Drakensberg que privilégier ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons du 6 au 30 aout avec nos 3 enfnats de 9, 13 et 14 ans
arrivée à Johannesburg - location voiture
1 nuit à déterminer…nous hésitons à dormir sur johannesburg ou pretoria; Nous aimerions visiter la ville, quelques musées mais la sécurité nous fait hésiter. Nous y passerions la journée d’arrivée puis la nuit

Départ le lendemain pour GRASKOP où nous avons réservé 2 nuits
puis entrée dans le PARC KRUGER si on a bien compris par la PHALABORNA GATE ; 4 nuits letaba, tamboti, lower sabie et biyamiti (on serait bien rester 2 nuits à un endroit mais deja plus de place il y a 3 semaines…
sortie par gate ?? et direction le Swaziland où nous dormirons 2 nuits à Sondzela moins cher que milwane rest camp.
puis 2 nuits à Mpila
2 nuits Cape vidal
et c’est là que nous hésitons nous avons 4 nuits pour faire cape vidal aeroport de johannesburg pour passer ensuite 6 nuits au Cap. Nous aimerions randonner et minimiser tout de même la voiture donc : underberg n’est peut être pas la meilleure idée, quid de giants castle camp ou Thendele Upper Camp : 2 nuits dans chaque ? 3 nuits à un endroit et une nuit à Durban : cela vaut il la visite ? quid de la sécurité ? 3 nuits et une autre nuit à johannesburg pour finir la visite de la capitale? Le mieux encore serait de faire un trek /boucle de 3 jours à pied entre des camps mais cela existe t il dans cet endroit ? nous sommes de bons marcheurs. Faut il s’attendre à marcher dans la neige ou tout de même pas à ces endoits. Nous nous disions que ce n’était aps la période pour aller au lesotho. On fera lors dans un prochain voyage. Merci de vos conseils.

Bonjour,

Entrée Swaziland via Jeppe’s Reef et sortie Swaziland via Lavumisa.

Avec 3 enfants une nuit vers Durban s’impose. Je vous conseille Umhlanga Rocks. Vous pourrez visiter Natal Sharks Board et Ushaqa Marine World puis je vous conseille 3 nuits au Royal Natal NP, Thendele Upper Camp.
Nous y étions début août de cette année et il y avait de la neige alors que l’année d’avant rien du tout.
Le Royal Natal NP est pour moi la plus belle partie du Drakensberg.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick et quid de s’attarder un peu à Johannesburg danger ? privilégier Durban plutot que johan ? Merci
Anne

Bonsoir,

Les grandes villes sont toujours des endroits à risques…

Quand le temps est compté, autant les éviter…c’est mon avis!

A+
Annick

Juste une suggestion si vous passez 2 nuits à Graskop: vos enfants devraient adorer a visite de Plirgim’s Rest et surtout la possibilité de chercher de l’or dans le lit de la rivière avec Joseph (voir sur place). Bien sûr, tout cela est très touristique mais très sympa pour les jeunes qui pourront se représenter ce qu’était un camp de chercheurs d’or à l’époque. En tous cas, notre fils (10 ans) a adoré et nous en parle encore.
Sinon, de belles balades près des nombreuses cascades dans les environs.
Pascale

D’accord avec Annick: au Royal Natal Park, vos allez vous régaler…Je n’en dit pas + pour ne pas gâcher la découverte du site.
J’espère que vous aurez plus de chance que nous pour aller voir les Tugella falls (à sec en juillet 2013!)
Bon séjour
Pascale

Merci à tous pour vos réponses. Ca y est le Thendele camp est booké pour 3 nuits. Il ne nous reste plus qu’à booker une nuit sur johannesburg à l’arrivée et une nuit sur Durban. Je suis preneuse de bons plans sur ces villes si vous en avez expérimenté certains;

Bonsoir,

A Joburg, loger dans le quartier de Soweto chez Lolo’s Guest House.

Sur Durban, plutôt du côté de Salt Rock ou Ballito.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage