Du jamais vu dans un camping

Forum Camping

Nous recherchions un camping aux alentours d’etretat
A bordeaux st clair, nous tombons sur un camping
Et penetrons avec notre voiture en roulant au pas pour voir les emplacements possibles pour l’installation de nos 2 petites tentes malgre le panneau de l’entree demandant d’abord le passage a l’accueil.
Decides a rester dans ce camping nous nous appretons a rejoindre l’accueil
Mais un homme a la mine rebarbative nous bloque la sortie appuye sur une barriere en fer, je lui souris et lui dit que nous allons a l’accueil, il me repond tres agressif:"je n’aime pas votre tete, vous degagez, vous n’irez pas dans mon camping vous etes exclu!!!
Tres choques nous repartons sans insister car visiblement cet homme visiblement le proprietaire etait pres a en decoudre…bonjour l’accueil

On n’entre pas dans un camping comme dans un moulin,il est absolument indispensable de se présenter à l’accueil pour des raisons évidentes de politesse et de sécurité pour les campeurs.Quant à la réaction abrupte à votre goût du propriétaire,que diriez vous si des gens envahissaient votre maison?J’ai 40 ans de camping derrière moi et je condamne totalement votre intervention,passez vos vacances autrement.

Eh oui je comprends à la fois votre réaction mais également celle du propriétaire de ce camping. A l’heure actuelle la gestion des entrées devient très difficile, la faute à une évolution du comportement du campeur qui est devenu de plus en plus agressif et peu respectueux des règles élémentaires de politesse. Bien sûr je ne mets pas en doute votre totale honnêteté et peu être avez vous dans votre famille des personnes qui ont pu camper “à la baba cool”,ce temps est révolu et ceci uniquement pour la sécurité des vacanciers. On ne peux s’imaginer le nombre de personne qui même en s’enrégistrant, quitte un camping après plusieurs jours, sans payer, et pour certain, afin de faire diversion, laissant même le matériel sur place. C’est le manque de mouvement sur l’emplacement qui alertera, souvent le voisinage qui prévient l’accueil.Si c’est dans vos tripes de vouloir camper en tente, persistez, vous n’imaginez sans doute pas encore la liberté que ce mode de vacances apporte même si celui-ci à changé et malheureusement pas dans le bon sens. Ne gardez pas un mauvais souvenir de ce propriétaire qui vous a un peu éconduit, sans doute avait-il eu une mauvaise journée, évidemment ça ne devrait pas arriver. Ceci dit, il faut reconnaître que parfois on tombe sur des gérants grrrrrr, SI celà est sans raison, rien ne vous empêche de passer votre chemin et d’aller voir ailleurs, c’est de bonne guerre.A Etretat il y a le camping municipal qui est correct, simple sans délimitation des emplacements, c’est mieux quand des haies existes mais bon à Etretat pas beaucoup le choix,et avec un local sanitaires chaud et de l’eau bien chaude(avant de faire le choix d’un emplacement, vérifier TOUJOURS si l’eau est chaude, rien de plus désagréable pour un campeur de devoir faire sa toilette le matin avec de l’eau tiède).Et un conseil encore si vous avez la chance de voyager en dehors des périodes de grosses affluences, ne réservez pas. Vous serez totalement libre de faire le choix de votre camping, de votre emplacement et d’y rester le temps qu’il vous plaira. Sachez aussi que tous les campings ne se retouvent pas tous dans les meilleurs guides aussi une bonne recherche de votre part avant votre départ vous garantira une belle liste, de quoi vous mettre à l’abri.Les vrais campeurs, en toile ou en caravane doivent défendre autant qu’ils le peuvent l’esprit camping, qui a tendance à disparaître à grande vitesse. Le fair-play, la convivialité, l’entraide, sont les bases de l’ambiance camping. Je suis également un campeur depuis plus de quarante ans, ce sont mes parents qui ont été mes guides. Nous avons commencés en tente avec pour destination l’Italie et la France. Encore aujourd’hui je pratique LE CAMPING, avec ma toile, en bonne saison et parfois même en arrière saison quand la météo est belle, dans le cas contraire je trouve mon bonheur dans une location, soit d’un mobil-home ou autre… MAIS amis campeurs vous avez certainement des moments épiques sous la pluie où par grand vent. Et içi puisque l’occasion m’en est donnée, Mesdames et Messieurs qui avez optés pour un logement en mobil-home, lodge, yourte, motor-home, sachez que votre voisin qui est en toile mérite lui aussi un bonjour le matin, un sourire et peut-être une petite palabre(on peux rêver), car l’idée que la toile est réservée aux plus jeunes où à ceux qui ne peuvent pas avoir mieux est fausse. Et si d’aventure vous avez un gros problème au sein du camping vous seriez étonnés de voir qu’elles seraient les personnes qui vous aideraient. Oui c’est vrai le bon vieux campeur à son matériel de base, qu’il chéri, entretient et remise d’années en années, et souvent le café du matin, le vin du soir, les desserts se contentent du même contenant et si vous êtes invités, vous êtes priés d’apporter vos couverts. Quand par hasard après des années sa toile fétiche rend l’âme il est tout dépité et joyeux à la fois, enfin il va pouvoir s’acheter un modèle plus récent, et encore… il trouvera bien une chose ou l’autre de la vieille tente, de quoi se déculpabiliser d “abandonner” celle qui l’a si souvent abrité. Et quand ses vacances en tente se terminent il retrouve son confort avec joie et repense déjà au prochain départ. Un jour, il le sait, les courbatures trop fortes feront qu’il se rangera, il espère le plus tard possible et il évite d’y penser, ça lui met le blues.

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais çà ne justifie nullement une réaction aussi violente de la part d’une personne sensée gagner sa vie en accueillant des visiteurs ! J’ai moi aussi près de 40 années de camping derrière moi et je n’ai jamais vu une chose pareille! …sécurité ? n’y a t il pas comme un brin d’exagération ? nous sommes arrivés tout sourire devant ce monsieur et il aurait pu nous tancer sans être obligé de nous insulter comme il l’a fait . Quand on est pas capable de se tenir et de se retenir à ce point, on entre pas dans un commerce quel qu’il soit !

Bonjour,je vois que nous sommes tous campeurs depuis 40 ans et donc je parle à des initiés;je ne commenterai en aucune façon votre éjection de ce camping mais je m’explique sur le terme “sécurité”:nous allons et venons dans le camping sans pour autant fermer la caravane à clef à chaque fois et que des étrangers au camping circulent dans le camp me gêne,c’est tout.Le risque de vol existe bien entendu dans les campings et peut venir d’un voisin,certes,mais il est anormal d’entrer dans un camping sans autorisation,si vous êtes campeur depuis 40 ans,reconnaissez le.

Sujets suggérés