Duruthu poya 2019 - Adam's peak

Forum Sri Lanka

Bonjour!
Savez-vous quand les pèlerins feront l’ascension du Pic d’Adam lors du Duruthu poya de janvier? Nous voudrions éviter la foule, mais seront dans ce coin là et comptions faire l’ascension la nuit du dimanche à lundi.
le jour férié (poya) est le dimanche 20/01, donc est-ce qu’ils feront l’ascension la nuit du 19 au 20 (à partir de 2a.m le dimanche 20/01) ou plutôt la nuit du 20 au 21 ( ascension à partir de 2 à.m le lundi 21)?
merci de votre aide :wink:

Salut Cath.

Je suis Sri Lankaise, pour votre question. Il y a bcp du monde local pour aller pic d’adams le jour férié ‘Poya - plein de lune’ env 75 000 - 100 000 gens qui font ça chaque le jour férié ‘Poya’ , il faut attendre bcp de temps au summit pour entre la top où vous pouvez voir du solei. C’est très froid. les autre jours ‘week’ - env 10 00 -20 000.

Hello Nala-ka!
Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:
est-ce que tu sais si les 100 000 personnes vont aller au Pic d’Adam la nuit du 19 au 20 janvier? Ou la nuit du 20 au 21 janvier?
merci!

Bonjour;

Puis-je avoir votre retour de l’ascension du Pic d’Adam en jour de Poya ? Je suis dans le même cas de figure que vous, pour ce mois de février. Le jour de poya tombe le 19 février et j’ai prévu de faire l’ascension la nuit du 19 au 20. J’ai peur de me retrouver bloquée avant le sommet et de ne pas voir le lever du soleil.

En vous remerciant par avance.

Bonjour!
finalement j’ai décalé notre ascension au jour d’après… je ne peux donc pas vous aider, mais je pense que le mieux serait de décaler! La montée demande quand même beaucoup d’effort et ce serait bête de rater le lever du soleil ou d’être agglutinés dans les marches…

D’accord je vais donc décaler d’une journée. Je vous remercie pour votre réponse si rapide et le conseil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage