e-visa Inde problèmes sortie du territoire Indien

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une discussion car je n’ai pas trouvé trace de mon problème sur les forums :
Je pars en Inde le samedi 15 septembre, je suis en train de remplir mon e-visa sur “e-Visa” et j’ai un problème concernant “Expected Port of Exit from India” car je vais quitter l’Inde par voie terrestre par Sonauli pour rejoindre Kathmandu puis, le 3 octobre, je vais quitter Kathmandu pour rejoindre Paris par la zone de transit international de Mumbay. Est-ce que je dois mettre “Mumbay airport”? sachant que dans un premier temps je quitte l’Inde par Sonauli et par la terre ?
Deuxième question : Est-ce que je peux instruire mon visa maintenant sachant que je ne pars que le 15 septembre? J’ai en effet lu des informations contradictoires sur internet.

D’avance merci !

Bonjour,

Posez la question (en anglais) à indiatvoa@gov.in

Bonjour Sood,

Merci pour cette réponse, je leur ai déjà envoyé un mail ils ne m’ont pas encore répondu pour l’instant… Est-ce que vous savez si le délai de réponse est long?

Merci,
Bonne journée.

bonjour
Alors voici mon expérience, j’ai pris un e visa (en avril), j’ai indiqué comme aéroport Gaya ;
J’ai atterrit à Katmandou et repartie de Katmandou , j’ai fait

par avion : Katmandou - Gaya

par la route : Gaya - Varanasi - Gorakpur, Sonauli

je n’ai pas eu de problème pour le passage de la frontière
pour la date, il vaut mieux le prendre environ 1 mois et demi avant le départ
cordialement

Merci pour ta réponse gentideva je vais faire la même chose

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage