E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel

Forum Vietnam

Avec le E-Visa, vous ne pouvez entrer et sortir du Vietnam que via l’une des frontières terrestres avec le Laos suivantes :
Bo Y - Cau Treo - Cha Lo - Lao Bao - Nam Can

bonjour
J’ai finalement réussi à faire les 2 visas. J’ai ensuite attendu quelques jours pour les télécharger et les imprimer. Super top. Merci pour le tutoriel :slight_smile:

Bonjour,
Même problème pour nous. Nous souhaitons faire notre demande de visa 1 mois avant notre départ, mais impossible de valider le formulaire avec une date supérieure à 5 jours.
Est-ce une limitation volontaire ou un bug informatique ?

Bonjour,
Même problème pour nous. Nous souhaitons faire notre demande de visa 1 mois avant notre départ, mais impossible de valider le formulaire avec une date supérieure à 5 jours.
Est-ce une limitation volontaire ou un bug informatique ?

Cliquez ici - https://www.routard.com/forum_message/4231181/e_visa_depuis_01_02_2017_tutoriel.htm#4240923

Bonjour,

J’ai suivi scrupuleusement toutes les instructions pour faire le E Visa en ligne, mais je n’ai toujours eu pas de eu réponse ( cela fait maintenant 11 jours).

Avez-vous eu le même problème ?

Avez-vous consulté cette page pour le résultat de la demande puis imprimé l’e-visa ?
Cliquez ici - evisa search - National portal on Immigration

Bonjour,
Nous sommes le 22 février. L’application ne me permet, à la date d’aujourd’hui, que d’indiquer le 27 février. Toutes les dates antérieures sont acceptées. Aucune date postérieure ne fonctionne.
En outre, en essayant de poster un message sur l’ “e-visa support”, je n’obtiens qu’une erreur 403 (“Forbidden / You don’t have permission to access /en_US/lien-he on this server.”)

Autant pour moi, j’avais confondu “Grant Evisa valid from” et “Intented date of entry” !

Je poursuius ma saisie.

Paiement réussi !
Je poursuis ma saisie pour un 2ème visa.
Résultat dans 3 jours

Me connectant sans conviction sur le site des e-visas / rubrique “E-visa search”(

Bonjour,

Après avoir effectué les démarches de renseignements de mes informations ect… Je souhaitais récupérer le document ce matin, en cliquant sur le lien https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ voilà ce que la page m’affiche…

Avez-vous le même problème?

Merci d’avance,

Bonjour Yam89,

Je pense que leur site est mal configuré → Peut-être faudrait-il que tu acceptes d’ajouter une exception de sécurité à ton navigateur.

Un autre forumeur peut-il confirmer ?

@yam89
Le site partage le même certificat avec celui d’Immigration.gov.vn >>> ajouter une exception pour celui-ci dans les “paramètres avancés”.

Voici le lien direct pour consulter et récupérer l’e-visa :
cliquez-ici : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/tra-cuu-ho-so

Merci H@rd !

merci :)!!

Bonjour,

Je viens de faire une demande pour un premier Visa avec succès grâce au tutoriel merci :slight_smile:
Nous avons deux enfants (de 3 ans et de 7 mois) qui ont leur propre passeport.
Cependant lors de la demande de VISA, il est indiqué la possibilité de les rattacher sur notre demande de VISA.

Pensez-vous que nous pouvons les rattacher sur un de nos passeport (même s’ils ont leur passeport) ?

Par avance merci

On vient de faire la demande pour toute notre famille. A partir du moment où les enfants ont leur propre passeport, on a fait une demande individuelle pour chacun d’entre eux.
Je pense que ce que vous évoquez concerne les enfants rattachés sur le passeport de leurs parents, mais ça ne se fait plus je crois.

bonjour, j’ai bien compris qu’il faut télécharger la page du passeport qui contient la photo, mais concernant la photo à télécharger, s’agit il de la photo qui est sur le passeport qu’il faut détourer ou une autre photo d’identité convient ?
merci

La photo du passeport bien entendu.

Merci.
concernant les questions intended temporary residential adress in viet nam, on met l’adresse du premier hotel ?
concernant occupation, on met n’importe quelle profession ?
merci encore pour vos réponses

Bonjour à tous!

J’amerai savoir s’il est possible, avec un e-visa, de rester 21 jours au Vietnam, d’aller ensuite au Cambodge pour 5 jours, et de revenir au Vietnam via avion entre Siam Rep et Hanoi, pour y rester 1 jour?

J’ai un A/R Paris/Hanoi et j’aimerai beaucoup faire Hanoi - Ho Chi Minh - Angkor pusi revenir à Hanoi avec un jour d’avance pour prendre mon avion retour.

Merci beaucoup
Cordialement

Non, l’E-visa est proposé avec une seule entrée.
Par contre, vous pouvez profiter l’exemption de visa (15 jours) pour la 2e entrée.

Bonjour J’ai un petit soucis,
mon mari a bien fait nos 4 visas hier soir et réglé MAIS…il s’est trompé sur mon nom de famille en y mettant mon nom de mariée alors que mon passeport est encore à mon nom de jeune fille! oupssssssss…
Savez-vous si on peut les contacter ou pas pour apporter une modif?
Merci beaucoup!

Vous pouvez contacter le service client :
Cliquez ici - https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/lien-he

• Concernant la photo à télécharger : nos passeports datant de 5 ans, j’ai repris une photo récente devant un mur clair pour chacun d’entre nous → aucun problème (nous sommes revenus aujourd’hui)

• Concernant la question “intended temporary residential adress in viet nam”, on met l’adresse du premier hotel ? → OUI !

Concernant “occupation”, on met n’importe quelle profession ? → Plutôt la tienne !!!

