Si vous voulez un visa avec multi-entrée, vous pourrez prendre une lettre d’invitation pour obtenir un VOA - visa on arrival - à l’aéroport du VN.
Nous sommes arrivés vendredi dernier et aucun soucis!
Bonjour nous sommes également au Vietnam avec nos 2 enfants et seul le visa a suffit nous restons 17 jrs
Merci pour vos réponses! Pour info, nous avons bien obtenu notre e-visa, la demande a même été traitée en 2 jours!
Bonjour,
L’excemption de Visa finit le 30 juin 2017.
Est ce que l’un d’entre vous aurez des nouvelles pour la suite?
Je pars le 4 juillet et aimerai faire un detour par le cambodge avant de revenir prendre mon vol!
Bonjour,
Nous nous posons la même question. Nous souhaitons rester que 2 semaines au Vietnam en juillet…a t’on besoin d’un e visa ou visa obligatoirement ?
Merci pour vos infos.
-
La suite serait communiquée dans les derniers jours de juin
-
Si vous visitez le Cambodge, vous pourrez prévoir un e-visa pour la 2e entrée au VN ou une lettre d’invitation pour 30 jours avec multiple-entrées + visa à l’arrivée (plus besoin de l’exemption)
Nous avons suivi vos conseils pour nos e visas (nous partons 4 semaines).
Super ! Très efficace, rapide. Par contre, nous pensions recevoir un mail pour recevoir nos e visas et finalement il suffisait d’aller sur le site avec nos références dossiers… Nos visas nous attendaient !!
Merci !!!
Bonjour,
Nous allons visiter le Vietnam et le Cambodge cet été.
Arrivée à Hanoi, 2 semaines, puis vol Da Nang Siem Reap, 1 semaine, et retour Siem Reap à Hanoi vers Paris.
Sachant que le retour sur Hanoi n’est qu’une escale, pouvons nous considérer l’e-visa, ou devons nous demander un visa à multiple entrée?
Merci!!
Si vous restez au VN jusqu’à 15 jours, vous aurez droit à une exemption de visa.
Si ce séjour dépasse les 15 jours, vous pourrez prendre l’e-visa ayant uniquement une seule entrée.
Aucun visa n’est nécessaire pour l’escale à Hanoi avec un seul billet Siem Reap - Paris.
Merci de ta réponse,
Notre séjour dépasse bien 15 jours donc je pensais à l’e-visa.
Ma vraie inquiétude, c’est au retour de Siem Reap > Hanoi > Paris.
Nous utilisons Vietnam Airlines pour les 2 vols, mais il y a changement d’avion à Hanoi, donc 2 billets. Qu’entends-tu par “un seul billet”?
Cordialement…
Attention l’exemption de visa n’est valable que jusqu’à fin juin 2017.
Pas d’info sur la suite
Un seul billet = 1 seul numéro ticket électronique composant plusieurs vols
On peut aussi acheter un billet SR-Hanoi puis un autre pour Hanoi-Paris >>> 2 billets séparés
Exemption de visa - cliquez iciPour les séjours de 15 jours, les ressortissants français sont exemptés de visas jusqu’au 30 juin 2018
bonjour , pour l ’ E-visa peut ton le faire plusieurs fois de suite , sortir et re rentrer au vietnam avec ce visa ?
pour la frontiere d ’ entrée peut -on arriver par une autre frontiére que celle indiquée en ligne sur le formulaire si notre destination a été modifiée au dernier moment , et meme question pour l ’ indication de la frontière de sortie ?
merci de votre aide .
Re bonjour apres l ’ expiration de son exemption de visa de 15 jours , est il possible de sortir par une frontiére terrestre du vietnam et de revenir avec son e-visa sans penetrer et revenir du pays voisin ?Tout cela pour eviter de regler un visa au cambodge par exemple ?
Merci.
Le plus simple, vous pouvez commander une lettre d’invitation pour 3 mois avec entrée(s) simple 15$ ou multiples 20$ (cliquez ici) puis un visa à “l’arrivée en avion” pour 25$ en simple ou 50$ en multiples.
Si vous entrez au VN par bus, bateau, à la nage …, vous serez obligé de faire le visa de 3 mois à l’ambassade/consulat du VN de préférence en Asie car moins cher.
Surtout, ça évite de bidouiller :
- les e-visa successifs (?)
- les changements de poste frontière (?), certains postes sont réservés aux touristes.
- la perte d’une journée pour l’aller-retour à la frontière (2 x 250km ou 2 x 6h de bus) sans entrer dans le pays voisin … et 10-15$ de bus - cliquez ici
Ligne 1 ou 2a
Bonjour
Je dois me rendre au Vietnam cet été (fin juillet) pour 3 semaines.
Quel est le prix du e-visa SVP ?
Est ce qu’il est moins cher en e-visa ou au même prix qu’à l’ambassade par correspondance ? (on m’a parlé de 60 €).
Merci pour votre retour
Bonjour , le prix du e-visa est de 25 dollars pour un mois avec une seule entrée le delai est tres rapide je l ’ ai obtenu en 24 heures ; je me suis connecté sur le site ou j ’ avais rempli ma demande avec mon numero identifiant et je l ’ ais imprimé .
C’est 25$ soit 3 fois moins cher >>> aucun risque de perdre le passeport même en recommandé (expérience vécue d’une forumeuse) ni les frais d’envoi en L.R.A.R. dans les 2 sens. ;-)))
ok super !!
merci pour la réponse
ok
merci pour ta réponse
bonsoir,
Je me rend en Août au vietnam. Grâce a vous, et vos multiples infos, j 'essaye d’utiliser l’e-visa pour rentrer. Malheureusement apres avoir rempli mon identification, et malgré de multiples vérifications sur ce que j’ai noté, au niveau de la date d’entrée dans le pays (Grant Evisa valid from), pour ma part le 14/08/2017, il m’est indiqué en rouge (Date >intended date of entry is not allowed).
