Bonjour à tous/toutes,
je pars la semaine prochaine: destination Inde et Népal
J’ai un e-visa , validité 1 ans, multientrées
J’aurai fait un PCR avant de partir
Je vais arriver de France à Delhi aeroport, mon avion arrivera tard dans la nuit (23h50), j’ai prevu donc de dormir dans un hotel juste à coté de l’aeroport et de revenir le lendemain pour prendre un avion, que de Delhi m’amenera à Katmandu, départ de ce vol à 12h30.
Après 15 j au Népal, je referai le meme trajet, mais à l’envers, pour ensuite rester 15 j en Inde , avant de rentrer en France.
Mes questions sont les suivantes:
Voyez vous un probleme par rapport à mon e-visa et au fait que je sortirai de l’aeroport de delhi le soir de mon arrivée pour me rendre à mon hotel et que je retournerai à l’aeroport, le lendemain, pour quitter l’inde et me rendre au népal ?
Lors de mon retour en Inde, après mes 15j au Népal, il faudra que je remplisse à nouveau le “self declaration form” sur Air Suvidha ?
Et que je soit en possession d’un Test PCR neg de moins de 72h ?
Quelqu’un parmi vous sais comment faire réaliser un test PCR en Inde et au Népal ?
En Inde j’ai vu que c’est possible à l’aeroport, mais je voulais savoir si c’est facile de le faire aussi ailleurs, car ça serait plus pratique pour moi, et si le resultat ést envoyé par mail ou s’il faut aller le retirer personnellement? Idem au Népal ?
Peut être quelqu’un parmi vous pourra m’aider ?? Merci beaucoup !!
Bonjour,
j’ai une question à te poser par rappport à ta demande de e-visa d’un an. Je viens de la terminer mais au moment de payer je n’ai pas réussi à payer. Trois option se présente : Sbi e-pay, Paypal, Axi Bank. Le premier concerne apparemment les Indiens, et le troisième n’a pas fonctionné (m’amène à un site frauduleux). Lequel avez-vous choisi pour votre demande ? Merci d’avance pour votre réponse. Julien.
fanzi3
Bonjour,
Au moment du paiement : Le site Indian Visa propose 3 banques pour payer :
Sbi e-pay qui est dédiée aux institutions et banques indiennes et depuis août 2019 accepte aussi nos cartes Visa et Mastercard.
Paypal.
Axis Bank: est dédiée aux cartes bancaires de nos pays occidentaux. Sur cette page vous avez 3 possibilités “Pay Now” “Pay Later” et “Continue”. La bonne procédure est la suivante: Sélectionner “Axis Bank” puis cliquer sur “Continue” (ne pas cliquer sur “Pay Now”).
Anonyme4
Hello ,
jai une petite question as tu eu l’obligation de faire un test pcr au Népal pour entrée en Inde ? Merci pour votre réponse
brk5
Bonjour @ale74
Alors cela c’est passé comment pour toi? Ton retour d’experience m’intéresse grandement.
ale746
Bonjour @brk , nous avions fait un test PCR pour notre vol Nice>Delhi car à l’époque (fin juillet 2022) cela était demandé, maintenant ce n’est plus le cas!
Nous avons fait validé notre visa à l’aéroport à Delhi et nous sommes sortis pour dormir dans un hôtel pas loin de l’aéroport comme nous avions prévu.
Le lendemain, nous avons pris notre vol Delhi>Katmandou, notre test PCR était encore valable mais pour les ressortissants français la seule vaccination était requise.
Pour notre retour Katmandou>Delhi un PCR était demandé (car même histoire …ressortissant français vacciné en France et entrant en Inde, peu importe d’où…) du coup nous avions pris un RDV pour un PCR avec un labo qui devait venir directement à notre hôtel …mais juste 2J avant ce RDV les règles avaient changées (mi-aout 2022) et la seule vaccination suffisait, nous avons donc annulé notre RDV avec le labo. Nous avions néanmoins complété le "self declaration form” sur Air Suvidha pour le voyage Nice>Delhi ainsi que pour le voyage Katmandou>Delhi.
Par contre, j’ignore les procédures requises actuellement !