Bonjour.
Apres la chaleur la neige les inondations voici revenir la chaleur avec lundi des temperatures record. Pour la catalogne 20° de moyenne…
Et avec la douceur du climat la douceur de dire au revoir au forum routard. . catalane pas de naissance mais de famille profondement republicaine et avec cette envie comme beaucoup de catalans de voir un jour une catalogne republicaine…
Je me suis reveillee ce matin avec la conviction que je ne pouvais plus participer a ce forum (ni a d autres forums voyage) routard que j aime tout particulierement en n aimant pas l espagne…sa mentalite sa monarchie… Le gouvernement Sanchez va faire des miracles. .Ils ont deja commence…la scission se fera plus importante entre eux et le reste de l espagne traditionnaliste machiste monarchiste…j aime ce gouvernement Sanchez mais Je n ai jamais aime vraiment l espagne depuis mon enfance exception faite pour la catalogne…malgre les paysages sublimes espagnols. . Mes sejours je ne les apprecie qu en catalogne andorre euskadi ou portugal qui est le pays modele…
Dans la haute garonne mon departement de naissance tous les espagnols de l age de mon pere depuis leur installation en france depuis les annees 1940 n ont jamais voulu revenir en espagne. Ils se sentaient et se sentent bien dans la republique francaise… Meme si ce n est pas leur pays…Ils ne sont jamais revenus en espagne meme si certains habitaient a quelques kms de la frontiere…
Les forums cela a ete une experience que je ne connaissais pas avant juillet 2019.je suis plutot livres papier et discussions non virtuelles mais j ai trouve sympa ce mode d echanges qui peut etre parfois positif… Et je le conserve en participant aux commentaires des articles d actualite du journal “l independant” des pyrenees orientales…
Bonnes promenades a tous…bons sejours…bons voyages… Deconnexion pour moi…
Heureusement que les Francais et les Allemands n’entretiennent pas la culture de la haine comme CERTAINS catalans avec le reste de l’Espagne, nous n’en aurions pas fini avec les guerres en Europe…
Heureusement que CERTAINS Catalans sont moins racistes et bourins que certaine sur ce forum voudraient bien le faire croire .
On appelle ça de la propagande .
Ca peut être totalement improductif et nuire à ceux qui recherchent une solution politique sans haine .