E-visa Iran avant Visa on Arrival : Refusé

Forum Iran

Bonjour ,oui je suis passée sans problème…mais après plusieurs semaines de persévérance et de patience,j’ai eu le fameux E-Visa .Faites la demande via internet et demandez pourle lieu de délivrance l’aéroport IKA à Téhéran,c’est beaucoup plus simple ,Et cela vous évites de passer par l’ambassade de Paris Et n’oubliez surtout pas votre assurance rapatriement au cas où.Si vous avez besoin plus de renseignements,contactez Moi .

Quand vous dites “faites la demande par internet” qu’entendez-vous par là ?

• la pré-réservation gratuite ? c’est ce qu’on a fait (IKA comme lieu de délivrance).
  • la pré-réservation payante (30 euros) ?

L’histoire de la première nuit d’hôtel nous pose aussi problème car on part en montagne, donc pas d’hôtel…

D’après le consulat que j’ai pu avoir hier au téléphone, cette exigence de réservation d’hôtel ne serait pas nécessaire.

Salut! J’arrive un peu tard mais j’ai le même problème, mon visa a été refusé, motifs :

**Please apply via host in iran.**Please apply via travel agency.
Je vais en Iran chez un ami, mais où suis-je censée “apply via host” ? ça n’a jamais été demandé dans le questionnaire

Qu’est-ce que je dois faire pour que mon visa soit accepté ?

Merci d’avance!

Bonsoir,
Je pense qu une réservation d hôtel pour la 1ere nuit facilité l obtention du visa. Dans la case coordonnées en iran, on inscrit le nom de l hôtel, l adresse et le numéro de téléphone.
J avais fait une demande en septembre, J ai été enregistrée sous 3 semaines. L enregistrement était valable 1 mois donc faire la demande 5 à 6 semaines avant son depart
Bon voyage

Bonjour.

Je rencontre actuellement le même problème.
Pour un départ fin Février.

En me renseignant à action visa, eux m’atteste Qu’ils ont rencontré le même problème. Et que les gens sont rentré sans problème sur le territoire Iranien.

Qu’en a t’il été pour vous au final ?
des difficultés rencontré à la douane ?

lucille

Bonjour,

Même problème ici:

• J’ai eu l’autorisation
  • Ma copine a par contre eu “Visa rejected: please Apply via travel agency”.

D’autres témoignages pour nous rassurer que tout va bien se passer? Départ prévu mi-Février…

Merci!

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse à votre question mais pour ma part je suis en train d’essayer de remplir le formulaire de demande préalable de visa via evisa.ir et il demande dans la section 4 de télécharger la residence card: quelqu’un sait il quel papier il faut joindre?

Merci d’avance

Jérôme

Bonjour

Il y a quelques raisons pour ce problème. Parfois vos documents ne sont pas bien téléchargés ou de bons qualités ou complets. Si vous demander le visa par une agence de voyage iranien ou local qui se situe en Iran et qui a été reconnu par l’ambassade, même en cas d’être refusé, il y a aucun problème et vous pourriez encore récupérer le visa de l’Iran.

Belle journée
Marzieh

Bonjour Sheryne1986,
Je dois partir en Iran dans 4 jours et je reçois un mail ce matin me disant que mon evisa est rejeté et que je dois faire la demande via une agence de voyage…
J’ai été en Iran l’année dernière et j’ai eu mon evisa accepté.
Je n’ai donc pas le temps de passer par l’ambassade ou une agence avant mon départ dimanche prochain.
De ce que je lis sur les forums, en fait, je peux y aller quand même et ça passera.
Peux-tu me le confirmer ? Que ferais tu à ma place ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Finalement, avez-vous pu avoir votre evisa avant de partir ?
Merci de votre réponse (je pars dans un mois et je viens de recommencer la démarche en ligne)

Bonjour,

Avez-vous eu des difficultés pour entrer finalement.
Je pars dans 2 semaines et j’ai reçu le même message de demande rejetée.

Merci

bonsoir
nous avons le même problème aujourd’hui. E visa refusé
comment aviez-vous fait à l’époque ? Etiez-vous allés quand même à l’aéroport de Téhéran ou avez-vous fait une autre démarche avant de partir de France ?
Car ce que je comprends c’est que le fait d’avoir le e visa accepté permet d’accélérer les démarches à l’arrivée à Téhéran mais pas de ne pas avoir le visa à l’arrivée.
Nous n’avons pas le motif du refus.

bonsoir
nous avons le même problème aujourd’hui. E visa refusé
comment aviez-vous fait à l’époque ? Etiez-vous allés quand même à l’aéroport de Téhéran ou avez-vous fait une autre démarche avant de partir de France ?
Car ce que je comprends c’est que le fait d’avoir le e visa accepté permet d’accélérer les démarches à l’arrivée à Téhéran mais pas de ne pas avoir le visa à l’arrivée.
Nous n’avons pas le motif du refus.

Bonsoir,

Suis parti en février en Iran avec un ami. Nous avons eu nos evisa refusés également mais avons décidé de partir. Au final pas de souci, une attente d’1h pour pouvoir passer et un paiement de 75 euros. Nous avions une assurance internationale en règle acceptée sur place. On nous a demandé la raison de notre voyage et combien d’argent nous avions.
Important: nous n’avons eu aucun papier ni tampon sur le passeport de la part des services iraniens.

