E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel

Forum Vietnam

J’arrive par avion. Je ne suis pas passé par agence donc pas par invitation. Regarde sur ce lien ils donnent dans le corps du texte un lien qui indique les points d’entrées valides pour le e visa. Ça la été envoyé en même temps que le lien pour récupérer mon visa.
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/faq

Bon !
Merci mille fois H@rd pour toutes ces précisions données avec bcp de calme.
J’ai envoyé ma demande via le site que vous m’avez recommandé
J’attends 3 jrs …
Puis je teste en février : je penserai à vous en passant la frontière.

Bonjour,

je pars au vietnam début février 16 jours avec la petit famille.
Ma femme est d’origine Vietnamienne et de nationalité française.
Mes enfants ont 10 et 13 ans.

Je voulais avoir des informations sur le e-visa.
Est ce qu’il faut également des visas pour les enfants ?
Est ce qu’on peut faire les 4 dossiers sous le même comtpe ?
Est ce que peux faire la demande dès maintenant (plus d’un mois avant) ?
Est ce qu’il y a des conditions particulières pour les viet kieu ?

Merci d’avance les voyageurs !

Jérôme

Voici le cadeau de Noël pour la famille !
Tout le monde a la possibilité d’avoir gratuitement une Exemption de Visa de 5 ans grâce à Madame.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/exemption-de-visas/600-reglementation-relative-a-lexemption-de-visa-aux-personnes-dorigine-vietnamienne-residant-a-letranger

bonsoir

nous sommes allés au Vietnamp en juilet dernier pour le visa nous avons suivi le tuto de HARD
nickel

visas sous 3 jours et en plus le moins cher de tout les système 25$

en arrivant à l’aéroport vous allez directement avec votre passeport et le e-visas imprimé vous donnez les 2 au douanier et 30 secnodes après vous entrez au Vietnam avec votre tampon visas sur votre passeport

Pourquoi se compliquer la vie !!!

cordialement

Ah ok merci, enfin vu la ppaperasse et le risque de perte du passeport (il faut l’envoyer) je ne vais pas tenter ma chance.

Je préfère perdre 100€ que perdre le voyage en entier, je ne suis pas joueur sur le coup là !

Merci quand même du conseil, avec un peu plus de temps (il ne me reste qu’un peu plus d’un mois) ça se tente !

Jérôme

Salut, des gens qui ont indiqué un port d’entrée sur le e visa mais qui ont passé ailleurs ? Merci

Bonjour,
Merci à la personne qui a publié ce tutoriel.
Nous nous rendons au Vietnam en famille mi février 2019 pour 3 semaines.
Sur les 4 demandes de visa par evisa, 3 l’ont obtenu par retour de mail (72h). Mon mari, apres un premier échec, car il faut renseigner dans l’ordre nom prénom et non l’inverse.
Pour moi c’est plus compliqué car j’ai le nom de jeune fille et le nom marital.
J’en suis à mon deuxième refus et 3eme demande en ligne pour “erreur de nom complet”.
La deuxieme fois, j’ai pourtant respecté l’ordre des noms prénoms mentionnés sur mon passeport(nom de jeune fille, nom marital puis les 2 prénoms).
Quelqu’une a_t_elle été confrontée à ce pb. Est_ce que quelqu’un pourrait me préciser comment il faut les mentionner. Pour la troisième demande j’ai ajoute en désespoir de cause “EP” pour épouse.
Merci d’avance.

bonjour

j’ai fait la demande en juin 2018

je ne sais plus si j’ai mis EP avant mon nom marital mais c’est possible exactement comme sur le passeport
mais sur mon visa c’est juste marqué mon nom de jeune fille et mes 3 prénoms

si cela ne fonctionne pas essayé qu’avec le nom de jeune fille

bonne chance

Pour éviter tout problème avec la police à l’étranger, les agents au comptoir d’enregistrement ou la machine à lecture optique, etc … vous utilisez systématiquement les

nom et prénom(s) situant en bas du passeport.

