E visa Inde Format photo photographe ou photo perso

Forum Inde

Bonjour la communauté routardienne!

Je suis déjà allée en Inde il y a 4 ans, et j’y retourne en Juin.

Habitant dans un petit pâtelin en Bretagne je voulais savoir comment vous avez fait pour la fameuse photo 5 X 5 . Avez vous été chez un photographe pro? ou bien avez vous pris la photo vous même sur fond blanc ?

Si vous avez opté pour la 2ème option, avez vous retouché la photo? par quel logiciel êtes vous passé pour redimensionner la photo et respecter le poids de celle ci?

Je suis même allée sur le site du gouvernement Indien qui indique que l’on peut prendre des photos d’identité 3.5X3.5 et les retoucher… (alors que j’ai lu sur le forum que pour certaines personnes ça a été refusé) voici le lien : General Instructions

Le casse tête^^

Merci d’éclairer ma lanterne svp

Bonne journée :):slight_smile:

Bonjour,
Pas nécessaire d’aller chez un photographe pro, c’est cher.
Vous pouvez vous prendre en photo vous-même en respectant bien les règles comme pour une photo d’identité. Vous pouvez aussi scanner une photo ( ou planche) photomaton.
Ensuite, il faut utiliser un logiciel pour mettre la photo aux normes indiennes : 10Ko et <1000Ko… J’utilise Photoshop, mais comme tout le monde ne le possède pas, il existe aussi Photo Filtre 7 gratuit.
Si vous n’y arrivez pas, je peux vous aider, contactez moi en MP.

Bonjour Fanzi,

merci beaucoup pour votre réponse!

Ca y est la photo est prise, et bien redimensionnée, passeport scanné égalementn normalement les dimensions devraient correspondre. (quand je vois la tête que j’ai sur mon ancien visa indien…ils ne devraient pas trop me casser les pieds)

Je bien tout vérifier et vais envoyer le dossier aujourd’hui . croisons les doigts^^

Merci encore à vous et bonne journée

Alors je vous souhaite bon courage.

Bonjour, hop, j’ai déjà reçu ma confirmation, j’ai mon E visa en poche! le tout en une demie journée! je l’ai envoyé hier après midi, et ce matin j’avais reçu la confirmation.

C’est un peu chaotique pour l’obtenir avec le chargement des photos, mais le prix est attrayant, et l’obtention est très rapide!!!

Bonne journée :):slight_smile:

Bonjour,

J’essaie de faire une demande de visa en ligne et j’ai scanné mon passeport en format pdf mais il est trop lourd (700 ko). Pourriez-vous me dire comment le reduire et doit on scanner la page seulement avec photo pour photo + signature.
Par avance, merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Vous pouvez scanner soit uniquement la page avec la photo ou les 2 volets avec la signature, les 2 sont acceptées.
Pour compresser le pdf, vous pouvez par exemple utiliser ce lien Compress PDF - Reduce your PDF File Size Online FREE

bonjour, je dois modifier une photo d identité française 3,5 cm x 4,5 cm en 5cmx5cm pour le visa indien…pouvez vous me guider svp? je n’ai pas photoshop et ne sais pas comment m’y prendre
quel lien pour télécharger photo filtre 7 gratuit
et ensuite, comment procéder
d’avance merci

Bonjour, Je vous contacte en MP.

Vous pouvez télécharger gratuitement Photofiltre 7 via ce lien PhotoFiltre Studio ou bien via celui-ci Télécharger PhotoFiltre pour Windows - Telecharger.com

Bonjour Fanzi
Je pars en Inde en janvier et je dois faire mon evisa.
je n’ai pas photoshop, pourrais tu m’aider pour les photo stp
Merci bcp
ToMa

Flipotoma@gmail.com

Bonjour, Oui je te contacte en MP.

Bonjour à tous,

J’ai également scanné une photo prise au photomaton que j’ai redécoupé, aux dimensions de 3,5 sur 3,5cm.

Du coup je ne sais pas comment faire, et surtout est-ce-que cette dimension sera OK !?
Help please :slight_smile:

Merci tout plein et bonne année à tous au passage !

Bonjour, Je m’apprête à faire la demande pour un visa mais je pense que la demande écrite sera peut-être un peu plus simple car je n’utilise Internet que sur mon téléphone et donc pour la dimensions des photos je pense que ça sera peut-être plus simple de faire un dossier papier même si c’est un peu plus long, sur quel site êtes-vous allés car j’en ai vu plusieurs et je suis assez hésitante ? Merci beaucoup pour votre réponsedimensions des photos je pense que ça sera peut-être plus simple de faire un dossier papier même si c’est un peu plus long, sur quel site êtes-vous allés car j’en ai vu plusieurs et je suis assez hésitante ? Merci beaucoup pour votre réponse

Pour le e-visa indien : photo personnelle numérisée prise de face et sur fond blanc.
Le site officielle dispose du logiciel adéquat pour redimensionner la photo au format exigé.
Le site officiel est : indianvisaonline.gov.in/evisa

Bonjour,
La dimension de la photo du e-visa ne pose pas de problème car l’application du site officiel gère le format.
Par contre il faut que la photo soit prise de face et sur fond blanc, au format pdf (transformation aisée sur internet du format jpeg au format pdf) et d’un poids compris entre 10KB et 1MB (petite manipulation sur internet à prévoir).
le site officiel est indianvisaonline.gov.in/evisa
Attention aux sites ressemblants mais avec une extension différente.
Prix acquitté en août 2018 : 82 USD (environ 73€)
Le travail de saisie peut être réalisé en plusieurs fois.
E-visa reçu par mail le surlendemain.