Une fois passé s nous avons changé une petite somme d’argent avec des chauffeurs de taxi devant l’aéroport sans problème.
Bon voyage

Bonjour,

J’ai fait une demande E-Visa on arrival => refusée.
Je comprends des échanges sur ce forum qu’avec les documents cités et la copie de ma demande e-Visa (avec le code barre), je vois pouvoir passer la frontière à l’arrivée. MAIS :
- est ce que cela veut dire que j’aurais un tampon sur mon passeport?

Autre question de procédure : est ce parce que j’ai fait une demande de visa on arrival que la demande a été rejettée?

Merci de votre retour,

Cécile

Bonjour Cécile,

Depuis quelques mois, les passeports des visiteurs étrangers qui se rendent en Iran ne sont plus estampillés de visa ni de tampon. La nouvelle loi s’applique aux visas obtenus à l’ambassade ou l’aéroport.

Les aéroports internationaux iraniens, dont IKA, font parti des points de retrait listés dans le formulaire d’e-visa et officiellement il faut passer par une demande d’e-visa même pour un Visa On Arrival. Le fait d’avoir séléectionné Via On Arrival ne peut donc pas être le motif du rejet d’e-visa.
D’après les multiples témoignages que l’on peut lire sur ce forum, le refus est souvent lié à une mauvaise lisibilité des documents téléchargés, numéro de téléphone saisi dans un mauvais format, etc.

Je vous conseille de demander le visa en arrivant à l’aéroport et en ayant sur vous l’attestation d’assurance mentionnant l’Iran et les dates de couverture, 75 € en espèces, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne / établissement qui vous héberge pour la première nuit.

Sina

Bonjour, il faut faire très très attention à vos propos car certaines compagnies demandent le visa final. Pour preuve le cas d’une amie qui avait pris un vol PARIS HONG KONG(transit) puis continuation vers la BIRMANIE (MYANMAR) où le visa est possible à l’arrivée (procédure officielle existante). On lui a refusé l’embarquement à ROISSY, car elle n’était pas en possession de son visa de destination finale.Elle a perdu son vol et a repris un autre billet “plein pot”
Dan certains cas le voyage peut réserver de mauvaises surprises
Amicalement

du " vol " " du racket "… faut pas exagerer aussi , le prix moyen pour un visa touristique pour n’importe quel pays c’est minimum 90 euros et en plus on n’a meme pas la garantie de l’avoir , drole d’état d’esprit pour visiter un pays magnifique, j’espère que tous les français qui vont en Iran ne sont pas dans cet état d’esprit minable.

Bonjour a tous,
Avec tout ce que je lis je suis perdu. Quand on parle de e visa et de pré demande on parle bien de la même chose?

Que veut dire visa on arrival? E visa + retrait du vrai visa à l’arrivée ou alors je ne ne fait rien ( pas de e etvisa) je me rends à l’aéroport en disant je voudrais un visa on arrival. ?
Si le e visa est refusé que faire
Aller à l’aéroport quand-même?
Refaire une demande?

Merci a vous pour vos réponses
Alex

Bonjour,
Visa on arrival = evisa + retrait à l aéroport à l arrivée.
Le fait de remplir une demande en ligne de evisa permet d accélérer l’obtention du visa à l arrivée.
Beaucoup de personnes à priori ont leur demande de evisa de rejeter car le formulaire est soit mal rempli ou les documents scannés de mauvaise qualite… Dans ce cas d’après les retours de voyageur, ils obtiennent le visa à l arrivée mais après les autres…
Chris

il semble que la procedure e-visa avant de se présenter à l’ambassade est devenue obligatoire , si je me trompe corrigez moi svp, mieux vaut passer par une agence ( sérieuse ) c’est le moyen le plus sur et le plus rapide car les agence sont sur place et font les démarches auprès du ministère des affaires étrangères pour le fameux numéro d’autorisation.

Le e visa est à demander sur le net auprès de l’ambassade d’iran à paris. Nos 3 demandes ont été rejetées “rejected” . Peut être nous les avions t’elles rédigées trop tôt , 3 mois à l’avance.Il faut bien mettre tous ses prénoms même si la rubrique prénom n’a pas de S . Nous sommes retraités (retired en anglais) mais nous n’avons pas précisé quels métiers nous exercions auparavant. Peut être cela a t’il justifié leurs refus mais je n’en suis pas certain car de nombreuses demandes de e visas sont rejetées. Nous avons attendu leur réponse 1 mois.puis nous avons agi par l’agence Estonienne 1stquest sur leur site web qui a des bureaux à teheran et en 4 jours nous avons obtenu nos e.visas. Avec cette sorte de pré visa nous pourrons obtenir nos visas finaux à l’aéroport à téhéran (attention il faut bien cocher sur cette demande de E VISA que l’on souhaite récupérer le visa à teheran à moins que vous n’ habitiez la région parisienne et qu’il vous soit très facile et peu onéreux de vous déplacer à l’ambassade. (coût pour 1 personne avec 1stquest 19euros + 5 euros ) . Faire très attention certaines compagnies aériennes se mettent à vérifier au comptoir d’enregistrement le visa final ou l’attestation de e.visa pour l’iran par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage