bonjour tout le monde je projette de partir en inde courant novembre et j’ai un doute sur la compréhension du e visa!
il est de 30jours une fois les pieds en inde ou à partir du moment ou nous avons recu l’accord par mail??? oui un peu tordu comme question mais nous sommes deux à bloqués! merci de vos retour!!
Je dirai 30 jours à compter du jour de l’entrée en Inde,
puisque ton visa te permet d’entrer dès que tu l’as et pendant 34 jours.
en effet, date de la demande en ligne et non la date que vous indiquez d’arrivée.
Me suis ‘‘fait avoir’’ par manque de jugeotte.
Bonjour à tous, j’ai la même question que tatout36 concernant le e.visa. La première réponse me rassure mais pas la 2ème.
Je pars en Inde le 2 décembre pour un mois. Je pensais faire mon visa maintenant mais en cherchant sur le forum j’ai lu que c’était la date d’obtention du visa qui comptait… Ce qui voudrait dire que je vais devoir le faire 4 jours avant mon départ ?
Ça me paraît bizarre…
Merci d’avance pour votre aide !
Alors si j’ai bien compris (demande faite) il y a deux choses distinctes
- visa valable 30 jours après arrivée sur le sol , entrée unique
- la date d’entrée sur le territoire indien doit se faire entre la date de demande du visa et au plus tard 34 jours après (par exemple moi betement j’ai fait ma demande le 06/10 du coup je dois entrer impérativement entre le 06/10 et 09/11 alors que mon avion doit si tout se passe bien (là est le hic) attérir le 08/11.
Si vous faites votre demande aujourd’hui le 03/11/2015 par exemple , entrée impérative sur le sol indien sous 34 jours soit le 07/12 au plus tard.
Ensuite si vous arrivez réellement le 02/12, le visa est valable 30 jours donc dernier jour de validité le 01/01/16.
Pour pallier à tout problème de transport (retards, grèves…), à votre place, je ferai ma demande vers le 10/11/2015 pour une entrée le 02/12.
Merci beaucoup pour votre réponse !
C’est beaucoup plus clair dans mon esprit
Je vais donc attendre un peu pour le faire.
Encore merci ! Bon voyage et vous arriverez comme il faut, il n’y aura pas de retard
De nada, et oui il faut croire en son karma
Bon voyage à vous.
Oui
merci,
bon voyage !