Merci pour ta réponse mais comment transformer au format PDF via un téléphone ? Je suis tallent gourde pour ce genre de chose

L’utilisation d’un ordinateur me semble indispensable. L’opération est simple mais pas avec un téléphone. Il faut faire appel à une connaissance …

Merci pour ta réponse, je vais tenter de trouver un ordinateur afin que ce soit plus simple. Bonne journée

[quote]

Par contre il faut que la photo soit, au format pdf (transformation aisée sur internet du format jpeg au format pdf](/citation].
Bonjour,
Ah bon c’est nouveau ça que la photo doit être au format pdf ???
Depuis 2 années et encore hier, j’ai fait 300 photos au format jpg, elles ont toutes été validées par indianvisaonline.

Toutes les demandes de visas indiens, que ce soit le Tourist Visa via le consulat d’inde à Paris ou par VFS ou les e-visas : les formulaires doivent être renseignés via internet, donc utilisation d’un ordinateur.
Seuls les visas demandés via le consulat ou VFS nécessite que l’on imprime le formulaire de demande pour ensuite le joindre au dossier.

Oups ! Fanzi a raison, désolé pour l’erreur.
La photo pour le e-visa reste au format jpeg, avec un poids compris entre 10KB et 1MB.
C’est seulement la photo du passeport qui doit être au format pdf.

Ok on est bien d’accord.
Petite précision : KB (english)=Ko (French).

On peut télécharger l’application photoshop express (c’est gratuit) sur téléphone, ça permet de modifier la photo en format 1:1 et de la transferer sur un ordi pour la mettre en 350x350 sans la déformer. Pour le passeport j’ai fait un scan avec Tiny Scanner (c’est gratuit durant la période d’essai), ça sort en pdf et ensuite on le transfert sur ordi, on peut apres diminuer la résolution en ligne.
Super forum!!! Merci à tous pour l’aide, grâce àbeaucoup d’entre vous j’ai obtenu mon e-visa en 2 jours.

Yes photo perso et photoshop si besoin. Tu peux faire avec paint si t’es sous Windows.
Le Evisa c’est carrément génial. Fini l’envoie du passeport en recommandé.
J’ai reçu la réponse en moins de 48 heures !

Bon voyage !

Re: E visa Inde Format photo photographe ou photo perso - Gwen-JonesJe reçois des réductions pour le visa venant du site indien , C’est de celui-ci que vous avez réservé ?
Ça me paraît étrange de recevoir des réductions

Attention, ce site est une grosse arnaque, je viens de faire une simulation pour un e-visa, le prix total est de 80US$+69US$(frais)=149 US$.
Le site officiel est celui-ci : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Pour faire la demande, cliquez en bas de page à gauche sur “Apply Online” et il vous en coûtera 80US$+2.5%(frais) soit environ 74€.

Après mon inscription sur leur site, voici le mail qu’ils viennent de m’envoyer :
<

J’ai appelé l’ambassade de l’Inde à Paris car apparemment il travaille avec VF S mais ça malaire assez long compliqué et surtout très cher car je dois envoyer mes documents étant à 3h de Paris… Je pense donc faire la demande en ligne avec le site Internet que tu as mentionné plus haut… Concernant le passeport, comme je n’ai pas de scanner j’ai télécharger une application pour scanner le document directement , je dois donc télécharger les deux pages du passeport ou simplement prendre celle où il y a ma photo et mes informations ? Je suis allé faire mes photographies en 5 × 5 et je vais également la scanner via l’application… Ça me stresse vraiment d’émettre ce visa car j’ai peur que pour une erreur il me soit refusé

On peut télécharger les 2 volets du passeport comportant la signature+photo+infos ou uniquement la page comportant la photo+infos sans la signature… Les 2 solutions sont acceptées.

Si la photo est un carré parfait avec une taille comprise entre “2.96cm2.96cm" et "5cm5cm” avec comme dimensions minimum 350Px*350Px et un poids compris entre >10Ko et <1000Ko, elle sera acceptée également.

Le “Tourist Visa” via VFS coûte 120€ alors que le E-visa online coûte 75€.

Je te contacte en MP.

Bonjour,

je pars très bientot et j’ai tout essayé pour obtenir des photos 5X5 je n’y arrive pas donc c’est compliqué pour le visa, quelques heures que j’y suis. Je m’arrache les cheveux
Pouvez vous me contacter en mp
Merci
Sophie

Bonjour, je vous contacte via la messagerie privée.

