Bonjour,
Nous partons à Dublin 4 jours fin novembre, avez vous des conseils de visites, d’hébergement, de choses pratique ? Nous ne pensons pas louer de véhicule sur place, pensez vous que cela soit possible de visiter Dublin dans ce temps ?
Bonjour, en 4 jours vous avez le temps de voir pas mal de choses à Dublin…Flânez dans le centre-ville, le long des quais de la Liffey, allez dans l’inévitable quartier festif de Temple Bar, visitez la Tour Guiness, Trinity College, le Château de Dublin …Il y a aussi de nombreuses très belles églises et cathédrales à Dublin, ainsi que d’innombrables magasins pour les accros du shopping. Vous pouvez aussi vous inscrire pour un “tour guidé à pied” (si votre anglais est bon). Il y en a sur des thèmes divers : “les pubs”, l’histoire de la ville, “le coup d’Etat de Pâques 1916”…
Une voiture pour Dublln ne présente aucun intérêt, que des inconvénients. En arrivant à l’aéroport, prenez un “3 days rambler” sur une borne, vous aurez accès illimité à tous les bus pendant 3 jours consécutifs ou non. Il suffit de composter le premier trajet du jour à valider. Si vous allez 4 jours, c’est le mieux, sachant que dans le centre de Dublin vous marcherez. Voir le site dublinbus.ie
Vous pourrez accéder devant l’aéroport à l’Airlink (N°747 et 748) qui vous amène au centre en 25 minutes direct, ou prendre un des nombreux bus qui desservent le centre.
Si vous voulez voir autre chose que le Dublin centre vous pouvez voir les extérieurs en empruntant le DART, le train rapide de la baie qui va de Malahide ou Howth aux Wicklows. Pas cher, rapide et jolis paysages côtiers. (Joli à voir : Malahide, Howth, Dalkey, Bray- - - ou typique : Lansdowne road stadium et Dun Laoghaire)Tickets soit au coup par coup, soit à la journée (env. 7 euros), qui vous permet de faire plusieurs trajets ou de descendre quand vous voulez. Voir www.dublin.ie et cherchez “transports” ou tapez DART dans votre moteur de recherche.
A voir sur Dublin, je vous conseille le Trinity College et sa bibliothèque, en ressortant vous caresserez la statue de Molly Malone, ou continuerez à 400 m pour voir celle de Philip Lynott, chanteur décédé de Thin Lizzy.
Sinon dans le quatier de Liberties la cathédrale Christchurch ou le musée Dublinia (St Michael’s hill) qui retrace l’histoire de Dublin avec des tableaux animés bien faits.La brasserie Guinness bien sûr ou si vous êtes plus Whiskey la Jameson Distillery (Smithfield,Dublin7) vous pourrez vous promener dans Phoenix park, ou visiter la prison de Kilmanhaim (bus 79) où ont été fusillés les chefs de l’insurrection de 1916. A l’entrée précisez que vous êtes français et demandez à voir la vidéo dans notre langue, cela vous aidera pour la visite guidée qui n’est qu’en anglais. Et voir la grand poste dont la façade est encore pleine de traces de balles, avant de traverser la Liffey sur le 1/2penny bridge.
Et pour s’amuser et manger le soir, ce sera évidemment vers Temple Bar que vous irez…
Il y a des tonnes de trucs à faire à Dublin, cherchez à l’aéroport en arrivant les journaux gratuits comme “Dublin this week” ou “what’s on”. Il y en a plusieurs différents disponibles. Vous aurez en plus les adresses de bien des choses.
Pour l’hébergement, il y a l’A.J. ou allez sur un site comme www.dublin30.ie ou carrément booking, c’est pas forcément plus cher.
Merci pour tous ces conseils ! On pensait faire 3 jours sur Dubin et un jour aux alentours de Dublin, quel endroits vous nous conseillez le plus, toujours sans voiture ?
Baladez vous dans la baie autour de Dublin. En prenant un billet journée sur le DART (genre de RER), et choisissez votre ou vos destinations vous aurez la journée pour vous balader : Vers le nord de la baie Malahide et Howth. Très joli et very Irish.
Au Sud j’aime Dalkey, joli aussi avec également un petit château intéressant à visiter, un bon pub pour manger et en prime, une des maisons de Bono de U2, ou celle de Chris de Burgh, mais chuttt personne ne vous dira où elles sont. Et la côte est jolie.
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires ci-dessus et notamment la brasserie Guinness qui est très sympa à visiter au vu du côté ludique et interactif : on peut voir, toucher les ingrédients utilisés, visionner des films, voir les pubs/marketing autour de la marque et finir dans le bar panoramique qui a une superbe vue sur Dublin.
Pour ce qui est des visites proches de Dublin, je conseillerai les Wicklow Moutains (source de l’eau utilisée pour la Guinness… la marque est partout ) ou Howth qui a aussi été citée, et qui est très sympa. Vous êtes en bord de mer, pourrez profiter de la plage, mais aussi du petit village qui est très sympa.
Enfin j’ajouterai que certains des parcs comme St Stephen’s green, en plein centre, au bout de Grafton street la rue piétonne commerçante, sont très sympas.
Profitez bien de Dublin!