E-visa indien: faites tres attention

Forum Inde

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous avertir, mais également obtenir des informations si certaines personnes peuvent me venir en aide.

J’ai obtenu un visa deux entrées de 30j en juin dernier. En juillet, je me suis rendu a Bombay depuis Paris, et ai quitte le pays 2j après pour passer 2 semaines au Vietnam. Il y a 2 jours, je me rends a ho chi Minh pour rentrer en inde et ensuite en France 2j plus tard. Or, la compagnie vietnamienne m’informe que mon visa indien est invalide. Je les informe qu’il me reste 1 entrée, j’attends 1h, et ces derniers reviennent vers moi en m’indiquant que l’immigration indienne a invalide mon visa. Celui de ma femme, quant a lui, est toujours valide (nous avons fait toutes les démarches et avons voyage ensemble). Résultat des courses: obliger de racheter des billets retour, Vietnam France a plus de 1000 euros par personne en last minute (je devais reprendre le travail ce lundi).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Air France et la compagnie vietnamienne ne me rembourseront pas les vols non pris. Mes assurances de carte bleue ne couvrent pas ce type de cas atypique. J’ai donc perdu plus de 2000 euros, pour une erreur manifeste d’un douanier en inde. Pensez a vérifier après votre 1ere entrée dans le pays et a confirmer avec le douanier que vous souhaitez avoir deux entrées car cela ne semble pas manifeste pour eux, même si mon cas semble rare. Je précise que j’ai répondu a toutes les questions des douaniers et n’ai eu aucune remarque, information sur le fait que je n’avais droit qu’a une seule entrée et non deux comme le stipule mon e-visa)
L’ambassade indienne en France ne peut pas m’aider. Le service e-visa ne me répond pas par email (je les ai appelés au téléphone et ils me disent d’envoyer des e-mails).

Merci par avance pour votre lecture, et votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage