dublin : ça craint le soir ?

Forum Irlande

salut,

le soir a Dublin on risque de tomber sur un groupe racaille ou de punk ou on est tranquille ?

merci des reponses

Bonsoir !

Je reviens Irlande et Lundi soir j’étais à Dublin et franchement je n’ai rien senti de dangereux et plutot même une très bonne ambiance.
Peut etre juste le dernier bus de nuit et encore.En tous cas ca vaut le coup.

Aucun probleme au centre de Dublin… le pire qui peut arriver c de rencontrer des gens bourres ds la rue ou des marques de vomi!!!AHAHAHHA

Non c’est bonne ambiance!
Enjoy the nite life!

Je suis assez surpris par les autres précédentes réponses… Dublin ne craint pas la nuit ? Pas convaincu… Le centre-ville est blindé de mecs bourrés et de racailles (“nackers”) la nuit. Evitez les ballades romantiques la nuit le long de liffey river. On va dire que la prudence s’impose, sans devenir parano tt de même. Comme partt : éviter de se ballader seule, se méfier des nanas surtt (pires que les mecs, une vraie calamité ces gamies de 16 ans dévergrondées bourrées dès 19h…)

C’est comme partout dans le monde entier tu fais attention ou tu vas…et ce que tu fais…en france c la meme chose!

J’ai toutours fait attention depuis toutes ces annees et JAMAIS je me suis fait agresse et je ne dit pas que ca n’arrive pas…

OUI il y a des gens qui se fait agresser et OUI il faut toujours faire attention! Personellement qd je vais faire la fete en ville je vois des gens bourres certes et des nackers se taper dessus…et ca arrive !!

Faut arreter d’etre paranos car sinon on ne sort pas de chez soi ou de son PAYS!Ca sert a rien de commencer un debat sur la violence,la violence existe partout malheureusement de nos jours, que ce soit verbales ou physique.

Cheers!

Dublin craint plus que toutes les autres villes d’Irlande car bien sûr c’est la plus grosse. Ms les Irlandais sont 1000 fois plus respectueux que les Français. Par contre ils sont tujours bourrés et des fois bagarreurs.
Pas de souci pour sortir le soir (fille ou garçon) mais ne pas aller trop dans la banlieue.

J’ai passé 3 mois au printemps au centre de Dublin. Et je suis très souvent rentrée seule à la sortie des Pubs ( 2 heure environ) pour rentrer chez moi à pied dans Dublin 7 (20-25 min de temple bar ) et je ne me suis jamais sentie plus en sécurité.

Normallement j’habite à Lyon et jamais je ne ferais là même chose ici !!!

Bien sur il y a des guys bourés ou des bagares … mais ils restent entre eux … et ces bagares sont plutot le spectacle rigolo de fin de soirée … enfin l’expérience que j’en ai eu … ici une bagare , la garda arrive et tout le monde se relève comme si de rien n’était !!!

Et puis les filles , ici vous pourrez mettre des jupes et meme des mini jupes ( si vous n’avez pas froid ) sans vous faire insulter des le premier groupe de mec croisé !!! see you soon et vive l’irlande

Il ne m est jamais rien arrivee et j habite la bas depuis deux anstant que tu es dans le centre tu crains rien. Mais en dehors …selon ou tu es je n irais pas seule.

Bonjour,
je suis irlandais et je vien des quartiers sensibles de Dublin je tenais à tous vous expliquer se qu’il faut faire, c’est à dire que il y a des soirs où ils n’y a rien de dangereux mais d’autre soir les gens sont de sortie et il y a juste un comportement à avoir avec ces personne il ne faut pas les regarder mal ou quoi que se soit pas de sourire rien évite leur regard et il passerons leurs chemin

Hello, je doute que tu verras mon message mais je tente qd même.
Je compte partir à Dublin 3/4 mois au printemps, tout comme toi.
Or je sais que la vie sur place est chère et je ne sais pas du tout comment faire: dois-je dormir dans une auberge de jeunesse les premières semaines? comment trouver une colocation? avais-tu un petit boulot?

En espérant une réponse de ta part,

Mélissa

Sujets suggérés

Services voyage