Durée du trajet Colombo - Kandy

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous arrivons à Colombo en fin de journée à 16h30. Le temps de récupérer nos bagages et de passer la douane, aurons-nous le temps d’aller jusqu’à Kandy le soir-même? Je voyage avec une copine qui suggérait d’aller directement à Sigiriya mais cela me parait assez loin.

Pensez-vous que cela soit faisable?

Nous n’avons pas beaucoup de temps (8 jours complets) et ne souhaitons pas nous attarder à Colombo. Nous pensons en revanche finir notre séjour à Negombo car notre avion part tôt le matin.

Merci à tous pour vos réponses.

Alexandra

Le trajet jusqu’à sigiriya risque d’être trop long kandy est envisageable selon votre moyen de locomotion…

Merci pour votre réponse. On pensait à prendre un taxi ou un bus privé. Enfin quelqu’un que l’on aurait rencontré à l’aéroport.

Les taxi et les locations à l’aéroport sont plus chers qu’ailleurs ils savent que les gens qui viennent les voir n’ont pas d’autres choix que de passer par eux.
Si vous voulez je peux vous communiquer en privé le mail du chauffeur guide que nous avions pris il est parfait et il sera capable de vous proposer un prix beaucoup moins chers pour le même trajet.

Merci beaucoup pour votre réponse. Si nous pouvonsvoyager moins cher et en plus avec quelqu’un de gentil, ce serait super. Je suis donc preneuse de votre contact.

Bonjour, je suis a la recherche d’un chauffeur pour notre voyage au SL de ce mois d’avril? pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre contact mercichantal de pauw

entre Colombo et Kandy il faut bien compter 5 heures en voiture individuelle, alors en bus…

On est parti de Colonbo vers 15 h arrivés après 20 h à Kandy avec notre chauffeur, qui s’est un peu arrêté au passage prendre ses bagages (on partait avec lui pour 2 semaines)

Ce n’est pas un problème d’arriver tard si vous avez réservé un hotel sur place

Adresse sympa : View lake rest, sur les hauteurs, ce qui est très sympa le matin pour la vue sur le lac

Notre chauffeur : Supun (qui travaille pour un boss) : 0094712609390

merci de lui passer les amitiés de Anne & Charles, from reunion island

Nous avons pris le train de 7h00, il a mis 2h30 donc assez rapide, mais je ne sais pas s’il y en a un à l’heure où vous arrivez, surtout que nous sommes arrivées à 3h du matin, mais le temps des visas, de récupérer les bagages, de prendre le bus pour Colombo, nous n’étions à la gare qu’à 6h du matin !
Par contre notre hôtel à Kandy nous avait dit qu’il y a des bus qui partent directement de l’aéroport (ou de la station de bus juste à côté peut-être - il y a une navette gratuite) pour Kandy.

Hello à tous,

Je viens de revenir du Sri Lanka et réponds à ma propre question si cela peut aider certains.

En arrivant en fin de journée à Colombo, nous avons fait le choix de prendre un chauffeur afin d’arriver tranquillement sur Kandy et car nous pensions qu’avec la fatigue, ce serait mieux. Je pense que nous avons fait le bon choix. Nous avons mis un peu moins de 4 heures en faisant deux pauses.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour

Il faut savoir que l’aéroport est à environ 1h30 de colombo,dans votre cas le mieux est de passer la nuit à Negombo,20 mn de l’aéroport et de prendre un bus le matin à la gare routière pour Kandy,il y en a un toutes les heures(150 rps) et 3h de trajet,bon voyage.

pour ma part j’ai pris un taxi pour 3 depuis l’aéroport
j’ai payé 6500 roupies pour un trajet de 4 h 30 , 5h il y avait du monde surtout à l’arrivée

je n’avais pas réservé d’hotel et cela ne fut pas évident d’en trouver un dans le centre, ils étaient tous pleins alors je me suis retrouvé à plus de 3 kms en direction du jardin botanique au bord de la rivière

Bonjour,
je pars le 26/12 au SL pour 8 jours.
je voudrai visiter un atelier de taille de pierres semi précieuses.
est ce facile a trouver.?
De plus arrivant a Colombo seule je pensais utiliser votre chauffeur pour rejoindre Kandy>
Merci de votre réponse

Bonjour,
Votre adresse e-mail de chauffeur m’intéresse bien. Je pars dans quelques mois. Merci beaucoup pour votre réponse. Vous souvenez-vous du prix?

je ne connais pas les horaires des bus… en taxi c est plus cher , plus calme, ms pas vraiment plus rapide, ms vs pouvez arriver la nuit a kandy, la nuit tombe plus tot qu en France question d hémisphère!)> le palais de la dent c est interressant pour les croyants! en revanche derrière vs avez le musée historique passionnant avec l histoire du Gandara…
A côté derriere le bain de la reine, au bord du lac (magnifique) vous avez un spectacle de danse tradi avec marcheur sur braise pour une heure prix presque gratuit génial.
j ai pris un bus local de l aéroport a Kandy genre 10 euros 4h de route pas de problème. surtout s assoire au fond du bus ( en effet lorsque tt le monde monte cela bourre partout mais au fond vs êtes tranquille on peut pas bourrer!!!);mais je ne connais pas les horaires. une fois ds le bus on p dormir le terminus c est kandy. il s arrête a killibamjerra… mais aussi au jardin botanic…bref c est comme vs voulez…il s arrête ts les 500m…tt le monde parle anglais.En France prendre une carte avec la route nationale entre l aéroport et kandy choisir un hôtel le long de cette route et demander que l on vs prévienne au stop le plus proche de votre destination…Au SL c est la vie facile et pas chère pour les étrangers!!!
bonne découverte moi j ai tellement adorer que j ai envie d y passer 5 mois par an. surtout au centre très éloigné des circuits touristiques etrangers, ms il y a beaucoup de touristes bouddhiques…c est du local a 100/100
bon voyage

9 et pas hindouistes!!!)

