Durée Idéale RoadTrip Cote Est Australie + Tasmanie

Forum Australie

Bonjour tout le monde !
Objectif hiver 2020-2021, on commence à réfléchir doucement sur notre itinéraire.
Nous avons environ 3-4 mois de libre. Et nous souhaitons découvrir l’océanie, à savoir l’Australie, la Tazmanie et la Nouvelle Zélande !

Concernant l’Australie, durant l’hiver, autant privilégier un road trip allant de Melbourne à Brisbane, car la pluie est très présente à Carins.

En prenant notre temps, quelle est la durée idéale pour ce road trip ?

Idem pour la Tazmanie, j’ai lu pouvoir traverser l’ile en 2 semaines tranquillement ?

Merci beaucoup !!

Si tu veux faire quelques randonnées et balades je trouve que 2 semaines en Tasmanie c est un peu juste

Tu as aussi des excursions comme Maria island ou bruny island

Si tuy vas en février 2021 il y a un super festival de bateau en bois a hobbart
https://www.australianwoodenboatfestival.com.au/

Bonjour,
Pour l’instant l’itinéraire reste très flou.
Partir de Adélaïde pour rejoindre Brisbane ? C’est une option !! En 6-7 semaines tranquillement ?
Puis avion jusque là Tasmanie?

Faudra quand même intégrer les frais d abandon du véhicule en cas de one way

Bonjour,
Je suggère moi aussi un Brisbane- Adélaïde.
Mais c’est dommage de zapper Perth!!!

Patou

Puis je intégrer Perth et une partie de la côte ouest ?
Si oui quels en sont les incontournables ?

Bonjour,

On peut intégrer Perth et une partie de la côte Ouest de 2 façons, soit avec un vol à partir de Brisbane, soit à partir d’Adelaïde ( si le périple initial se fait dans le sens Brisbane- Adélaïde): en voiture par la côte sud- sud ouest ( je suis entrain d’étudier cela mais en sens inverse), ou laisser la voiture à Adélaïde et prendre l’avion, puis 2e voiture et rayonner depuis Perth en allant plus ou moins loin vers le nord et vers le sud en fonction du temps disponible.

Pour le moment je ne connais que le nord ( cf mon carnet côte Ouest de Broome à Perth) mais je vais revenir…

Quels incontournables?
D’abord, Perth elle-même. C’est ma ville préférée avec Sydney. Mais Perth, j’y vivrais. Avec à proximité immédiate des plages sublimes ( Cottesloe), Fremantle et Rottnest Island ( et les petits quokkas).
Autour : quelques petits parcs nationaux … comme Yanchep NP par exemple.

La rivière Swan, sa région viticole ( Swan Valley)…

En allant vers le nord :
Lancelin et ses dunes de sable ( en passant)
Le Desert des Pinnacles ( magnifique au sunset)
Cervantes, sa plage, ses homards et le site des stromatolites
Puis …
Kalbarri NP ( paysages somptueux et jolies randos)
Shark Bay, Monkey Mia et François Perron NP (paysages sublimes de sable rouge et eau turquoise)

( Après, plus loin, il y a Coral Bay et la barrière de corail Ouest mais ça fait un peu loin!)

Pour avoir une idée de cette partie : Australie 2017, Côte Ouest de Broome à Perth

En allant vers le sud : Paysages époustouflants et très belles plages.
Par la côte :
Bunbury ( dauphins)
Geographe Bay et Cape Naturaliste ( superbes plages)
Margaret River ( vignobles et gastronomie…)
Hamelin Bay ( nager avec les raies)
Augusta et Cape Leeuwin ( rencontre des océans Antarctique et indien) et la Karri Forest , la Walpole et la Vallée des Géants ( eucalyptus) et la Tree Top Walk
Albany
On peut pousser jusqu’à Espérance ( Cape Legrand National Park, les plages!!! Sable blanc, eau turquoise et kangourous)

Sinon, on peut revenir à Perth depuis Albany par l’intérieur des terres par le Stirling NP :
Au sud-est de Perth, entre Perth et Esperance :
Hyden et le Wave Rock ( vague géante de granit préhistorique), autre incontournable! ( et à côté, Magic Lake, jaune fluo!)

Au départ d’Adelaide par la route, rejoindre Esperance puis voici un exemple de Road trip qui donne une idée :

Voilà! Dans cette partie, j’en suis encore à la théorie et à la préparation.
Et au choix du moment. Entre novembre et février, c’est sûr ! Sans doute 2021… car 2020 est plein!

Je vous souhaite une bonne suite de préparation et un très beau voyage,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage