Je pars pour un mois le 28/03 pour le Cambodge visite des temples de Angkor, puis le Laos pour Luang Prabang et de là aller à Chang Mai en Thaïlande. Ma question se porte sur le transport.
Si vous l’avez déjà fait quel transport prendre pour quitter Angkor pour Luang Prabang (Laos), puis Luang Prabang pour Chan Mai (Thaïlande) ? et combien cela coût ?
Si j’ai bien compris, les visas peuvent être pris à la Frontière de chaque pays sans problème moyennant photos et environs 30dollars.
Merci pour votre retour
vv482
Bonjour,
Je te conseille de prendre l’avion de Angkor à Luang Prabang. Personnellement, j’avais pris les billets d’avion chez vietnam airlines car c’était le moins cher 170$ pour une personne.
Ensuite, j’ai pris le bateau lent Luang Prabang à Houay Xai avec une escale d’une nuit à Pakbeng. C’etait super. 280 000 kips par personne
J’ai fais une nuit à Houay Xai et j’ai traversé la frontière pour aller en Thaïlande et ensuite j’ai pris un bus jusqu’à Chiang Mai. 7 heures de bus. Je ne me rappelle plus du prix mais je crois que c’était 300 bath environ.
Pour le visa nous l’avons fait à l’aéroport c’était 30$ et pour la thailande pas de visa car on n’est resté moins de deux semaines.
Bon voyage
VV
Anonyme3
bonjour, j’ai fait un voyage au laos et thailande en fevrier dernier et je suis partie de luang prabang pour chiang mai en bus de nuit. tu verra a luang prabang tu as beaucoup de magasin qui propose des services de buspour aller un peu partout dont chiang mai. u n’aura pas de probleme pour ca. on avait comparé avec des vols et c’est beaucoup beaucoup plus cher.Le bus t’amenera a la frontiere thailandaise que tu devra passé et un autre bus de l’autre coté t’ammene a chiang mai.
dans ce bus nous avons rencontré d’aute francais qui n’avait pris que leur billet de luang prabang a la frontiere et qui on ensuite pris leur billet de la frontiere a chiang mai. c’etait beaucoup plus avantageux…
Je suis dsl je ne me souviens plus des tarifs par contre ^^
bon voyage !