je connais dubai pour y être allez plusieurs fois et j avais projeté d y retourner cet été oui je sais au mois d août. Le pire mois à lire tous vos messages… bon il va faire très très chaud, j ai bien compris mais en surfant sur les différents sites je m’apercois au fur eta mesure que de nombreux sites ou activités seront fermées en août. Et ça me fait douter de plus en plus…
je rec herche donc des retours pour ceux qui ont bravé l expérience en août avec enfants ( ma fille a 11 ans). Je devrais partir du 15 au 30 août.
Ok pour les parcs aquatiques.
La plage s est vraiment impossible, l eau trop chaude?
Une viree dans le désert pas envisageable?
Je suis preneuse pour les idées, oui les malls mais bon pas que
merci pour vos retours car j avoue être en plein doute !!
sarosand2
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous.
Je dois emmener mes 2 enfants (18 et 14 ans) cet été à Dubai mais je doute bcp sur cette destination en rapport avec la chaleur.
Merci de votre retour. Je veux vraiment être sûre de passer de super vacances accompagné de mes enfants. Besoin d’être rassurée.
diabolokiwi3
Bonjour,
Oui il fait chaud c’est vrai, surtout qu’en tant qu’europeen nous ne sommes pas habitués mais vous pouvez aussi rester en France et subir une canicule…pour laquelle nous ne sommes pas équipés. A Dubaï tout est très bien climatisé à l’inverse de ce qu’il y a en France.
À titre d’exemple, après mon dernier voyage fin juillet à Dubaï, le plus insupportable avait été à mon atterrissage en France dans un aéroport avec peu de climatisation…
Tout comme en France en plein été, on privilégie les activités aquatiques, on évite les longues randonnées à pied et on profite des lieux climatisés…qui sont nombreux à Dubaï…(mails, musées, etc…).
Dans tous les cas chacun a son ressenti, n’écoutez pas ceux qui vous garantissent que vous n’aurez pas chaud et écoutez encore moins ceux qui disent que c’est insupportable en citant pour exemple le fait que les emiratis viennent en Europe pendant cette période de l’année. Ces derniers font cela car tout comme nous ils sont en vacances et qu’ils souhaitent découvrir d’autres choses.
Je reste disponible pour d’autres informations.
Cdlt.
Anonyme4
Je partage tout à fait votre point de vue (chapeau au passage pour la remarque prémonitoire sur la canicule ;-)). D’ailleurs l’été dernier nous avons passé nos vacances en Egypte, à Louxor notamment !, et en août prochain nous avons prévu une escale de 2 - 3 jours à Dubaï.
Comme vous semblez avoir testé cette destination en été j’aurais aimé avoir vos recommandations sur différents points :
Faut-il impérativement prévoir un hôtel avec un accès intérieur à la piscine si on veut pouvoir se baigner dans la journée ?
Quelles activités, en plus de l’aquarium du Dubaï Mall, prévoir pour 3 ados (14, 17 et 19 ans) pas spécialement fans de shopping ni ne manque de plage et de grand air (on rentrera de 2 semaines de kite un peu à l’écart de la civislisation ?
Est-il préférable de réserver ces activités à l’avance sur internet ou sur place suffit ?
On est également preneurs d’idées pour l’hôtel et/ou le quartier où loger…
Merci par avance pour votre aide !
diabolokiwi5
Bonjour,
Concernant la piscine, je ne suis pas sûr davoir compris, quand vous dites piscine avec accès intérieur, vous voulez dire “piscine couverte” ?? Si tel est le cas, une piscine extérieure est suffisante, l’eau est souvent “réfrigérée” et de toute façon, les piscines d’intérieur sont rares à Dubaï.
Pour les activités, réserver à l’avance vous permettra de bénéficier de prix préférentiels et éviter les longues files d’attente. La pré reservation est d’ailleurs obligatoire pour visiter la burj khalifa.
Je vous laisse faire un tour sur ce site www.ilovedubaiblog.wordpress.com vous trouverez pas mal d’informations pratiques pour le choix de votre hotel et pour les activités à faire.
Je reste disponible pour toute autre information.
Cdlt
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
En effet on pensait à une piscine intérieure car à Louxor l’été dernier, la piscine extérieure n’était pas très agréable l’après-midi, tellement l’air et le sol étaient brûlants ; il doit y avoir plus de vent à Dubaï du fait de la proximité du bord de mer…
En tout cas une piscine extérieure semble suffire et ça me va bien !
Je vais aller jeter un œil sur le site que vous m’avez indiqué pour les activités.
Encore merci pour vos conseils et bonne journée
laurette267
Nous y sommes allés il y a 2 ans avec nos ados. Ça a été certainement les meilleures vacances que nous avons passé en famille. Il fait chaud mais on s’habitue et tout est climatisé. C’est moins dur qu’à Marrakech par exemple.
De plus ça nous a permis de goûter un pu au luxe car les hôtels étaient beaucoup moins chers.
Mais nous ne sommes pas restés à Dubai toutes les vacances. Nous avons fait une boucle:
abu Dhabi - Dubai - Fujeirah - Oman - Sharjah - Ajman - Abu Dhabi
vos ados vont adorer ! Bon séjour et rassuez vous !
laurette268
Bonjour j’ai mis un mot à l’autre personne si ça peut vous rassurer ! Dubai est vraiment adaptée aux ados même en été.
laurette269
J’ai oublié outil indispensable : le t-shirt anti UV ! Ils en vende des pas chers chez Décathlon. C’était important pour les coups de soleil et ça permet de garder une certaine « pudeur » vous verrez que les hommes de la région se baignent souvent en t-shirt de ville.
Anonyme10
Bonjour,
J’arrive sur dubai.
Je parle pas anglais ni arabe
Je suis française et je vien pour postuler en personne.
Quelqu’un pourrais m’aider j’ai plein de question svp.
majolanne11
Bonjour
je pars pour Dubaï à Noël
dites moi si on trouve facilement des taxi grande capacité car nous serons 7
et surtout si il prennent la carte bleu
merci de me répondre