Pour l’E-visa, le FULLNAME doit être dans cet ordre : NOM puis Prénom(s).

Le nom d’usage / marital est toléré uniquement en France.

Bonjour,

Nous partons à 4 en famille avec mes enfants début février.
J’en suis à mon deuxième refus concernant l’image du portrait et du passeport pour mon mari et moi.
Je ne comprends pas car le evisa de mon fils a été accepté alors que c’est le même type de photo pour le portrait (photo d’identité) et le passeport.
Avez vous une idée? y a t’il quelquechose de particulier à faire concernant les images?
Je vous remercie d’avance.

bonjour

il faut des formats jpeg compatible

pas de lunettes pas de sourire

réssayer moi les premières fois c’était les formats des photos qui passaient pas

cdt

Ces 3 formats de photo sont acceptés :

Bonjour,

alors mon expérience récente, commandé le 03/01 pour nous 4.
1er visa le 6/01 2eme le 07/01 et les deux derniers le 8/01

Donc 72h à peu près oui, pour la photo on a pris la même que sur le passeport idem pour le nom.
RAS tout est ok pour partir, sauf qu’on a demandé pour 16 jours et qu’ils font le visa pour 1 mois mais ce n’est pas grave.

bonjour

non la durée ce n’est pas grave

il ne faut pas dépasser 1 mois donc 16 jours cela rentre dans ce cadre nous on avait demandé 21 jours

cdt

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand merci à H@ard pour ce tuto instructif.
Cependant en épluchant le site, je n’ai pas trouvé de réponse à mon questionnement.
Mes 2 photos chargées sur la première page du site n’apparaissent plus dans le récapitulatif sur la deuxième page après validation de la première (celle où l’on rentre nos infos).
Sur ce récapitulatif, je retrouve la photo spécimen du début, comme si cela n’avait pas enregistré les photos.
Est-ce normal ? Puis je poursuivre sur le paiement sans crainte, ou y’a-t’il un risque qu’on me refuse le visa et que je perde du coup 25 dollars ?
Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème et comment le solutionner ?

Je vous remercie par avance des éventuelles réponses !

Bonjour,

Nous avons le même problème. Nous avons essayé des formats .jpg et .gif sans succès, les photos n’apparaissent pas sur la page de contrôle n°2.
Nous n’avons pas osé valider le paiement.

Avez-vous réessayer ?

merci !

Non je n’ai pas réessayé. J’attends des éventuels retours. Je n’ose pas non plus valider le paiement avant que quelqu’un me dise si cela est normal ou pas…
Après, si vous rencontrez le même problème que moi, c’est peut être qu’il s’agit d’un soucis du côté de leur site.
J’ai tenté d’envoyer un mail au support de l’evisa, mais j’ai comme l’intution que je ne recevrai jamais de réponse.
N’hesitez pas de votre côté à me tenir au courant si par chance vous auriez trouvé la solution.
Merci.

Bonjour,

Avec des amis faisons face exactement au même problème:
Nous arrivons à mettre nos photos (identité - passeport) sur la 1ere page. Mais une fois qu’on clic sur le “review” et qu’on arrive sur l’étape 2, nos photos disparaissent au profit des photos test du site… Nous n’osons pas non plus valider les informations.
Nous avons tenté de les contacter (via un lien que j’ai vu plus haut sur ce forum) mais toujours pas de réponse…
L’un de vous a t-il trouvé la solution?

ps: nous avons testé différentes tailles et formats. Toujours le même résultat…

Merci à tous pour votre aide,

bonjour

je pense que leur site a un problème car nous n’avons pas eu ce problème quand nous avons fait nos visas

j’ai attendu dire aussi qu’à certaines périodes les aurtorités bloquaient les demandes de visas
est ce çà ?

attendez et réessayer

vous pourrez toujours faire vos visas à l’arrivée même si c’est plus long

mais ne valider pas car vous ne reverrez pas votre argent

cdt

Bonjour à tous,

J’ai tenté à nouveau ce jour de faire une demande, et cette fois-ci elle a l’air d’avoir fonctionné correctement. Mes photos se retrouvent sur la 2e page.
Voilà, c’était à titre d’information pour ceux qui avaient eu le même problème que moi ces derniers jours (sans doute un soucis de leur coté).
Il n’y a plus qu’à attendre la réponse !

