Durée escale à prevoir à Mumbay pour Chennai

Forum Inde

Bonjour,Est ce quelqu’un a une expérience récente sur un vol Paris -Chennai sur Jet Airways avec une escale à Mumbai, j’ai un billet avec une escale de 2 heures à Mumbai pour effectuer le transit et passer de l’aeroport international vers l’aeroport domestic, est ce suffisant ? Et bien organisé ( à l’indienne :)), je me dis que si ce n’ etait pas jouable, le billet ne serait pas vendu. Y at’il des astuces pour ne pas perdre de temps ?
Merci de vos retours

Depuis près de 20 ans,je vais en inde, à Chennai avec Jetairways .Depuis 2 ans, il n y a plus de vol direct vers Chennai et l escale à Mumbai ou Delhi est imposée.
Si votre avion est à l heure , et c est en général le cas,2 h sera juste suffisant pour opérer le changement. Il ne faudra pas traîner .
Il vous faudra récupérer vos bagages , c est obligatoire quand on entre en inde., puis les transférer au comptoir vers Chennai.
Vous passerez à l immigration, il y a bcp de monde, mais cela va assez vite, passer différents postes de sécurité puis prendre un bus de la compagnie vers l aéroport domestique.une fois là, ce sera plus facile, surveillez bien les annonces des différents vols pour repérer le votre, ça change très vite!
Puis reprendre un bus vers l avion pour aller à Chennai.
Si vous ratez votre correspondance, ils vous redirigerons sur le vol suivant.
Il y en a plusieurs dans la journée .
Bon courage car la qualité du service de Jetairways est en chute libre.
Je précise que je viens de Bruxelles mais les conditions en venant de Paris sont semblables.
A l avenir, je compte voyager avec quatar Airways

Bonjour,

Merci pour votre réponse, quand vous dites “pas trainer”, c’est qu’il faut courir, ou seulement ne pas s’atarder dans les boutiques !!

A l’aller, si vous dites, qu’ils nous redirigent sur le vol domestic suivant, si on râte son vol, ça va…

Ma crainte, c’est sur le retour, le Chennai- Paris, là, on ne peut pas louper son vol international (Mumbai -Paris).

Les cartes d’embarquements Chennai -Mumbai et Mumbai -Paris, nous sont elles délivrées au départ à Chennai. Est ce long pour récupérer les baggages à l’aéroport domestic, prendre la navette, et ensuite se rendre à l’aéroport international et accomplir à nouveau l’enregistrement des baggages.

Avez vous des conseils pour gagner tu temps, bien s’orienter, ne pas se perdre, et optimiser les 2 heures de délais.

je ne comprends pas pourquoi ces plans de vols sont vendus, si au final on ne peut pas avoir ses correspondances, il n’y a aucune logique.

Vous remerciant,

Une ancienne Bruxelloise !!!

Surtout ne pas traîner dans les boutiques de l aéroport.Essayez aussi d avoir des places dans l avion transcontinental proches des sorties afin de gagner la zone de formalité de l immigration dans les premiers et devoir attendre moins longtemps votre tour.
Sinon, tout ira bien
Pour le retour, c est plus facile car vous ne devrez pas récupérer vos valises à Mumbai pour les transférer dans l avion vers Paris.
Les voyageurs doivent récupérer leurs bagages uniquement à l arrivée en inde et pas au départ du pays.
Personnellement, je trouve le retour par Mumbai plus facile que par Delhi.
A Chennai, en principe, vous recevrez vos cartes d embarquement pour les deux avions du retour.
A Chennai, pour le retour, ne vous trompez pas…vous devez passer par l’aéroport domestique et PAS l internationnal.

bonjour,ma dernière expérience à Mumbai au mois de décembre a été celle-ci
je venais de Goa , la récupération des bagages a été tres rapide mais pour le transfert en bus de l’aéroport domestique à l’international a été très très long , au moins 2h30 car il y avait beaucoup de monde et peu de bus pour faire la liaison entre les 2 aéroports
donc si tu peux prévois du temps, par contre à Dehli je trouve le transfert beaucoup plus facile !!
mariejo

Merci Khadi pour avoir pris le temps de repondre de manière aussi précise a mes questions

bonjour,
kand vous dite il faut recuperer les bagages ce sont les bagages a main ou la valise dans la soute ??

C est les valises se trouvant dans la soute qu il faut récupérer puis les passer à une nouvelle sécurité et les présenter ensuite,à un comptoir qu on vous désigne pour les faire suivre vers ’ l aéroport intérieur choisi

Merci
ça f un peu fliper et 8h d’atente ya koi a faire laba ??

Bonjour,

Je pars fin janvier à Chennai et j’ai une correspondance à Mumbai. Je pars avec Air France et ensuite Jet Airways, le tout ayant été acheté via Jet Airways.

Je dois transiter entre le terminal 2 et le terminal 1B. J’ai 2h30 pour le faire.

Quelqu’un a-t-il une expérience récente ? J’ai peur que ce soit trop court. Et j’ai surtout peur que Jet Airways annule mon vol retour si je loupe le vol aller Mumbai-Chennai…

Merci.

prenez une place près de la sortie de l avion, car le des embarquement est parfois long.
attention, ã mumbai, vous allez devoir passer l immigration
, courez vite, il y a du monde.
ensuite, vous devrez identifier vos valises et peut être meme les récupérer avant de les transférer,
si vous ne traînez pas, ça devrait aller

Sujets suggérés

Services voyage