Durée trajet îles Perhentian / aéroport Kota Bharu en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

Nous allons en Malaisie au printemps et finissons notre séjour aux îles Perhentian. Le jour du retour, nous pensons prendre le bateau de 8h pour aller le plus vite possible à l’aéroport de Kota Bharu.
Savez vous combien de temps prend le trajet de bateau plus le trajet de bus ou taxi (nous sommes 9). Notre avion serait à 11h05, est ce jouable ?
Un grand merci

A votre place je ne le ferait pas car si la mer est mauvaise, si le bateau a une panne, vous êtes foutus. A votre place, j’irai dormir à Kota Bharu et le matin tranquillement prendre le taxi pour l’aéroport.

Bonjour à tous pourriez vous me dire combien de temps dure la traversée des îles perhentian (besar) a kuala besut ? Et combien de temps en taxi jusqu à l aéroport de kota bahut?
commbien de temps avant le vol avec air asia pour l enregistrement ?
merci de votre aide:))
sophie

Bonjour,
Le premier bateau part à 8h 8h15 de Besar, en gros 1/2h de traverser on est arrivé à 8h45 à kuala besut et on a pris un taxi environ 45 min pour 75 ringgits jusqu’à l aeroport. On avait pris le vol de 12h30 car on avez peur d etre trop juste mais Air Asia l’a annulé et nous a basculé sur celui de 11h et quelque et on a eu le temps de s enregistrer, manger un petit morceau et patienter un peu. Apres cela depend peut etre de la periode a laquelle vous partez et l affluence des touristes. Nous on est parti en mars 3 semaines dont 1 semaine à Besar vous allez vous régaler si vous avez besoin d autres renseignements n hésitez pas bonne journée et bon voyage

Super !
merci :slight_smile:
du coup pour notre vol qui part à 11h30 ça parait jouable.
nous nous partons en août pour 3 semaines aussi
10 jours Bornéo puis 5 jours Besar puis k Lumpur…
on hésite à faire 1 nuit à malacca et 1 à k Lumpur ou les 2 a k Lumpur…qu en pensez vous ?
encore une petite info si vous êtes montés dans les petronas: est-ce qu il faut réserver ou on y va direct ?
je suis preneuse de tous les bon plans ou bonnes adresses ou trucs sympas que vous avez pu faire sur notre parcours !
merci bcp
sophie

bonjour,
connaissez vous aussi l’ile tioman? Je cherche des gens connaissant les deux pour savoir quelle Ile choisir pour 4 jours fin juillet.
merci.
florence

Oui pour votre vol c’est jouable…
Je ne pourrais pas vous renseigner sur Malacca, nous n’y sommes pas passer. Nous avons fait 2 jours à KL, 4 jours à Georges Town, 3 jours à Taman Negara, 1 semaine à Besar et 4 jours à Singapour. Pour les tours Petronas j’ai essayé je ne sais combien de fois de réserver sur leur site internet avant de partir mais ça n’a jamais fonctionner… nous n’avons passer que 2 jours à KL c’est pour cela que je voulais réserver à l’avance car dans les 2 jours nous avions le lundi dedans et que le lundi les tours sont fermées, on y est donc allé le matin (dimanche) pour une visite le soir et il y avait de la place… par contre c’est toujours pareil je pense qu’en été il y a plus de monde… nous nous étions plutot en basse saison. Si ça fonctionne pour vous faite votre réservation à l’avance sur leur site.
Bonne soirée.

Désolé mais on n’a fait que les Perhentians, je ne peux pas vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage