Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour le choix des transport pour un sejour de 20 jours au vitenam; a savoir que pour mon budget je favoriserai le bus et le train (de nuit) mais est ce réalisable avec le circuit suivant?
Hanoi- Pagode des parfums - Hanoi -Lao Cai .
Lao Cai – Sapa
Sapa _Hanoi
Hanoi - Ninh Binh,
Ninh Binh –Halong
Halong - Hanoi – Hue
Hue - Danang - Hoi An
Hoi An - My Son - Hoi An. Nha trang
Nha Trang – Dalat
Ho chin minh
Sai Gon –Can Tho,delta du Mékong
Can Tho - Saigon
Merci pour vos réponses et conseils…
huetourist12
Bonjour,
Au vu de votre circuit et pour éviter des aller-retour inutiles, il serait plus judicieux de faire
Sapa - Hanoi
Hanoi - Halong
Halong Ninh Binh
Ninh Binh train de nuit pour Hue
ce qui vous évite un retour sur Hanoi
Bonne préparation
lulu06083
Merci pour ce précieux conseil…
jaja294
Bonsoir
En famille sur Mars 2012 nous avons faite le trajet suivant sur 25 jours en prenant bus et avions :
Hanoi
bus de jour ( 3 h )
baie d’ Along
bus de jour ( 3 h )
Hanoi
bus de soirée ( 2h30 )
Ninh Binh
bus de nuit ( 13 h )
Hué
bus de debut d’apres midi ( 4 h)
Hoi an
avion en soirée ( 1 h)
Nha trang
bus de debut d’apres midi ( 4 h)
Dalat
avion en soirée ( 1h)
HCMV
bus du matin ( 2 h30 )
Delta du Mekong ( My Tho )
bus du matin ( 2 h30 )
HCMV
bus journée pour départ vers Cambodge
En résumé :
Bus de nuit un peu folklo mais mérite l’experience et permet de gagner des nuits d’hotels . Ne pas compter pouvoir dormir de façon optimum … !
Bus de journée sans soucis
Avions idem
A dispo si besoin de plus d’info
Cordialement
Jaja 29
lulu06085
Merci Jaja pour toutes ces info, peux tu me dire si c’est pas trop compliqué de trouver les zones de départ de bus et les horaires? avez vous réserver juste avant de partir ou directement avant de prendre le bus…combien faut-il prévoir de budget environ pour un trajet de 3h en moyen? et avec les bus de nuit il y a des couchettes???
Si tu as ton carnet de route je suis preneuse également, mon mail: lulu060881@hotmail.com
et encore merci
jaja296
Bonjour,
Avec mes excuses pour le retard dans la réponse mais j’étais en déplacement professionnel !
Nous avions réservé nos trajet une fois sur place et via notre hotel de Hanoi vers la baie d’Along (A/R) , de Hanoi vers Ninh Binh, de Ninh Binh vers Hué et de hué vers Hoi an . Il s’agit de billets open tour (vous pouvez réserver aussi directement dans les Sinh Café). Attention ne prenez pas la compagnie CAMEL TRAVEL car bus très très limites !!
Les compagnies de bus viennent bien souvent vous prendre directement a votre hotel en mini van surchargés puis vous conduisent au terminal de départ.
Les bus de nuit que nous avons pris étaient équipés en couchettes ( trois dans la largeur du vh et sur deux hauteurs) avec WC . Prévoir de quoi grignotter durant le trajet même si certaines compagnies proposent parfois un arrêt repas.
Comme dit dans mon précédent post les trajets de nuits sont folklos mais donnent une “bonne image” des transports terrestres locaux …!
Pour info, Ninh Binh est sur la route entre Hanoi et Hué donc bien souvent le bus que vous prenez en fin de soirée est un bus couchettes .
Exemple de tarif entre Nha Trang et Dalat en Mars 2012 : 110 000 dong par personne ( 4 h de trajet avec la compagnie Phuong Trang - bus très propre et service impeccable ( lingettes, 2 petites bouteilles d’eau/pers) )
Pour les autres trajets terrestre en bus, nous réservions dès notre arrivée ( bien souvent 2 jours avant le trajet en lui même et cela n’a jamais posé de problème)
Idem pour l’avion ( 2 fois avec Vietnam airlines sur un ATR 72 récent )
Exemple de tarif avion entre Dalat et HCMV toujours en Mars 2012 : 1 254 000 dong par adulte et un peu moins pour les enfants . ( 40 minutes de vol contre 7 h de bus !!) )