Bonjour,

Mon e-visa vient d’être accepté mais je me rend compte qu’il manque une lettre à mon deuxième prénom.
Est ce que part mesure de sécurité je devrais re faire une demande?

Merci d’avance

Bonjour,

On a également réessayé, tout fonctionne comme sur des roulettes :slight_smile:

Merci pour votre aide à tous,
Bonne journée et bon séjour !

Bonjour à tous ! Je bloque juste sur une case. Il faut mettre quoi dans : “Intended temporary residential address in Viet Nam” je n’ai pas encore d’hotel ni de reservation… vous avez mi quoi vous ???

bonsoir

pour notre part nous avions mis le nom du premier hotel

cordialement

Bonjour,

Après l’enregistrement de ma demande le 27 février je suis censé recevoir mon visa sous 72h et toujours rien… Est ce que quelqu’un sais où je peux trouver le numéro du site internet dont il est question dans la conversation ? Et est ce que je peux rentrer sur le territoire vietnamien avec un billet retour de Thailande 2 mois après ? Merci de vos réponses !

Bonjour,
Nous avons fait des demandes de evisas pour plusieurs jeunes qui partent au mois d’Août, mais d’après ce que je viens de voir, nous avons peut-être fait une erreur car pour Full name, nous avons saisi: 1er prénom puis le nom de famille (comme ils indiquaient first name et last name).
Apparemment, si j’ai bien compris le post de H@ard d’il y a 3 mois, nous aurions du marquer exactement ce qui est écrit entre FRA et les <<< du bas du passeport…
J’ai 2 questions:
1- quelqu’un est-il entré au VN avec un evisa sur lequel nom et prénoms étaient inversés?
2- est-il possible de faire une demande de modification sur le site, et si oui, par quel moyen ? (histoire de ne pas avoir à repayer 10 visas…)

Enfin, j’ai une suggestion, ajouter le post de H@rd qui explique la saisie du Full name, dans le tutoriel du début.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Bonne fin de journée

  1. La demande d’un E-visa avec prénom et nom sera refusée >>> personne ne peut tester ce cas
  2. Vous pouvez contacter l’E-VISA SUPPORT :
    https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/lien-he

On ne peut plus éditer le tuto en 1ère page. ;-(

Normalement, en cliqueant sur le lien du tuto https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/
, vous voyez ces pages :

puis l’exemple du FULLNAME

Bonjour,

Pour 7 des passeports, il y a eu un refus pour pb de photo de passeport ou erreur de full name, donc, formidable, nous avons pu corriger l’ensemble. Petit à petit les visas arrivent corrigés.

Pour les 3 derniers, les visas ont été validés avec “prénom - nom”. Pour 2 d’entre eux il y avait un seul prénom, par contre pour le troisième il y avait 4 prénoms sur le passeport et pourtant ils n’ont pas répondu Full name incorrect…
J’ai fait une demande via le support le 29/04, mais pour le moment, aucune réponse.

Que conseillez-vous ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bonne journée,

Un peu de retard dans le traitement suite aux congés nationaux de 5 jours, vous pouvez éventuellement le relancer.

Retour du congé sous 40° … à l’ombre.

