Mon mari et moi allons passer 5 jours à Florence en avril. Pour préparer au mieux notre planning, pouvez-vous m’indiquer les durées moyennes à prévoir pour visiter les sites suivants (sans lire chaque cartel d’oeuvre mais pas trop au pas de course quand même!):
L’ensemble Duomo, baptistère, campanile, Musée du Duomo
Le musée des offices
Le palazzo Vecchio
L’église Santa Crocce
Le musée du Bargello
Le musée de l’Académia
Le couvent San Marco
Le palais pitti (se restreindre à la galerie Palatine?) et le jardin boboli
La chapelle Brancacci
L’église Santa Maria Novella
San Lorenzo/Chapelles Médicis
Le palais Médicis Ricardi
Je suis aussi preneuse de bons plans par rapport à ces sites ou de restos ou autres si vous en avez!
Merci,
Cécile
Anonyme2
Bonjour Cécile,
alors cinq jours c’est pas mal mais je pense qu’il va falloir que vous choissisiez un peu parmis la liste de musées que vous avez fait. Le Duomo se visite assez rapidement mais il y a la queue, et pas de réservation possible. Le Baptistère faut vraiment le coup, mais c’est surtout le tout nouveau Museo dell’Opera del Duomo que je vous conseille, absolument admirable. comptez au moins deux heures de visite.
pensez à reserver pour Offices et Académie, comptez au moins 3h au Offices et un peu moins à L’accademia.
Santa Croce est vraiment superbe, je dirais 1h30-2h et pour les autres musées aussi, ça dépend bien évidemment de vous.
Le Palais Pitti est vraiment énorme, il y a deux billets: Palatina+Arte Moderna ou bien Boboli+Gallerie minori (Argenti, Costumi, Porcellana) là aussi faites un choix, malheureusement si vous voulez voir la Palatina et Boboli il faudra que vous achetiez deux billetx
Je pense avoir répondu à certaines de vos questions mais si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me contacter: info@greenwaystour.com , nous avons une petite agence à Florence: Green Ways Tour et nous occupons de tours et visites guidées en Toscane
Bon Séjour à Florence!
Caroline
Anonyme3
Bonjour,
C’est un beau programme que vous avez la.
d’apres ce que vous pensez visiter, à votre place j’en prevoirai 3/jour en les regroupant par quartier.
Comme dit plus haut, il faut effectivement faire attention au teps d’attente, il peut arriver que ce soit tres long. Florence étant petite tout se faire à pied et rapidement, donc pas beaucoup de perte de temps dans les transports.
Vous ne faites pas la galerie des offices ? (j’y ai passé une demi journée moi!)
Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur mon blog ou j’ai fait des articles sur la toscane.
Anonyme4
l’adresse de blog de mon message precedent etait fausse, voici le bon lien.