E-visa Iran demande refusée : actualités ?

Forum Iran

Bonjour,
Suite à mon premier voyage en Iran il y a 4 mois, je repars le 19 Octobre pour 3 semaines. Seulement cette fois ci mon e-visa m’a été refusé 2 fois suite à mon enregistrement en ligne. Avec comme message à chaque fois, “please apply with agency or Iranian host”. Est il toujours possible d’obtenir le visa directement à l’aéroport, je n’ai trouvé aucun témoignage récent actualisé sur le forum et comme tout change vite en Iran j’ai peur d’un refus sur place ? Quelqu’un a t il déjà essuyé un refus sur place ? Y a il un lien avec le fait que je sois partie récemment ?
Merci de vos retours !

Encore une précision, nous sommes 4 à avoir reçu un rejected suite à notre e visa et certains sites en ligne comme ceux qui font de la pub sur le site du routard ne proposent plus de e visa pour l’iran. Quelqu’un a t il eu un visa ces deux derniers mois ?
Merci de vos retours !

bonsoir
arrivés le 26/08/19 à l’aéroport de Téhéran nous avons fait le visa à l’arrivée sans problème

Bonjour,

Nous avons eu également été “rejected” par le site e-visa alors que lors de notre précédent séjour nous n’avions pas eu de problème.

Pour gagner un peu de temps à l’aéroport mais aussi être plus tranquilles au départ nous sommes passé par une agence local “TAP PERSIA”.

Lors d’un échange préalable par mail, ils m’avaient en effet garantis pouvoir l’obtenir. En effet, trois jours aprés notre demande, nous l’avons reçu.

Cout 21 euros et quelques.

Ils sont tout de suite revenus vers moi par Whatt app pour avoir des précisions (NDRL : si vous ne l’avez pas, télécharger whatt app qui est trés utilisé en Iran).

Vincent

J’ai eu un evisa il y a 6 mois pour Norooz mais mon épouse est franco-iranienne. Les autorités iraniennes ne veulent plus délivrer de visa touristique à l’aéroport IKIA et elles ne vous laisseront pas entrer si vous n’avez pas de visa. Dans cette situation votre seul recours pour votre rapatriement sera l’ambassade de France à Téhéran. L’unique solution aujourd’hui est de passer par l’ambassade d’Iran à Paris. si vous n’avez pas de liens familiaux en Iran, une attestation d’accueil demeure indispensable, ou à défaut, passez par un tour operator pour un voyage accompagné. Cordialement. Richard

Bonjour,

En cas de refus du e-visa en ligne, il est toujours possible de faire la demande via une agence. Je vous déconseille de demander à une personne en Iran d’être votre hôte “sponsor”, cela semble aussi engendrer des rejets.Ces derniers mois, de nombreuses demandes individuelles sont refusées avec ce motif mais si vous passez ensuite par une agence, cela résout le probleme.

Je ne recommanderais en revanche pas d’aller à l’aéroport pour faire un VOA sans au préalable recevoir le code d’autorisation fournit par une agence.

Mi decembre 2019:
Refus normal, a moins d’etre invite par une structure officielle.
Faire la demande evisa, imprimer le recu que la douane va utiliser (il y a deja photo et page 1 du passeport). Payer 75+3€. Imprimer l’assurance visa carte bleu pour eviter de repayer une assurance, et presenter la reservation de l’hotel pour 1 nuit. Pour moi, arrive a 23h, ils ont tel a l’hotel pour verifier. On etait 4 a faure un visa, tout se passe rapidement et de facon tres sympatique. Pas de stress a avoir donc.

Si non,qq points interessants: La vie n’est pas chere du tout. L’inflation est delirante (10 pct en 1 mois cette fin 2019), changer les € par petits bouts. La rue pratique les meme tarifs que les nombreuses agences de change. Ayez des petites coupures, vous aurez des tarifs canons en payant en € les hotels, taxi, souvenirs…
Tes iraniens sont tres acqueillants, honnetes, mais peu parlent anglais. Le top pour se deplacer, affreter un taxi (50€ la journee meme pour 300km…) qui vous conduira dans tous les coins inaccessibles en transports en commun.
Donc aucun stress a avoir, pays facile et peu depaysant en definitive …

Sujets suggérés

Services voyage