Dublin Galway 1 journée

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Voilà nous serons à Dublin au mois d’avril du lundi au vendredi (mais en fait nous resterons que 3 jours pleins). L’idée était de faire 2 jours à Dublin et partir 1 journée (en partant très tôt et en revenant très tard) en louant une voiture pour découvrir de beaux paysages aux alentours.
2 solutions :
La première serait de faire le parc de Powerscourt et si possible Glendalough.
La seconde surement moins réalisable, aller jusqu’à Galway et aussi voir les falaises de Moher et pourquoi aller jusqu’au connemara (utopiste sans doute).

Je suis preneur de toutes vos remarques, suggestions, idées …

Les kilomètres ne me dérange pas et nous rendrons la voiture que le lendemain donc pas de problèmes pour ça.

Merci à tous.

3 options

1. vous passez une magnifique journée à Glendalough (passez par Sally’s gap)

2. vous ne louez pas une voiture mais un hélicoptère et vous visitez Galway, les falaises de Moher et le Connemara et vous vous en mettez plein les yeux

3. vous faites le 2) en voiture et vous passez une journée inoubliable d’ennui , 10 heures de voiture où vous ne verrez pas grand chose et vous jetez un oeil vite fait avant de repartir

Merci Fab pour ta réponse.

En effet vaut peut être mieux profiter d’une bonne journée plus tôt que d’être stressé et passer à côté des choses.

En revanche pour le retour, y aurait-il des villages sympa sur la côte genre Wicklow ou Bray par exemple ?

En fait on aimerait voir des paysages de la côte également (même si ce n’est pas les falaises de Moher ) :(.

Merci

bonjour, nous voila revenu d’irlande moi et ma copine il y a qq jour

nous avont loué une voiture pour partir une journée ( un peu comme vous voulez faire ) mais en irlande du nord pour voir la chaussée des geant , il y a aussi le pont de carrick a rede a qq minute de la ( tres beau ) et le dunluce castle a 10 minute aussi … il faut compter 3 bonne heure de route ( pas enorme ) !

je trouve que pour aller voir les falaise de moher c’est long … meme si c’est tres beau enfin c’est un choix

Je serai aussi dans le coin en avril :wink:

En une journée pour les falaises c’est pas gagné, elles ne sont pas à Galway même mais bien en dessous (1h de bus, de mémoire, pour aller à Doolin). Sinon il y a des tours organisés depuis Dublin mais c’est un peu la courses je pense… Après, ça reste une région super, mais nous pour faire l’Ouest, on avait pris plus d’une semaine, histoire de pouvoir s’arrêter dormir et ne pas passer notre temps dans les transports.

Il vaut peut-être mieux rester basés à Dublin, il y a des tas de choses à voir autour. Le port de Howth est bien sympa (j’y vais presque chaque année) et Kilkenny se fait en une journée (il y a un peu de train mais bon, ça va). Powerscourt et le Wicklow je n’ai pas encore testé, mais ça doit être pas mal !

Historiquement, spirituellement, touristiquement, paysagement :wink: ,Glendalough a 10 fois plus d’intérêt que Kilkenny, yapafoto ! et en plus c(est plus près de Dublin

… faudra que j’aille y faire un tour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage