne voyagez pas avec 2 passports: si l’avion est dérouté vers un pays tiers, on peut suspecter que l’un des 2 passports soit faux, voir les 2 … vous serez en prison le temps de verifier, qui peut durer des mois.

2 passports = stpidité et discrimination .
si j’entre avec passport canadien, je dois pouvoir sortitr avec ce passport.
si dans le pays, je demande un privilège réservé au tunisiens ( ex. achat d’un terrain ), je dois apporter la preuve que j’ai la nationalité. la preuve est soit le CNI, soit le certificat de nationalité TN, pas le passport TN.
donc dans tous les cas le passport TN, ne peut ètre exigé.
c’est une discrimination stupide. je demande à ce que TOUS les porteurs de pass canadiens, soient traités de la mème façon.

j’espère que le bourriques qui font des lois insensées, réléchissent 2 fois, car je peux passer mes vacances ailleurs: ils n’auront pas mes dollars canadiens, s’ils me demandent 2 passports.

Si tu es français et tu voyages avec un passeport français et tu demandes un visa d’entrée ils ne peuvent pas t’emmerder, tu es rentré avec un visa donc tu es français et soit fier de l être, et si tu as un problème c’est l’état français qui va te défendre.
Il faut toujours demander un visa
Bon courage

Avec un passport FRANÇAIS vous allez partout de New York à a Sydney en passant par Bangkok sauf en Tunisie ou il en faut deux perso je boycotte, du soleil il y en a partout ailleurs et plus agréable encore…

Bonjour Merci d’éviter de faire de ce forum le lieu d’expression de vos frustrations personnelles ou autre.Les règles du droit sont claires, en France comme en Tunisie.Pour les parents qui ont obtenu à 38 ans une nationalité française ou européennes, notez que vous êtes devenus français ou européens récemment, des règles de droits existaient déjà et ont précédé largement votre acceptation dans la société française ou européennes.Les règles sont claires :En arrivant en France, si vous êtes français, vous devez présenter votre passeport français, il n’y a aucun français dans l’histoire, qu’il soit binational ou pas qui s’est amusé à un présenter un passeport étranger en rentrant en France : vous ne me croyez pas … ESSAYEZ !!!De même, si vous êtes français et que vous travaillez en Ouzbékistan, votre enfant, s’il est né en Ouzbékistan est automatiquement français, que vous fassiez ou non les démarches pour obtenir des papiers d’identité Français !C’est compris ? Il y a quelque chose qui n’est pas clair ??ET BAH en Tunisie c’est PAREIL.Si vous possédez une nationalité Tunisienne, vous devez présenter votre passeport TUNISIEN en entrant sur le territoire TUNISIEN.Femme ou Homme, que vous soyez marié à un MARTIEN, votre enfant issu de cette union acquiert de façon automatique la NATIONALITE Tunisienne : que vous le vouliez ou non, qu’il parle arabe ou non, qu’il soit musulman ou non et que vous fassiez les démarches pour l’obtention de la nationalité Tunisienne ou non.Ça va comme ça ?Si vous rentrez sur le territoire Tunisien avec un passeport étranger et que vous parveniez à en sortir sans présenter le passeport Tunisien, c’est tout simplement dû à une erreur de la douane !Si vous vous faites coincer, même après être entré 20 fois sans encombres, ne venez pas pleurer ensuite !Si votre enfant ne veut pas être TUNISIEN, c’est son DROIT, mais il devra attendre d’être majeur (majorité tunisienne) et demander une déchéance de Nationalité.Tout le reste n’est que palabres.Si vous ne voulez pas faire de passeport tunisien à votre enfant, quelqu’en soit les raisons, n’allez pas en Tunisie tout simplement, vous n’aurai pas d’emmerde et c’est TOUT.Les démarches sont simples et dans n’importe quel consulat cela est fait en 2 h maximum (édition du passeport compris), alors faites pas ch***.En été, en France par exemple, vous pouvez attendre 5 semaines pour obtenir un passeport après avoir perdu 3 semaines à obtenir un RDV en préfecture ou Mairie !Ça va les critiques gratuites…

