Nous partons en Inde le 20/10 , j’ai fait ma demande d’Eta hier en pensant que le visa était valable 3 mois…verdict validé jusqu’au 15/10 …ma question est ce que je peux refaire une demande d’ETA ou est ce que ca va bloquer? Est ce qu’il’est possible de modifier la premiere demande?
En vous remerciant pour vos réponses
fanzi2
Bonjour,
En théorie pour le e-visa 30 jours : on peut faire la demande au plus tôt 26 jours et au plus tard 4 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde. Mais dans la pratique il vaut mieux faire la demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde et c’est plus sécurisant car si l’accord “Granted” arrive sous 48h ou 72h ou plus (c’est déjà arrivé !) les dates du ETA seraient repoussées d’autant.
Nombre de demandes annuelle : L’e-Visa indien peut à présent être demandé autant de fois que souhaité. Par contre si on est déjà en possession d’un e-visa et que l’on fait une deuxième demande pour la même période, le second e-visa serait refusé.
En les contactant, ils peuvent peut être modifier vos dates : appelez le +91 11 24300666 en utilisant votre “Please use (10 chiffres) as key”, situé sur votre Indian e-visa.
audrey-herve3
Vu mon niveau d’anglais, je vais tenter par mail… et si je fais une demande de visa touristique d’un an?
fanzi4
e-Visa de tourisme électronique 1 an : Durée: un an (365 jours) à compter de la date d’octroi de l’ETA. Entrées: multiples.
Concernant la validité du ETA (Electronic Travel Authorization) 1 an (365 jours) : Par exemple pour une demande faite le 19 septembre 2022, le e-Visa sera valable à partir du 20 ou 21 ou 22 septembre et on pourra entrer en Inde durant cette période… la durée de chacun des séjours est de 90 jours maximum.
audrey-herve5
Et bien voilà une piste, je vais essayer de les contacter et si ca ne fonctionne pas est ce que vous pensez que je pourrai faire une demande de visa un an alors que j’ai une ETA en cours?
fanzi6
Oui, je pense que si vous demandez et faites un visa d’1an, il sera probablement validé.
loreleilei7
Bonjour
E visa ou visa directement à VFS Global lequel choisir ?
je suis sur Paris je vais demader un visa de 90 jours pour partir Decembre, lequel
est plus facil à obtenir
est ce que le tarif est le meme ?
est qu’il y a moins de risques de refus à VFS (j’ai été en Indes en 2016)
merci
londenryl8
Bonjour,
Finalement, avez-vous pu faire une demande qui a été acceptée d’un evisa d’un an durant la période de validité de celui de 30 jours ?
Je suis dans une situation compliquée avec la date…
Merci beaucoup de me faire un retour.
londenryl9
Bonjour,
Pour donner la suite de mon histoire, après un appel et des mails infructueux sans subjectivité de la part des interlocuteurs, j’ai tenté de refaire un evisa 30 jours.
Celui ci a été refusé puisqu’il y avait déjà un ETA en cours de validité.
J’ai donc tenté un evisa de un an qui a été accordé, Granted. J’ai pu refaire tous les evisa 1 an pour le reste de ma famille, tous ont été accordé.
Mon problème a été résolu ainsi.
edpe10
Bonjour, juste pour confirmer qu’un visa de 1 an vous a bien été GRANTED alors que votre Date of expiry ETA n’était pas passée ainsi que pendant la période de validité du visa de 30 jours ? L’autre a été annulé ou les 2 valables?
Les autoritées semblent dire que ce n’est pas possible pourtant j’ai vu sur plusieurs forum que ça a été fait et accepté
Pour info pourquoi ne pas avoir demandé 90 jours plutot qu’un 1 ans pour le deuxieme visa ?
Merci beaucoup
londenryl11
Bonjour,
Oui mon ETA de 30 jours était validé pour une entrée entre le 14 avril et 14 mai.
J’ai refait une demande de ETA le 20 avril pour 1 an et il a été accepté.
Par contre, j’avais tenté de refaire un ETA de 30 jours le 19 avril, qui lui a été rejeté à cause du 1er ETA de 30 jours.
Le choix en visa tourisme est de 30 jours ou 1an, il n’y avait pas de 90 jours.
maitrepo12
Je réponds à sa place…
Sans doute parce que ça n’existe pas ?
maitrepo13
Oops… @londenryl a répondu entre temps.
