Nous avons demandé notre E-visa en ligne afin d’accélerer la démarche pour obtenir notre visa On Arrival à l’aéroport international de Imam Khomeni de Téhéran.
Mon visa a été refusé avec pour seule explication : Reason for rejection:: Please apply via travel agency.
Ma compagne a eu sa demande acceptée par contre…
Est-il déjà arrivé la même chose à quelqu’un sur ce forum ? Est ce risqué de tenter le visa On Arrival malgré ce refus en ligne ?
Connaissez vous les délais des agences et le timing nécessaire pour faire une nouvelle demande de visa via agence ? Nous partons le 4 janvier, c’est court à mon avis…
Merci de votre aide,
Fabien
michele_b2
Bonjour Fabien,
Je comprends ton désarroi, je n’ai malheureusement pas de solution, je cherche comment parvenir à faire le VOA visa on arrival sur leur site afin de nous procurer le formulaire.
Après plusieurs tentatives et en respectant le format demandé, nous avons toujours la même réponse, photo et passeport non conforme au format.
J’aimerais savoir comment tu as fait pour réaliser le VOA en scanant tes documents ?
J’espère que tu trouveras rapidement une solution à ce rejet, pourras tu m’indiquer comment tu t’en es sorti ? Je crains que depuis ce fameux pré-enregistrement, il y ait davantage de problèmes qu’en réalisant le visa directement sur place.
Merci pour ton retour ! Bon courage.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour Michèle,
Après les avoir scannées, j’ai découpé et mis les photos dans le formal idéal avec photoshop. L’envoi des documents n’a donc pas posé de problème. Vérifier aussi le poids de vos documents, peut être sont ils trop lourds. Si oui, il faut les compresser. Mais c’est mon métier, donc cela ne m’a pas posé tant que ça de problème. Je comprends que pour vous cela soit fastidieux. Vous pouvez aussi me les transmettre par mail si vous le souhaitez, je le ferai avec plaisir. J’ai du temps maintenant que mon eVisa est refusé Fabien
melle-melina4
Bonjour
Ne vous inquiétez pas , l’attestation E visa n’est pas absolument obligatoire.
J’ai.une amie.qui est en.Iran actuellement.
Elle a pris.un.visa on arrival.
Sans aucune attestation E visa.
Les.documents qu’il faut absolument avoir sont :
Passeport
Attestation d’assurance
Lettre d’invitation ou confirmation réservation hôtel
75€
emma5735
Salut, je confirme ce que Sheryne1986 a ecrit.J’ai eu le meme probleme que toi (please apply via travel agency), au final j’ai tout fait a Teheran (le 10 decembre) et ca s’est passe sans souci.
melle-melina6
bonjour Tangerine
J’ai besoin de votre aide Svp
oumibtissem7
Bonjour tangerine,
j’ai également besoin de votre aide! Pouvez-vous me communiquer votre mail svp?
bien cordialement
lucie-et-joh8
Bonjour à tous, et merci pour cette discussion,
Nous avons le même problème que toi Tangerine, c’est à dire que ma demande de visa a été acceptée, mais celle de mon compagnon rejetée.
Pour que les autres ne fassent pas la même erreur que nous, je SAIS quelle est l’erreur que nous avons commise sur la demande de mon compagnon (c’est la seule information qui diffère sur nos deux demandes): la façon d’écrire notre numéro de téléphone français. Alors que je l’ai indiqué avec l’indicatif international (33etc), la demande de mon compagnon commençait par 06etc.
En recevant la réponse du EVISA (hier donc, quelle sale journée) nous sommes tombés sur ton article Emma, où tu dis qu’il t’est arrivé la même chose mais que tu t’es quand même rendue en Iran pour faire la visa à l’arrivée.Tangerine, as-tu fais la même chose ? Peux-tu faire un retour ?Hier, nous avons tenté de contacter le service des EVISA Iranien, sans succès. Nous avons également retenté de soumettre une nouvelle demande d’EVISA : impossible tant que la demande est enregistrée sur le site. Pour moi, le EVISA et sa réponse sont enregistrés 3 mois, comme la période de validité du visa Iranien (ce n’est que mon idée). Savez vous au bout de combien de temps on peut se réenregistrer sur ce site ?Nous allons donc faire comme toi Emma, nous rendre à l’aéroport et faire le visa sur place, ou essayer en tout cas. Je ferai un retour sur cette même discussion.J’aimerai malgré tout limiter la casse. J’ai plusieurs angoisses :Celle qu’on nous refuse l’accès à l’avion, parce qu’on a pas de visa… Nous sommes actuellement en Inde, (nous sommes sur le chemin du retour en France après avoir travaillé au Japon, et nous voulions visiter l’Asie sur le retour… Pourvu que nous puissions aller à Téhéran !) et j’ai peur que les compagnies ignorent la possibilité de VOA pour les ressortissants français.Je cherche du coup un papier officiel iranien en anglais que nous pourrions montrer au staff de la compagnie comme quoi le VOA est possible pour nous (au cas où). J’ai épluché les sites des ambassades, mais sans succès, tous renvoient vers le site du EVISA. Savez vous où je pourrais trouver ce genre de document ?Nous avions, avant de recevoir la réponse du site EVISA, enregistré le document VISA APPLICATION SUBMISSION NOTICE (qui récapitule notre demande de VOA). Il vaut mieux ne présenter ce document à personne, aussi bien au staff de la compagnie aérienne qu’à (là ça va de soi) la douane iranienne ?Enfin, j’ai peur que nous nous soyons tiré une balle dans le pied en faisant cette demande de EVISA, et qu’au bureau de VOA, les douaniers « trouvent » la réponse de EVISA de mon compagnon comme étant rejetée, et que du coup ce soit niet pour l’entrée en Iran. Pensez vous que nous devrions contacter une agence de voyage qui sécurise notre arrivée en Iran ?Voilà, merci de votre retour d’expérience.Juste, pour les personnes qui ont du mal avec les poids des photos, j’utilise quand à moi des outils en ligne très simple :http://compressjpeg.com/fr/https://compressor.io/https://tinyjpg.com/Vous avez juste à uploader les photos sur le site, appuyer sur le bouton « compresser » puis télécharger votre photo.Voir l’article :https://www.blogdumoderateur.com/optimiser-image/ Merci pour vos réponses, Lucie et Johann
melle-melina9
Bonjour Lucie
Ne t’inquiète pas, les.compagnies aériennes ne refusent pas l’embarquement si on n’a pas de visa.
J’ai déjà été en Iran et j’avais pris le visa on arrival.
Est-ce que tu habites en ile de France ?
Si c’est le cas, rend toi à l’ambassade d’Iran de paris , avec la première attestation que tu as reçu.
La feuille avec un grand code barres.
C’est justement cette attestation VISA APPLICATION SUBMISSION NOTICE qui sera la preuve de to’la enregistrement.
Si.tu n’es pas d’île de France tu vas donc opter pour le visa à l’arrivée , idem, prends cette feuille avec toi, et présente la aux agents de douane.
Le.fait que votre demande ait ete rejetée est juste un bug de leur site.
C’est marqué demande rejetée mais pourtant vous allez voir qu’avec l’attestation reçue votre.enregistrement sera validé.
lucie-et-joh10
Bonjour Sheryne,Merci beaucoup de ta réponse ! C’est assez rassurant … Du coup on est en Inde et on ne peut pas passer par l’ambassade avant de partir, mais tu nous confortes dans notre décision, direction l’Iran et ce sera visa à l’arrivée. On a quand même hâte d’avoir passé la douane Encore merci d’avoir pris le temps de nous répondre !Lucie et Johann
emma57311
Salut Lucie,
Par rapport a l’avion, je suis allee deux fois en iran sans visa, et je n’ai eu aucun probleme avec la compagnie aerienne, c’etait Turkish airlines.
Par rapport au papier avec la demande rejetee, mes amis iraniens m’avaient conseille de ne pas le presenter, je l’ai donc garde pour moi, et je suis passee, donc je ne pense pas que ton compagnon s’est tire une balle dans le pied.
Sheryne, tu es sure que c’est juste un bug de leur site? Parce que rhaaaaaa! Tu connais des gens qui ont presente le papier avec demande rejetee et qui sont passes sans probleme?
En outre, j’aimerais bien avoir des retours de voyageurs qui ont postule pour l’e-visa, qui l’ont eu, et qui l’ont presente a l’aeroport. L’employe que j’ai vu ne voulait meme pas entendre parler de l’e-visa, on se demande pourquoi il l’ont mis en place. Peut-etre que je suis tombee sur l’employe cool (enfin, cool pour quelqu’un qui a eu sa demande rejetee^^)
melle-melina12
Bonjour emma
Oui j’ai une amie qui avait eu sa demande rejetée , elle s’est quand même rendue en Iran, avec l’attestation qui prouvait son enregistrement.
Et elle a bien obtenu son visa à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran.
Si vous partez en Iran sans enregistrement ni attestation ca risque d’être très long une fois sur place.
Le E visa et devenu obligatoire depuis le 1 février.2018
melle-melina13
de rien, je t’en prie.
Oui munissez vous de vos attestations qui prouvent votre enregistrement e visa et présentez-vous au guichet des visa à l’aéroport en iran.
emma57314
Bon a savoir, merci !
lucie-et-joh15
[quote]
En outre, j’aimerais bien avoir des retours de voyageurs qui ont postule pour l’e-visa, qui l’ont eu, et qui l’ont presente a l’aeroport. L’employe que j’ai vu ne voulait meme pas entendre parler de l’e-visa, on se demande pourquoi il l’ont mis en place. Peut-etre que je suis tombee sur l’employe cool (enfin, cool pour quelqu’un qui a eu sa demande rejetee^^] (/citation]
Du coup je ferai un retour sur nos deux cas !
Anonyme16
Hello,
Comme certains ici, j’ai vu ma demande de E-Visa rejetée avec la raison “Please apply by travel agency”. J’ai pu avoir une réponse “officielle” du service des visa du consulat d’Iran à Paris, que je partage.
Pour avoir le graal, c’est à dire un numéro d’autorisation de visa touristique, ils m’ont simplement dit de passer par une des multiples agence de voyage qui font les démarches pour une trentaine d’€…
Je ne pense pas qu’on puisse faire de pub sur ce site et donc donner des liens d’agences, mais c’est facile à trouver avec les mots clés “Numéro d’autorisation Iran” + Google
C’est chiant car tout ça ressemble un peu à du racket institutionalisé (de 20€ certes, mais quand même…).
melle-melina17
Bonjour Ashemun
C’est vraiment bizarre .
Ils t’ont demandé un numero d’autorisation…C’ est vraiment à la.tête du client.
Donc le visa t’est revenu à 80€…C’ est clairement du vol !!
Déjà cette différence de prix du visa entre l’ambassade de paris ( 50€ ) et l’aéroport en Iran (75€) m’agace fortement.
lucie-et-joh18
Alala que faire que faire?
Merci pour ton retour d’expérience Ashemun.
Du coup par curiosité j’ai contacté un agence de voyage qui me demande 40 euros (donc plus le prix du Visa à l’aéroport, 115 euros). L’agence me dit que même avec mon EVISA obtenu, il vaut mieux avoir ce numéro d’autorisation (il va pas dire le contraire en même temps). Par contre, il demande une semaine à 10 jours ouvrés pour faire les démarches et nous on voulait partir le 12 mars (mais bon, on peut rester plus longtemps en Inde, on a pas encore notre billet Inde-Iran)
Je pense que mon compagnon et moi allons calmement en discuter ce soir peser le pour et le contre… Voilà voilà.
Merci encore de votre aide
melle-melina19
Ce fameux numéro d’autorisation est absolument inutile.
Ne vous faites pas avoir.
Anonyme20
Salut Sheryne1986,
Tu as sans doute raison sur l’utilité réelle de ce fameux numéro puisque même les agences disent que ne pas l’avoir peut empêcher l’entrée…
Ceci dit en tant que bête touriste je préfère ne pas prendre le risque de me retrouver coincé à l’aéroport:/
Personnellement je vais tenter ma chance avec http://www.iranvisacode.com, le type répond aux mails en 30s chrono et ne charge que 20$.
Lonelyplanet le citait il y a 1 an (ce qu’il annonce partout sur le site d’ailleurs…)
lucie-et-joh21
Bonsoir,
Nous du coup on va tenter d’aller à aéroport IKA sans ce numéro.
Si jamais ça ne fonctionne pas ça nous fera mal au cœur (on était dans un projet de rentrer en France du Japon en prenant le moins possible l’avion) mais on se rabattra sur un vol à Tbilissi en fin de journée pour continuer le chemin.
On fera un retour sur ce forum !
Bon voyage (et bonne chance à toi Ashemun
Et merci encore de vos réponses.
Lucie et Johann.
melle-melina22
Ne vous inquiétez pas vous allez entrer en Iran.sans ce numéro
J’ai été en Iran 5 fois.
sans ce fameux numéro.
iwilltravel23
Bonjour Sheryne,
J’ai procédé à une demande en ligne de e-visa qui m’a été acceptée.
Mais l’attestation d’assurance dont tu parles, de quoi s’agit-il exactement ?
Merci pour ta réponse.
Will
melle-melina24
Bonjour
C’est une assurance qui couvre ton voyage.
Si tu as une carte bancaire appelle le numéro de tel qui figure dessus.
Ils vont t’en envoyer une gratuitement.
Tu leur dis la destination et les dates de.ton voyage
iwilltravel25
Ah oui, ok. Bien entendu, j’aurais dû y penser !
Merci Sheryne
Salut
Alors Comment c’etait passé ? je pense que ton voyage a éte prevu le 12 ? alors si ta besoin de ce numero d’autorisation ? et le E-Visa
Mercii
lucie-et-joh30
Hello !
Bien arrivé à Téhéran ! On est super heureux !
Pour récap: j’avais mon EVisa application à récupérer à l’aéroport validé mais pas mon ami, sans motif. Ni l’un ni l’autre n’avions de numéro d’autorisation.
Au final tout c’est très bien passé comme nous l’avais dit Sheryne.
