Double Trek: Tamang Héritage Trail + Langtang

Forum Népal

De retour de ce magnifique double Trek, je suis à votre écoute pour répondre à vos intérrogations.

De retour de ce magnifique double Trek, je suis à votre écoute pour répondre à vos intérrogations.
A+

Salut,

Mon mari et moi envisageons ce double trek en septembre et serions ravis d’entendre tes retours. Nous aimerions partir sans guide et sans porteur. Est-ce envisageable d’apres toi?

Oui possible par vous memes si c’est votre choix.
Septembre: encore la mousson. Pluie et nuages bloquant les vues probables. Aussi sangsues dans les forets;

Bonjour,
Nous souhaiterions faire le Tamang Heritage Trail mi-avril 2019, avec ma femme et notre fils de 7 ans.
Nous sommes déjà allé au Népal et en Inde du nord et nous cherchions la meilleure solution pour faire découvrir à notre fils cette belle culture himalayenne, loin du tourisme de masse.

Ce “trek” est-il une bonne idée ?
Est-ce que mi-avril, la météo est propice à ce genre d’avaenture ?

Je suis en contact avec Sonam de Tamang Trek Népal:

Le contact est bon, les guide “francophone”, la possibilité d’avoir un cheval pour les montées avec notre garçon. Trk de 8 jours + 2x1j de transfert depuis Katmandou + visite de la vallée de Katmandou.
Un avis sur cette association ?

Merci d’avance pour vos conseils et avis !

Bonjour,

Bon choix car le Tamang Héritage Trail n’est pas encore médiatisé et il n’y a pas foule de Trekeur.
Mi avril est une trés belle saison pour les treks au Népal:A cette époque les journées sont tres ensoleillées et les forêts de Rhodo sont en fleurs.
Les nuites restent fraiches au dessus de 2500m.

Je ne connais pas cette association.
Pour ma part nous avions un guide Franco/Népalais originaire de la vallée du Langtang.Tout le long du parcours il a de la famille et des points de chute
Celui ci nous a fait vivre des moments inoubliables et d’une grand intensité au coeur des familles Népalaise et dans les cuisines des patronnes de lodges (Bcp de femme à la tete des guest House).
Personne trés pro et attachante qui vient d’ailleurs passer 2 semaines de vacances en Normandie début Aout (c maintenant à moi de lui faire découvrir notre culture, cuisine et patrimoine).

A votre disposition pour des compléments d’info.

Bjr

A votre place je décalerai sur Octobre (selon vos dispo bien sûr).

Pour moi c’était mon premier Trek au Népal (et sûrement pas le dernier), nous avions un guide et 1 porteur pour 2 Trekeurs.
Je ne regrette pas du tout ce choixqui nous a fait vivre cette expérience à 200%.
Voir mes commentaires pour le choix d’un guide
Pour le porteur je ne regrette pas du tout car je pense que mon voyage ce serait arretté dès le premier jour.
Trés bon marcheur mais aucune expérience de la randonnée en montage ce qui m’a mis en difiicultés avec un simple sac à dos de 4 kg.
Ce trek necessite une bonne condition physique pour passer le cap des premiers jours et vous permettre de récupérer pendant les pauses.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Petite info trés importante qui me traverse l’esprit ==> oubliez les point Wi-fi dans les lodges c
du pipo. prenez une carte sim Népalaise

Sujets suggérés

Services voyage