L’un d’entre vous a t’il déjà rencontré le problème. Je reste bloqué.
Merci par avance pour vos réponses.
La date de "Grant Evisa valid from" doit être inférieure ou égale à celle d’intended date of entry >>> mettez 14/08/2017 dans les 2 zones
Message d’erreur si date Grant postérieure à celle d’Intended
Merci bcp H@rd, Effectivement cela fonctionne. Pourtant j ai vérifié plusieurs fois hier au soir. Quel boulet je fais:)
Bonjour,
Je pars au Vietnam le 12 juillet, j’ai fait la démarche pour le E-visa il ya 5 jours, et le statut est tjs a " in processing", comme il est indiqué un délai de 3j sur la page d’acceuil et que d’après certaines personnes c’est délivré en 48H, est ce que je dois paniquer de ne tjs pas l’avoir ( sachant que mon compte bancaire a été débité) ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Nous partons en octobre pour un long périple et commençons par le Vietnam. Je pense utiliser e-visa pas de problème pour l’arrivée par contre nous contons nous rendre au laos par Dien Bien Phu (qui n’est pas dans la liste ). Est ce que quelqu’un a déjà fait la même chose ? Ou doit on forcément passer par une agence ?
Merci
Bonjour Sofbzh56,
On a prévu de faire comme vous fin Octobre - as-tu trouvé une solution pour le passage à la frontière à Dien Bien Phu ?
Merci
Slt
Après avoir essayé d appeler l’ambassade du Vietnam sans résultat, j ai trouvé sur un blog , une expérience récente, un couple qui s’est vu refusé à la frontière et devoir faire 24h de transport pour passer à un autre poste frontiére qui accepte l e visa. Du coup je vais utilisé l option lettre d invitation pour visa à l arrivée.
Top ce tutoriel !
Je pars au Vietnâm en septembre. J’arriverai à l’aéroport de Liên Khuong (près de Da-Lat), après une correspondance à Hô-Chi-Minh.
Que dois-je mettre dans le champ “Allowed to entry through checkpoint” ?
L’aéroport d’Hô-Chi-Minh (où je fais ma correspondance) ?
En effet, l’aéroport de Liên Khuong n’est pas sélectionnable. Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière si je me présente à cet aéroport en ayant indiqué l’aéroport d’Hô-Chi-Minh ?
Merci d’avance pour vos retours, je pars mi-septembre
[quote]
Top ce tutoriel !
Je pars au Vietnâm en septembre. J’arriverai à l’aéroport de Liên Khuong (près de Da-Lat), après une correspondance à Hô-Chi-Minh.
Que dois-je mettre dans le champ “Allowed to entry through checkpoint” ?
L’aéroport d’Hô-Chi-Minh (où je fais ma correspondance) ?
En effet, l’aéroport de Liên Khuong n’est pas sélectionnable. Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière si je me présente à cet aéroport en ayant indiqué l’aéroport d’Hô-Chi-Minh ?
Merci d’avance pour vos retours, je pars mi-septembre :] (/citation]
Salut
Oui tu dois impérativement indiquer sur ton document, l’aéroport d’arrivée au VN, c’est à dire Tan Son Nhat (HCM) (international airport), puisque c’est par cet aéroport que tu vas obligatoirement rentrer au VN…(d’après ce que je comprends sur ton post)
Ensuite tu pourras prendre autant de vols nationaux que tu souhaites, pendant toute la durée de ton visa…
bon séjour
Tout ce qui concerne l’immigration, c’est au premier aéroport d’arrivée que ça effectue le contrôle du passeport & visa avant de prendre les vols domestiques >>> sélectionnez Tan Son Nhat International Airport.
Parfait, je vais faire ça. Merci beaucoup !
Bonjour,
Merci pour ces nombreuses informations. Je vais entrer et sortir du vietnam par voie terrestre. L’entrée se fera entre Phnom Penh et Ho Chi Minh j’ai donc mis Moc Bai Landport comme point d’entrée. Pouvez vous me confirmer cette information ?
Nous sortirons aussi par voie terrestre. Nous prendrons un bus entre Hanoi et Luang Prabang au Laos mais je ne trouve pas le nom du poste de frontière (surement à proximité de Dien Bien Phu ?)
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance !
Cordialement,
Jonathan
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés concernant le téléchagement de la photo d’identité sur le evisa. En effet, aucun souci pour télécharger la copie du passeport, mais impossible de télécharger la photo d’identité. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci d’avance!
Merci pour cette réponse !
Bonjour,
J’ai fait une demande d’Evisa en indiquant que j’arrivais à l’aéroport d’Ho chi minh.
Seulement, je viens de changer mes billets d’avion et j’arrive finalement à hanoi. J’ai envoyé un mèl au service de l’immigration pour savoir s’il pouvait changer l’aéroport d’arrivée mais il n’arrive pas à comprendre ma demande. Pensez vous que je sois obligé de refaire une demande d’Evisa ?
merci d’avance.
Après plusieurs échanges de mel avec l’immigration, ils me disent que je peux entrer par l’aéroport d’Hanoi alors que sur mon E visa c’est indiqué ho chi minch. J’ai moyennement confiance car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris ma demande. Qu’en pensez vous ?
Lors du contrôle du passeport & visa, si l’agent d’immigration demande sur le changement d’aéroport, vous lui montrerez les emails du service e-visa.
Votre vol pour Hanoi a-t-il une escale à Saigon ?