E-visa Inde expiré en cas de retard de vol

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je me rends en Inde pour 15 jours au mois de septembre. J’ai déjà réalisé mon e visa (30 jours), lequel a été accepté et l’ayant fait un peu trop tôt, il expire le 11 septembre… et mon avion arrive normalement à Delhi à 22h35 le 11 septembre. J’ai peur qu’avec un retard éventuel de mon vol le visa ne soit plus valide… Est-ce déjà arrivée à l’un ou l’une d’entre vous?

Je me demande également s’il faut que je refasse un e-visa, en demandant cette fois-ci une durée d’un an, car il me semble qu’il ne peut être prolongé ou si cela risque de créer un problème.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bien cordialement,

Bonjour,

C’est un peu risqué et en cas de retard, tout dépendra vraiment du zèle de la personne au guichet à l’immigration. J’ai eu un cas similaire au retour, la file pour l’enregistrement avançait tellement lentement qu’il était au moins minuit trente quand c’était mon tour (avec un visa qui expirait à minuit), puis près d’1h du matin quand je suis passée au contrôle pour la sortie de territoire. L’officier était sympa et n’a rien dit car de toute manière je partais mais un autre aurait pu me coller une amende pour visa expiré. C’est probablement plus délicat à l’immigration entrante. Je pense qu’à votre place je referais un autre visa parce qu’il vaut mieux repayer un visa plutôt que de risquer un refus d’entrée.

Merci beaucoup de votre retour et de votre conseil. Effectivement, j’ai préféré refaire un visa, comme ça je ne serai pas stressée en arrivant
Très bonne journée

COUCOU Marine,
Je suis dans la même situation. J’ai demandé un e-visa qui est arrivé super rapidement mais finalement très tôt car la date d’expiration 4/11/2023 pour une arrivée dans le territoire le 5/11
Donc je cherche comment faire pour refaire le E-visa.?
Peux-tu stp partager ton expérience.
Ce que je prends est de faire une demande de e-visa pour une durée de 1 An?? ca était pour toi? il n ya pas eu de blocage au regard de ton 1er visa accordé?
Mille mercis de ton aide

Bonjour As :slight_smile:
J’ai finalement refait la procédure pour avoir effecrivement un e-visa d’un an et il n’y eu absolument aucun problème pour le faire, donc il ne faut pas avoir de crainte et c’est plus prudent. Et aucun problème non plus bien évidemment à l’arrivée en Inde ! N’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage