Bonjour à tous et a toutes !
Je poste ce message ( je m’excuse d’avance si je me suis trompé dans la catégorie du post. ) car j’aurais quelques questions.
Cet été avec ma copine nous souhaitons faire le tour de l’europe en train pour une durée d’un ou deux mois.
Afin d’imortalisé le mieux possible notre voyage, je comptais acheter un petit drone ( Le Mavic air ) afin d’avoir des prises de vues uniques et impossibles a avoir avec un simple appareil photo.
Mais sur internet je trouve un peu de tout et n’importe quoi sur les réglementations sur les drones. Tout les sites se contredisent sur certains points.
Donc j’aimerais vous demander, quel est le moyen le plus fiable afin de savoir si je peux amener/utilisé mon drone dans certains pays et comment le faire ?
J’avais pensé demander aux autoritées directement sur place, mais sachant que nous ferrons uniquement 2/3 jours max par pays, je pense que ça serrais plus une perte de temps qu’autre chose.
Donc que puis-je faire depuis chez moi afin de pouvoir me renseigner correctement ?
En vous remerciant d’avance,
Karim Tayan.