Voici la nouvelle liste de 80 pays autorisés avec E-visa, dont la Belgique, le Canada et la Suisse :

Bonjour, je veux faire ma demande d’evisa. Peut être pourrez vous me rassurer.
Je n’ai plus de pages vierges dans mon passeport, mais il reste de la place pour des tampons. Je ne vois pas de ‘’ contre-indications’’ à cette situation sur le site du gouvernement Vietnamien, mais je préférerais être sûr avant d’ être sur place !
Merci pour le tuto et les infos sur le forum au passage.

Vous pouvez contacter le support en anglais pour votre question.

Bonjour, mon problème est un peu particulier. Je suis actuellement au Vietnam pour près de trois semaines. Seulement, à la suite d’une anomalie, je n’ai pas reçu mon e visa à temps. Je suis donc entré sur le territoire avec une exemption de visa. Mon passeport est tamponné avec une date de sortie prévue au 3 juin. Or, mon retour est programmé au 7. Entre temps, j’ai bien reçu et imprimé mon e visa. Puis-je repartir tranquillement le 7 juin prochain en expliquant au service immigration de l’aéroport d’Hanoï la situation ou dois-je faire tamponner mon passeport avant ? À qui dois-je m’adresser ? Sachant que je n’ai pas prévu d’aller à Hanoï avant le 4 juin, soit un jour après l’expiration de mes 15 jours sans visa ? Dois-je le faire avant ? Merci d’avance pour vos retours !

L’E-visa doit être validé à l’entrée du VN au poste de frontière terrestre, marine ou aéroportuaire.

Pour le dépassement de séjour du 4 au 7 juin, ce sera $25 par jour. ;-(

Bonjour,

Nous avons déjà acheté des billets pour le mois de septembre (Ma femme, mon fils (2 ans) et moi-même).

Ma femme étant vietnamienne la question ne se pose pas, par contre pour mon fils et moi-même nous nécessitons un VISA, et je tombe sur cette histoire de E-Visa, qui n’existait pas à l’époque de notre dernier voyage (2014).

Je souhaiterais savoir si nous pouvons y faire une confiance aveugle? Car en cas de problème, je pense que ma femme m’assassinerait d’avoir pris ce “risque” pour ~125€ d’économie si une fois arrivé à l’aéroport nous serions bloqués…

Sachant que nous n’effectuerons pas de trajets particuliers, entrée et sortie au même aéroport (HCM)…

Je sais, que ça vous semblera insultant de vous poser cette question, mais mettez-vous à notre(sa) place.

Cordialement

CloClo

Vous pouvez profiter l’exemption de visa pour 5 ans, réservée aux vietnamien(ne)s et leur famille. La demande est faite directement à l’ambassade du VN à Paris.

http://ambassade-vietnam.com/fr/mien-thi-thuc

Plus de détails : https://expatriation-vietnam.com/lexemption-de-visa-pour-les-viet-kieu/

Wow, et là, je me sens super content d’avoir posé la question !

Nous ne savions pas ça, pourtant j’ai eu un interlocuteur de l’ambassade, qui ne nous l’a pas suggéré. Bref, super, nous irons vendredi dans ce cas !

Merci beaucoup pour l’information.

Cordialement

Le personnel de l’ambassade préfère de remplir la caisse au lieu de vous faire cadeau. :wink:
Réclamez le reçu en cas d’éventuel paiement.

Concernant l’E-visa, il est utilisé depuis février 2017 par des centaines milliers de touristes de 80 pays. Il est proposé par le Département d’Immigration du VN - site officiel du gouvernement.

Un peu de retard dans le traitement suite aux congés nationaux de 5 jours, vous pouvez éventuellement le relancer.

Bonjour,
Nous n’avons toujours pas eu de nouvelles du support suite à notre demande pour corriger les prénoms-noms. J’avais fait une autre demande le 08/05.
Est-ce qu’ils ne répondent pas du fait que les visas ont été acceptés, et qu’il est indiqué qu’ils ne peuvent être modifiés ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci,
Bon après-midi

Sujets suggérés

Services voyage