Le douanier nous a avant tout demandé nos EVisa Emma, automatiquement. Mes procédures on duré un quart d’heure à tout casser.
Pour mon ami, les douaniers nous on rappelés pour nous dire que son evisa étais refusé. En voyant nos têtes s’allonger, le mec a immédiatement ajouté qu’il n’y avait aucun problème, on a juste eu à remplir un mini papier avec civilité et adresse de l’hôtel. Ça a duré une demie heure. Il y a juste eu un petit doute parce que notre hôte n’a pas répondu au téléphone de la douane. Mais quand ils ont vu que j’avais la même adresse sur ma visa application, ils nous ont laissé passer.
Ils ne nous ont jamais posé la question du numéro d’autorisation.
Au final c’est nous qui avons plus posé problème au douaniers que les douaniers qui nous ont posé pb… On est bêtement arrivé avec de la monnaie japonaise pour payer notre visa, alors qu’ils stipulent bien euros (ou dollars). Les douaniers se sont mis en quatre pour nous aider. Le chef des douaniers nous a même laissé son numéro de téléphone si on avait le moindre problème en Iran…
Voilà.
Bon voyage à tout le monde et merci de votre aide!
PS: pour l’avion, au départ de l’Inde, le staff a préféré que nous leur montrions nos visa applications au fait, tout en comprenant bien que c’était pour un visa on arrival.
emma57331
Salut !
Je suis contente pour vous, ca a l’air d’etre mieux en place qu’en decembre, cette histoire d’e-visa^^
Bon a savoir pour la prochaine fois
Merci beaucoup pour le retour, et bon sejour !
gabachacr32
Bonjour, il nous est arrivé exactement la même chose. Apparemment c’est classique, que l’un soit accepté et l’autre refusé. Malgré cela, nous avons pu rentrer sans problème en Iran. Nous avons obtenu le visa en moins de 30 minutes. Quand ils nous ont demandé si nous avions fait la démarche par Internet, on a répondu par la négative. N’ayez pas de crainte. Et surtout profitez bien de l’Iran. C’est un pays exceptionnel
enavivi33
Bonjour ,j’ai un gros problème pour ce fameux E-visa pour L’Iran.Je suis Belge Et j’ai fait ma demande pour le code d’autorisation,Mais en remplissant le document j’ai fait une erreur au sujet du lieu de délivrance,j’ai cliqué Dubaï à la place De Consulat a Bruxelles.J’ai envoyé un mail à l’ambassade d’Iran à Dubaï pour annuler cette demande( conseil du consulat en Belgique),Mais je ne reçois pas de réponse.J’ai essayé de refaire une demande en Belgique,Mais la demande est refusée Car j’ai déjà une autorisation de Dubaï.Je stresse à mort,car tout est réservé.Oserais je tout de même partir en prenant le VOA.Merci De votre aide .
chloe-m34
Bonjour à tous,
Pour la fameuse procédure de pré-enregistrement en ligne est-il nécessaire de mettre pour les femmes une photo avec un voile ?
Je vous remercie par avance pour vos retours
melle-melina35
Bonjour
Non , une photo sans voile est parfaitement acceptée
chloe-m36
Merci beaucoup pour votre retour.
liz-gd37
Bonsoir,
D’où vous vient cette information selon laquelle le e-visa est maitenant obligatoire ?
julie-baron38
Bonjour,
J’ai fait me demande de visa en ligne début mars en demandant un rendez-vous à l’ambassade de Paris pour fair ele visa en avance. Problème : le rendez-vous a été fixé trop tard et par conséquent le délai est bien trop court pour faire le visa en avance (rendez-vous fixé 5 jours avant départ). Impossible de refaire une demande en ligne, mon numéro de passeport étant déjà enregistré avec demande en cours… Je suis très stressée car je pars le 16 avril en Iran! Savez-vous si cela passera une fois arrivé à l’aéroport international de Téhéran, sans pré-demande valable (puisque le visa devait être émis à Paris)…?
Merci pour votre aide
enavivi39
Bonsoir ,ne vous inquiétez pas ,imprimez votre demande de e-visa prenez celle ci avec vous Et Si On vous la demande ( il me semble que c’est rarement le cas ) présentez là,normalement pas de soucis .Moi je pars le 23 avril Et suis toujours en attente .N’oubliez pas ,photos,assurance rapatriement ,preuve première nuit d’hôte.Bon voyage .
baron4240
Bonjour Enavivi,
Alors ? vous êtes passé sans problème à l’aéroport ?
Personnellement, je dois partir à IKA (en juillet prochain) avec 12 personnes, sur ce groupe de 13, seules 2 ont été “accepted”, les autres ont été “defected”… Que faire ?
J’ai pu avoir le consulat cet après-midi, ils m’ont dit que les gens “defected” devaient OBLIGATOIREMENT passer par une agence de voyage… et donc payer une trentaine d’euros.