Du Laos au Myanmar

Forum Laos

Bonjour,
Je souhaite passer du Laos à la Birmanie. Les échanges sur le sujet que j’ai trouvé jusqu’à présent, datent de 2012.
Savez-vous comment passer du laos au Myanmar ? Mon itinéraire n’est pas fixé à ce stade donc je peux aménager mon parcours !
Merci
Claire B.

Bonsoir,
Si cela peut vous aider, j’ai prévu l’inverse comme suit:
Vols Yangoon/Bangkok A/R avec air Asia, environ 140 euros
Vol Bangkok/Chiang Rai avec air Asia, environ 50 euros
Chiang Rai/Frontière Laos par la route avec passage de la frontière au pont de l’amitié vers Chiang Khong
Bonne soirée

Merci pour ces informations !
Je vais regarder cela !
Bonne journée,
Claire B.

Bonjour,
Tu as un vol quotidien entre Luang Phrabang et Chiangmai avec Lao airlines.
A Chiangmai,un consulat général de Birmanie a ouvert il y a 2 semaines .Tu peux donc y faire ton visa Birman.
Il y a un vol Air Bagan pour Rangoun.
Sinon, de Chiangmai,tu prends un bus pour Mae Sai,tu passes le pont et arrive à Tachilek où il y a des vols air Bagan pour
Mandalay,Heho.
Le site Air Bagan est très clair et les horaires d’hiver sont déjà affichés.
Bonne prépa,
Lung.

Merci également !
Mon objetctif est d’aller au plus vite au lac Inle, puis de redéscendre sur Yangon (probablement en car ou avion si pas trop cher). J’ai déja fait Bagan, du coup je n’y repasse pas !
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée,
Claire B.

De Tachilek au lac Inle,la route est interdite aux étrangers à partir de Kentung.
Tu dois donc prendre l’avion sur Heho(140 US$),3 vols par semaine.
Bon voyage,
Lung.

Rebonjour,
En tapant :vol Tachilek-Heho sur google,il y a une palanquée de compagnies qui le font.
Je n’avais regardé que Air Bagan.
Mea culpa, Lung.

Bonjour,
Je viens de regarder ce que vous m’avez proposé. mais cela vous impose un visa supplémentaire pour la Thailande ?
Après étude, je pense essayer de passer par le sud - vol de paksé vers Bangkok puis Yangon !
Mais les prix n’ont pas l’air d’être les mêmes !
Merci

Bonjour,

Je viens de regarder cet itinéraire ! Ca me semble pas mal c’est juste que du coup j’ai besoin d’un visa Thailande si jamais je termine en bus !
Sinon ca me semble le bon compromis !
Merci beaucoup !!

Bonjour,
Pas besoin de visa Thaï.
Entrée par voie terrestre:30 jours accordés pour les ressortissants du G8, 30 jours seulement pour les autres.
Si possible,essaie de faire ton visa Birman à Vientiane,sinon,il y a un nouveau consulat à Chiangmai,pratique pour une entrée à
Mae Sot.
Lung.

TOP !
Mon visa j’ai prévu de le faire à Paris !
Donc c’est pas mal du tout comme info !!!

Merci beaucoup
Claire B.

OK,

Ai fait une faute de frappe: 15 jours seulement hors G 8.

Bon voyage, Lung.

Sujets suggérés

Services voyage