Il n’y a bien que deux durées de e-visa.
maitrepo14
D’ailleurs, vu la faible différence de prix, il est sans doute préférable de prendre celui d’un an, ça évite d’en refaire un
edpe15
Merci ! et du coup vous aviez 2 numéros de ETA (electronic travel authorization ) celui de 30 jours et celui d’1 an? ou même numéro ? cela a annulé l’autre ?
edpe16
[quote=“edpe, post:15, topic:305047, full:true”]
Merci ! et du coup vous aviez 2 numéros de ETA (electronic travel authorization ) celui de 30 jours et celui d’1 an? ou même numéro ? cela a annulé l’autre ?
edpe17
Merci , oui on aurait dû! mais trop tard … on devrait être bon car le vol arrive le matin et on peut entrer dans le pays jusqu’au soir mais au cas ou le vol est annulé je me demandais si on je ne devrais pas refaire une demande pour 1 an. je ne voudrais pas que ça pose un pb d’en avoir 2 par contre …
londenryl18
Deux numéros différents
londenryl19
Oui c’est ça, du moins au moment où je l’ai fait !
londenryl20
Au moment où je partais le 30 jours était qu’à 10 usd, alors c’était intéressant (nous sommes 5), mais bon, petit problème qui m’a fais perdre ces 50 usd.
Le point positif est que ça peut être un prétexte pour y retourner plus tôt !
edpe21
Et en arrivant la bas ils n’ont pas trouvé bizarre que vous ayez plusieurs VISA:/ETA ?
londenryl22
Pas du tout, il y a tellement de monde de toute façon. Et puis je pense que puisque c’est Granted, c’est ok.
Pensez à demander le papier à remplir dans l’avion, car il faut aussi faire ça malgré le Evisa… et j’ai du le remplir les 5 dans la file d’attente
edpe23
Parfait merci ça a marché , ma fille est au Kerala sans probleme
londenryl24
Merci d’en faire part
Je lui souhaite un très beau voyage
domgre25
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je vois que vous êtes de bon conseil et que vous connaissez bien les problèmes de visa.
Nous partons en Inde du 18 mars au 04 avril pour faire du bénévolat.
Sur le nouveau passeport de ma fille, ils ont mis un accent sur un des E.
Cet accent ne sera pas repris sur le e-visa puisqu’il ne peut pas y en avoir.
J’ai lu sur un autre forum que certaines personnes n’ont pas pu embarquer à cause d’une différence similaire entre le passeport le e-visa.
Je suis inquiète, j’ai peur que ma fille soit refusée alors qu’on ne peut rien y faire.
Qu’en pense-vous?
Merci
fanzi26
Bonjour,
Par exemple concernant les ponctuations et signes: * ^ ¨ ’ é à è ç / - + etc… , sur le site e-visa, il est important d’écrire en lettres CAPITALES sans les ponctuations ni signes.
Et aussi sur le passeport de votre fille avec un accent sur E, ne mettez pas l’accent sur le formulaire du e-visa, car lors du contrôle en arrivée en Inde, son passeport avec l’accent et son e-visa ETA sans l’accent seront acceptés.
domgre27
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vient juste de la voir…
Me permettez-vous de vous solliciter encore une fois?
Nous avons envoyé nos demandes de e-visa hier, sans accent sur le E et ma fille a reçu une réponse “rejected” cette nuit alors que moi, je n’ai toujours pas de réponse.
On ne comprend pas; nous sommes déjà allées 2 fois en voyage en Inde sans problèmes (en 2016 et 2018).
Rien n’a changé dans notre situation, même adresse, même religion, même travail…
La seule chose qui change, c’est le but du voyage; cette fois, nous allons faire du bénévolat dans une ONG pendant 2 semaines.
Nous avons donc coché la case bénévolat sur la demande de visa, nous avons joint la lettre d’invitation demandée et indiqué les coordonnées de l’association comme lieu de résidence.
Etant donné qu’il s’agit d’une mission de moins de 30 jours, nous pouvons le faire par e-visa.
Main non, refusé.
Ils ne donnent aucune raison à ce refus donc, ma fille a envoyé un mail et on lui a répondu une phrase toute faite disant qu’elle pouvait s’adresser à l’ambassade.
J’ai donc appelé le service des visas en Belgique et ils m’ont répondu que, pour un départ le 18 mars, c’était trop tard, que nous n’aurons pas le visa à temps.
Nous ne savons plus quoi faire.
Pouvons-nous tenter une nouvelle demande de e-visa?
S’il vous plait, aidez-nous.
J’attends ce moment depuis 40 ans et maintenant que j’y suis presque, on nous refuse le visa.
Pourquoi?