Bonjour , pour le E visa tout se fait en ligne?

il n y aura pas besoin d’imprimer des photos 5X5 à présenter à Delhi? merci beaucoup pour votre aide et tous vos conseils

Oui, pour le E-visa tout se fait online sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Pour accéder au formulaite de demande du e-visa, vous cliquez en bas de la page à gauche sur “Apply online”. Il ne faut pas cliquer en haut à gauche sur “e-Visa Application”.
Non, il n’est pas nécessaire d’imprimer des photos ni de les présenter à l’arrivée à Delhi.
Le seul document à présenter à la compagnie aérienne le jour du départ avant l’embarquement et le jour d’arrivée en Inde aux autorités à l’immigration est le “ETA” + votre passeport bien sûr.

Merci beaucoup ! un peu stressée par les préparatifs de ce Grand Voyage. c 'est une première.

une autre question , je crois avoir compris que le E visa , c’était pour deux entrées. celà veut dire que je peux faire un saut au Népal et rentrer une nouvelle fois en Inde avec le même visa?

et bien sur un autre pour le Népal.

Merci d’avance

Le E-visa autorise 2 entrées en Inde. Donc, vous pouvez faire un saut au Népal puis entrer une seconde fois en Inde à condition de ne pas excéder les 60 jours de validité du e-visa pour vos 2 séjours.

Merci pour tout .

vraiment vos conseils sont tops! merci aussi pour votre message Privé. maintenant plus qu’à attendre les passeports. je vous tiendrai au courant .

Cathy

bonjour,

j’ai utilisé ce site gratuit en ligne qui permet de se prendre en photo avec la webcam de son ordi, et de choisir le format que l’on souhait. Ma demande de evisa a ensuite été acceptée en moins de 24 h. donc je recommande:

eric

merci

Bonsoir les routard(e)s,

Juste un petit message pour donner quelques tips concernant la demande de e-visa et pour remercier chaleureusement Fanzi qui passe un temps de dingue à aider tout le monde, moi y compris :wink:
Nous avons eu pas mal d’échanges de mails avec Fanzi et il m’a apporté une aide précieuse pour le recadrage photo aux normes ainsi que pour suivre les étapes de la demande avec son tuto !

Et, grâce à lui, j’ai pu avoir le fameux “GRANTED” à la vitesse de l’éclair ! Dépôt et validation de mes congés lundi 15, achat du billet d’avion mardi 16 au matin, demande du e-visa mardi après midi, réception du e-visa jeudi 18 au matin, me voilà prête pour un départ mercredi 24 soit 8 jours après l’achat du billet d’avion et la demande du e-visa !

Une première précision, la durée du e-visa est passée de 60 à 365 jours maintenant ainsi que le nombre d’entrées qui est aujourd’hui multiples alors qu’il n’était que double auparavant.

Une autre précision concernant les femmes ayant un nom d’épouse ou d’usage comme c’est mon cas. J’ai inscrit, comme il était indiqué sur le site, mon nom à l’identique de mon passeport, soit “X usage Y” avec le mot “usage” écrit en toutes lettres et, à vrai dire, j’ai été surprise quand j’ai reçu le récépissé de demande d’e-visa car il était écrit : Dear “Nathalie” + “2è prénom” + “3è prénom” + “nom de famille” + “usage” + “nom d’usage” tout ça à la suite et j’ai un peu flippé en me demandant si j’avais bien fait d’écrire le mot “usage” entre mes 2 noms mais c’est passé nickel !

J’ai reçu mon e-visa en 36 heures environ et sur celui-ci figure mon nom de famille (uniquement) suivi de mes 3 prénoms. Ce qui est normal puisque notre nom de famille est le seul nom qui soit notre nom propre (un nom d’usage n’est qu’un nom d’emprunt), d’autant que dans mon cas j’ai renoncé à mon nom d’usage dans la vie courante mais il ne sera supprimé sur mon passeport que lorsque je le renouvellerai.

Autre précision, je prends toujours mes billets d’avion avec mon nom de famille uniquement (jamais suivi de mon nom d’usage) et pour toutes les femmes mariées (ou divorcées) qui ont décidé de porter le nom de leur époux (ou ex-époux) en nom d’usage, je conseille d’en faire autant afin d’éviter tout problème car c’est le seul nom qui soit officiel et vous êtes ainsi sûre de ne pas vous tromper, ça évite bien des problèmes.

Voilà pour ma petite contribution, qui j’espère pourra en aider certaines car je sais que les noms de famille et d’usage, c’est toujours un casse-tête !

Et puis, j’ajouterai un énorme HOURRA à Fanzi, si présent sur ce forum et qui est très généreux en conseils et en temps passé, y compris pour répondre rapidement à nos mails ! Vraiment chapeau Monsieur pour cette grande implication et merci beaucoup !

Bonne soirée à tous,

Nathalie

Date de l’expérience : 18/04/2019

Sujets suggérés

Services voyage