Bonjour,J’habite au Sri-Lanka. Si vous êtes comme" fee12" Routard(e) à 100% et que vous voyagez ultra léger, faites comme lui, coltinez vous un bus local qui s’arrête partout, archi bondé, qui vous fera faire le trajet en 4 ou 5h00 suivant le temps et les imprévus.Généralement vous êtes HS quand vous arrivez, alors j’ai
Une autre solution. Après la douane vous avez des guichets de taxis "pré paid"sur votre droite . Pour les avoir utilisés X fois je vous recommande ATDA (Airport Tourist Drivers Association). En indiquant que vous allez à Kandy vous dites “no more 7500 RS” avec le sourire, vous pouvez négocier jusqu’à 8000 RS en disant que le driver n’aura pas dans ces conditions les 500 RS que vous pensiez lui donner comme TIP (pourboire). A mi chemin vous pouvez demander au chauffeur de vous arrêter pour boire un thé, manger un petit quelque chose, (que vous lui offrez). Vous ne serez pas ruiné(e) (100 RS environ).1 Euro = 160 Roupies environ, ces jours ci. Tôt le matin ou tard le soir vous ferez le trajet en 2H30.(3H00 maximum). La route est belle actuellement. Bientôt il y aura une voie rapide, comme celle pour aller à Galle.
Je vous donne également quelques adresses de chauffeurs et guides qui peuvent vous dépanner.
Duminda Fonseka ex étudiant à l’Alliance Française de Kandy: dumo12@gmail.com
malicktsl@yahoo.com (il est dans le Routard, très connu à Kandy) 0812233903
Jérôme qui a travaillé longtemps à l’Alliance Française de Kandy peut vous balader dans son tuck tuck n’importe où. C’est un type charmant, honnête, plein d’humour, qui se met en quatre pour vous. Jamais entendu quelqu’un se plaindre de lui. 081 37 59 834(maison) et 077 40 79 562 (mobile)
Contrairement à ce que dit fee12 tout le monde ne parle pas Anglais au Sri-Lanka, mais Cingalais ou Tamoul. Si vous avez un Anglais académique beaucoup de gens ne vous comprendront pas. Ici c’est l’Anglais Indien avec des prononciations différentes de celles apprises dans nos lycées. Mais on arrive avec un peu d’Anglais et beaucoup de gestes et de sourires à se comprendre.
Les Sri-Lankais ont horreur des touristes agressifs, mal habillés et impatients.
Je vous dis Ayubowan, bienvenue à Sri-Lanka.

Merci pour toute ces infos!

Bonjour , je commence à préparer mon voyage pour l hiver prochain ( avec 2 ados) et j’aurais aimé vous poser plusieurs questions :
aeroport , kandy ,sigirya , polonnaruwa, ella, nuwara .Intérieur du pays et pas de plages puisque je vodrais aller aux maldives ensuite. Voilà ce que serait mon circuit sur 8 jours avant de faire une pause de 4 jours aux maldives . Est-ce faisable ? La route Polonnaruwa vers Ella est-elle sympa ou vaut-il mieux repasser par Kandy ? Quel Parc si on en fait un , uda walawe ou Yala?
Vaut-il mieux prendre un chauffeur dès l’aéroport ou une fois à Kandy ?Merci pour vos réponses . Cordialement . Nat

bonjour,
je suis interessée par votre contact -taxi-, nous partons avec mon mari dans la région de Colombo.
Merci d’avance
Maria

Bonjour,
pour faire aeroport de Colombo/Kandy vous avez un bus local. Les taxis ne vont pas beaucoup plus vite. Ils peuvent difficilement doubler…tellement la route est encombree…
la gare routiere à Kandy est en centre ville. J’ai adoré Kandy
bon voyage

Bonjour Feel 2,
Je suis revenue de France le 21/10/16. Comme d’habitude pour me rendre à Kandy, je prends un taxi prépayé DANS l’aéroport juste à droite quand vous poussez la porte de sortie. J’ai payé 7350 Rs, c’est le tarif officiel sur leur registre. J’ai quitté l’aéroport à 3H30 et à 5H30 j’étais chez moi. Pas de circulation, mais ce n’est pas toujours ainsi. Qu’entendez-vous par “région de Colombo” ? Si vous êtes routard, vous préférez voyager en bus ou en train je suppose. Vous ne donnez pas beaucoup de renseignements et il m’est difficile de mieux vous informer.
Cordialement et bon voyage.

Atchi29,
bonjour,
moi je suis Fee12 et non pas Feel 2…(pas grave en fait…)
en fait c’est MARIADU95 qui a besoin d’info.
En France tu es sur quelle ville?
bonne journee

Bonjour Mariadu95,
J’ai répondu à Fee 12, pensant que c’était cette personne qui avait besoin d’info. Regardez mon message.
Au revoir

Sujets suggérés

Services voyage