Duvet ou pas duvet en Amérique du Sud ?

Forum Bolivie

Bonjour!
Je pars pour un sejour de 6 mois en amerique du sud, plus precisement au Perou, Bolivie et Argentine.
Et à force de lire les forums sur l’equipement necessaire je commence à être complètement perdue!!!
Ma question est la suivante :
Dois-je prendre un duvet?
j’ai vue que les temperatures pouvaient être vraiment tres fraiches dans certains coins. Donc je pensais emmener un duvet bien chaud, problème un duvet bien chaud prend de la place et c’est très cher.
Du coup je me demande si c’est vraiment necessaire de se charger d’un duvet pendant 6 mois alors que je ne m’en servirais que quelques fois, est-ce possible d’en louer sur place quand j’en ai besoin? Les duvets en location ou prêter par les agences lors des treks sont-ils fiables? Ou est-ce que je doit tout de même faire cet investissement?

Merci.
Mathilde.

D’abord tu visites avec agence ou hors agences?
En général les agences ont des sacs à louer mais il vaut mieux demander à l’avance quand même et savoir combien ça coûte.

Pour info, il existe des sacs très compacts et chauds mais bien sûr ils sont chers. Par exemple un Valandré Lafayette de 950/1000 grs et 5.5 litres coûte quand même entre 370 et 400 € selon la taille.
Cependant chez Cumulus (en VPC), tu peux avoir qqch de très bien pour 300 € (modèle Paynam).

Sac acheté ou sac loué, il est nécessaire d’apporter son sac à viande personnel.

Salut Mathilde,

Je suis passé par le même dilemme que toi ces derniers jours puisque je prépare mon sac pour un an de tour du monde à partir du 1er Juin.

J’ai décidé de partir sans sac de couchage. Jusqu’à présent je l’ai toujours emmené dans tous mes voyages, pays chaud ou froid, Eté ou Hiver, et je ne l’ai utilisé qu’une fois, d’ailleurs en Bolivie dans la région du Sur Lipez. Après je suis plutôt du genre réchauffé, j’ai dormi à poil dedans et j’étais très bien, donc j’aurais certainement pu me satisfaire des couvertures à disposition en restant un peu habillé. Pour moi c’est surtout une question de poids (1,5kg), liée au fait que je ne l’utiliserai que très peu voire jamais.

Pour mon tour du monde, je pars sans manteau d’hiver ni sac de couchage. Je prends un lycra pour le haut du corps et un collant pour les jambes. Je pense pouvoir m’en sortir dans tous les endroits potentiellements frais où je vais passer (NZ, Patagonie, Andes, tout en Eté) avec si nécessaire un collant et un pantalon en bas et un lycra, un sweat et une petite polaire en haut. S’il faut, je louerai le nécessaire sur place.
Encore une fois je ne suis pas du genre frileux, donc à voir au cas par cas.

Voilà j’espère que ma réflexion pourrait t’aider dans la tienne.

A+ et bon voyage,
Yan

Pourquoi sencombrer ? Vous achetez une couverture sur place elles ne sont pas chères légères et efficaces contre le froid et très utiles dans les bus une compagne pour qui vous aurez du mal à vous séparer à votre retour surtout si cest une belle tête de tigre comme motif ! Croyer moi ! Snif !!!

Oui, ce peut être une solution car une couverture comportant beaucoup d’alpaca de qualité est très chaude et légère, donc en effet, si elle est bien emballée, ça peut être le complément pour le Sud Lipez, le nord Chili, le Sajama.

Mais si on doit se la tribaler durant plusieurs mois en commençant par l’Argentine, c’est peut-être moins évident …
La couverture n’a pas lamême compressibilité qu’un bon duvet.

Etpour la haute montagne en tente, il faut un vrai duvet.

Sujets suggérés

Services voyage