Bonjour. Y a-t-il des gens qui voyages en voitures entre ces trois pays ? Comment ça se passe ? Test antigen pour passer est suffisant ? Jai lu ça sur toutleurope eu ! Je voudrais avois des opinions des voyageurs! Merci beaucoup!
Ouh là ! Une kamikaze…
Autant le voyage de Pologne dans le reste de l’UE ou l’inverse est très facile (avec règles Covid), autant aller en Belarus c’est changer de monde (bienvenue dans l’un des derniers paradis soviétiques).
En voiture, il vous faut absolument un visa touristique demandé préalablement et on va vous demander où vous allez dormir la nuit et fournir des vouchers (réservations) d’hôtels.
Il existe une exemption de visa de 30 jours mais elle ne concerne que les voyageurs arrivant et repartant de l’aéroport de Minsk. ça ne s’applique pas aux voyageurs arrivant par voie terrestre. Au sujet Covid, un test PCR de moins de 72h suffit. Lien :
https://www.belarus.by/en/travel/travel-visas/visa-free-travel-program-belarus
Si vous avez envie de visiter un “ex-paradis soviétique”, pensez plutôt à l’Ukraine. Pas besoin de visa et Lviv, située à 60 km de la frontière polonaise est une ville magnifique !
Bonjour,
As-tu trouvé ta réponse? Car pareil, dans trois semaines je dois rentrer de Pologne en voiture mais je ne sais pas si un test antigénique suffit pour passer la frontière pologne-allemagne, puis allemagne-france…
Tu passes les frontières à quel moment savoir si tu auras la réponse avant moi? Sur internet, sur le site diplomatie.gouv.fr ça indique que par la route les contrôles ne se font pas mais bon… je n’ai pas complètement confiance en cela
Merci pour ton retour.
Sanek