Hello à tous
j’ai une petite question, sachant que la date d’application pour la demande de nos 4 visas tombait jeudi 06/04 pour le Vietnam (je les ai fait mercredi soir), comptant les “3 working days” cela signifie que je devrai les recevoir demain le 11/04 dernier délai à tout casser? (comptant jeudi, vendredi et lundi inclu…)
On part ce jeudi 13/04…
petit stress mais apparemment nous aimons jouer avec le feu …
Merci pour vos réponses :wink:

[quote]
Hello à tous
j’ai une petite question, sachant que la date d’application pour la demande de nos 4 visas tombait jeudi 06/04 pour le Vietnam (je les ai fait mercredi soir), comptant les “3 working days” cela signifie que je devrai les recevoir demain le 11/04 dernier délai à tout casser? (comptant jeudi, vendredi et lundi inclu…)
On part ce jeudi 13/04…
petit stress mais apparemment nous aimons jouer avec le feu …
Merci pour vos réponses ;] (/citation]
En principe, c’est 72 heures mais certaines demandes sont traitées en 24 heures.

Voici le lien direct pour consulter et récupérer l’e-visa :
cliquez-ici : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/tra-cuu-ho-so

Cool merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Bonjour à tous!
Gros stress avant départ! Je pars le vendredi 21/04, est-ce que vous pensez que je suis dans les délais pour faire le visa électronique si je fais la demande aujourd’hui? Normalement 3 jours, en retirant lundi qui est férié, ça ferait jeudi 20/04, soit la veille de mon départ…! Est-ce que les délais de 3 jours sont toujours tenus ou est-ce qu’il vaudrait mieux que je passe par un site pour une demande express de “lettre d’invitation” pour faire un visa à l’arrivée??

Vous avez largement le temps pour récupérer l’e-visa.
En principe, c’est 72 heures mais certaines demandes sont traitées en 24 heures >>> Vérifiez le résultat à partir du mardi midi (soit 18h au VN)

D’autre part, le lundi de Pâques n’est pas férié au VN.

MERCI! C’est rassurant. En fait je me dis que s’il y a un problème technique, ou si la photo du passeport passe mal, j’ai très peu de marge…!

Bonjour,

Je souhaitais juste faire part de notre expérience avec le e-visa.
Nous avons fait notre demande une semaine avant notre arrivée par voie terrestre et nous avons eu notre réponse en 24h. Comme nous étions au Laos, on a fait le choix de passer par la frontière de Nam Can dont les plus proches villes sont Phonsavan (au Laos) et Vinh (au Vietnam).
Il faut également savoir que les bus partant de Luang Prabang pour Hanoï passe par cette frontière (information à reconfirmer car cela peut changer).

Notre visa en poche, on part de Phonsavan le dimanche 9 avril direction Vinh, en passant par la frontière Nam Can. Le départ se fait à 6h de l’agence où nous avions pris le ticket (pour info le prix était de 180 000 kip par personne).
On sort du Laos sans soucis (on nous demande même pas de bakchich) et on se dirige vers le poste frontière vietnamien. On nous prend nos passeports et nos e-visa et on nous dit d’attendre.
On attend … Pendant pas mal de temps.
Du coup notre chauffeur de bus (remplis de locaux n’ayant pas besoin de visa) s’impatiente un peu, et décide de nous laisser la (tout en nous remboursant une partie du trajet).
Par chance, d’autres touristes ont également un soucis avec leur visa (mais c’est parce qu’il voulait un visa à l’arrivée), et un bus pour Hanoï venant de Luang Prabang les attends. On arrive à discuter avec le chauffeur de leur bus qui nous dit qu’il a de la place et nous accepté jusqu’à Hanoï pour 400 000 dongs chacun.

Arrivée à 9h à la frontière laotienne, on ne pourra repartir que à 11h30 avec ce nouveau bus.

L’agent de l’immigration m’a expliqué qu’il a fallu du temps car il ne trouvait aucune information sur nous dans le système … Ou alors peut être ne sont ils pas très habitués aux e-visa.

Conclusion, si c’était à refaire, on le referait si c’est proposé à d’autres postes frontière. Si vous avez un peu plus de budget que nous (raison première de notre e-visa), aller au consulat de Luang Prabang, cela vous coûtera 45$ et ce sera beaucoup plus simple.

[quote]
MERCI! C’est rassurant. En fait je me dis que s’il y a un problème technique, ou si la photo du passeport passe mal, j’ai

Hello tu es large! Je les ai fait mercredi soir dernier et les ai reçu lundi pour partir jeudi dernier! Je suis bel et bien rentrée au Vietnam. Soit jeudi, vendredi et lundi matin je les avais ( working days)

Bonjour

nous partons en juillet avec 2 enfants qui ont leur propre passeport. nous sommes tentés par le evisa.
est-ce qu’il faut quand même une lettre d’invitation à présenter en même temps que le evisa à l’arrrivée?

merci de vos retours d’expérience !

L’e-visa est un visa électronique >>> vous n’avez plus besoin de cette lettre réservée au V.O.A (visa on arrival/à l’arrivée au VN).

Bonsoir !

Est ce que tout s’est bien passé à l’arrivée au Vietnam avec ce type de visa ? J’ai l’impression que c’est encore peu utilisé mais je suis bien tentée pour faire une demande également, tellement c’est pratique et rapide !

Merci pour votre réponse,

Bonsoir,
Nous sommes arrivés à l’aéroport de HCM le 14 mars, et absolument aucun problème !

Merci de votre aide c’est précieux !

Bonjour,

Merci pour ces precieuses informations concernant le E-Visa.
Néanmoins j’ai tout de même une question : est-il possible de sortir et de re entrer plusieurs fois sur le territoire vietnamien avec ce type de visa ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage