Durée de validité inférieur à 6 mois pour un départ à Madagascar

Forum Madagascar

onjours je pars à Madagascar le mois prochains.Je suis de nationalité malgache et je voulais savoir car je pars de Paris à Tananarive et mon passeport ne serra pas valable 6mois après le retour,mais je fait le renouvellement à Madagascar pendant mon séjours.Ma question est es que à l aéroport de paris j’aurais un soucis pendant mon embarquement à cause de cela?

bonjour,
logiquement pas de probléme, la loi malgache sur la validité des passeports n’est pas forcément le même que celle de la france

Bonjour NinaA Paris tu peut embarquer vers tana.
Mais c’est au retour que tu vas avoir quelques soucis.
Pour renouveler ton passeport cela vas te prendre
Entre un et deux mois sur place aux minimum ?
Beaucoup de demandes sur place .
Donc tu doit prendre un billet avion ouvert pour le retour sans datte fixé pour reprendre l avion.
Bey…bey…??

pfffffffffffffffffffffff!!

billet ouvert…!! tu rèves la chèvre!!!
environ 4500€…

Bonjour le passeport malgache s’obtient en 2 jours en rajoutant 25€ du frais initial (-50€). Pas besoin de connaître spécialement un policier qui travaille là-bas, il suffit de se diriger vers le premier policier qui y travaille au service des passeports. Vola vola vola ça marche toujours bien.

Très bonne idée d’encourager la corruption, ça va faire avancer le pays !!

A quoi donner 25€ à un policier pour récupérer rapidement son passeport retarderait le développement du pays? Pensez-vous qu’en France il n’y a pas “d’intéressements”? Le vola existe partout dans le monde plus ou moins visible selon les états. En vous regardant dans un miroir, vous trouverez plus d’une fois où vous avez transgressé la loi ne fut ce qu’en roulant à plus de 50 km/h en ville, alors svp, pas de faux semblant et pas de jugement.

Essayez de donner 25 euros à un policier en France. On en reparlera. La corruption pourrit un pays, notamment Madagascar. Le faux semblant c’est la corruption justement. Plus de 50 km/h en ville à vélo, je n’y arrive pas.

Sujets suggérés

Services voyage