Bonjour Merci d’éviter de faire de ce forum le lieu d’expression de vos frustrations personnelles ou autre.Les règles du droit sont claires, en France comme en Tunisie.Pour les parents qui ont obtenu à 38 ans une nationalité française ou européennes, notez que vous êtes devenus français ou européens récemment, des règles de droits existaient déjà et ont précédé largement votre acceptation dans la société française ou européennes.Les règles sont claires :En arrivant en France, si vous êtes français, vous devez présenter votre passeport français, il n’y a aucun français dans l’histoire, qu’il soit binational ou pas qui s’est amusé à un présenter un passeport étranger en rentrant en France : vous ne me croyez pas … ESSAYEZ !!!De même, si vous êtes français et que vous travaillez en Ouzbékistan, votre enfant, s’il est né en Ouzbékistan est automatiquement français, que vous fassiez ou non les démarches pour obtenir des papiers d’identité Français !C’est compris ? Il y a quelque chose qui n’est pas clair ??ET BAH en Tunisie c’est PAREIL.Si vous possédez une nationalité Tunisienne, vous devez présenter votre passeport TUNISIEN en entrant sur le territoire TUNISIEN.Femme ou Homme, que vous soyez marié à un MARTIEN, votre enfant issu de cette union acquiert de façon automatique la NATIONALITE Tunisienne : que vous le vouliez ou non, qu’il parle arabe ou non, qu’il soit musulman ou non et que vous fassiez les démarches pour l’obtention de la nationalité Tunisienne ou non.Ça va comme ça ?Si vous rentrez sur le territoire Tunisien avec un passeport étranger et que vous parveniez à en sortir sans présenter le passeport Tunisien, c’est tout simplement dû à une erreur de la douane !Si vous vous faites coincer, même après être entré 20 fois sans encombres, ne venez pas pleurer ensuite !Si votre enfant ne veut pas être TUNISIEN, c’est son DROIT, mais il devra attendre d’être majeur (majorité tunisienne) et demander une déchéance de Nationalité.Tout le reste n’est que palabres.Si vous ne voulez pas faire de passeport tunisien à votre enfant, quelqu’en soit les raisons, n’allez pas en Tunisie tout simplement, vous n’aurai pas d’emmerde et c’est TOUT.Les démarches sont simples et dans n’importe quel consulat cela est fait en 2 h maximum (édition du passeport compris), alors faites pas ch***.En été, en France par exemple, vous pouvez attendre 5 semaines pour obtenir un passeport après avoir perdu 3 semaines à obtenir un RDV en préfecture ou Mairie !Ça va les critiques gratuites…

Bonjour Merci d’éviter de faire de ce forum le lieu d’expression de vos frustrations personnelles ou autre.Les règles du droit sont claires, en France comme en Tunisie.En arrivant en France, si vous êtes français, vous devez présenter votre passeport français, il n’y a aucun français dans l’histoire, qu’il soit binational ou pas qui s’est amusé à un présenter un passeport étranger en rentrant en France : vous ne me croyez pas … ESSAYEZ !!!De même, si vous êtes français et que vous travaillez en Ouzbékistan, votre enfant, s’il est né en Ouzbékistan est automatiquement français, que vous fassiez ou non les démarches pour obtenir des papiers d’identité Français !C’est compris ? Il y a quelque chose qui n’est pas clair ??ET BAH en Tunisie c’est PAREIL.Si vous possédez une nationalité Tunisienne, vous devez présenter votre passeport TUNISIEN en entrant sur le territoire TUNISIEN.Femme ou Homme, que vous soyez marié à un MARTIEN, votre enfant issu de cette union acquiert de façon automatique la NATIONALITE Tunisienne : que vous le vouliez ou non, qu’il parle arabe ou non, qu’il soit musulman ou non et que vous fassiez les démarches pour l’obtention de la nationalité Tunisienne ou non.Ça va comme ça ?Si vous rentrez sur le territoire Tunisien avec un passeport étranger et que vous parveniez à en sortir sans présenter le passeport Tunisien, c’est tout simplement dû à une erreur de la douane !Si vous vous faites coincer, même après être entré 20 fois sans encombres, ne venez pas pleurer ensuite !Si votre enfant ne veut pas être TUNISIEN, c’est son DROIT, mais il devra attendre d’être majeur (majorité tunisienne) et demander une déchéance de Nationalité.Tout le reste n’est que palabres.Si vous ne voulez pas faire de passeport tunisien à votre enfant, quelqu’en soit les raisons, n’allez pas en Tunisie tout simplement, vous n’aurai pas d’emmerde et c’est TOUT.Les démarches sont simples et dans n’importe quel consulat cela est fait en 2 h maximum (édition du passeport compris), alors faites pas ch***.En été, en France par exemple, vous pouvez attendre 5 semaines pour obtenir un passeport après avoir perdu 3 semaines à obtenir un RDV en préfecture ou Mairie !Ça va les critiques gratuites…

Sujets suggérés

Services voyage