E-visitor en Australie pour 4mois, comment faire?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver le renseignement qu’il me faut. Je prévois de partir 4 mois en Australie (pour faire du volontariat dans un parc et bien sur visiter) mais sur le site de l’immigration aussie ils disent que le visa e-visitor est pour 3 mois, l’autre étant payant…ma question quel visa dois-je demander, sinon j’enlèverai un mois à mon voyage.

J’en profite s’il y en a que cela intéresse de se joindre à moi…de sydney à cairns, darwin et retour par le centre…c’est toujours plus sympa de partager les expériences, les paysages, les activités à plusieurs…si cela vous dit…car seule quelle est la meilleure solution pour le transport?..prendre un pass greyhound? louer une voiture?..si vous pouvez me faire part de vos expériences cela me permettrait d’avancer dans l’élboration de mon parcours!

Merci

Bonsoir Livie,

A ma connaissance, pour les plus de 30 ans, la durée maximum du visa gratuit est de 3 mois…
Une solution serait d’aller quelques jours à Bali, et de revenir !!! Trouver un vol pas cher entre l’Australie et Denpasar avec “Air Asia” peut être une solution !

Je n’ai pas trouvé le prix du visa payant… Pour combien de temps est-il ?

Nous avions trouvé que les transports (Greyhound) entre autre étaient chers… Toutefois, cela semble le moins cher quand vous voyagez seule. Avez vous pensé au co-voiturage (site : gummtree ) ?

Nous avons raconté notre voyage ( 3 mois de camping en australie, Du 23 octobre au 23 janvier 2012, ainsi que 2 mois de camping en NZ et 3 mois en Asie ) sur ce blog

A bientôt pour d’autres questions et d’autres réponses !
au fait, quel volontariat allez vous faire et combien allez vous payé ?

Cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Merci pour votre réponse,

Eh oui dès que l’on a plus de 30 ans la vie est rude!! Merci pour le coup de sortie du territoire, effectivement c’est à méditer cela peut-être une bonne chose. Pour le covoiturage j’y ai pensé aussi, il va surtout falloir que j’investisse dans une tablette pour avoir accès à tout ça.

Merci pour le lien sur votre blog, je vais aller y faire un tour, et n’hésiterai pas à vous poser des questions au cas ou!

Pour le volontariat j’espère que faisant des demandes dans les parcs nationaux, ma participation financière sera moindre!!..l’espoir fait vivre!

Merci pour votre réponse

Bonjour à vous,
Vous voulez bien me tenir au courant ?
bonne journée
Cath

Oui je vous dirai tout ça dès que j’aurais des réponses

Bonjour,

j’interviens en réponse à ta proposition de voyager ensemble. Je voulais savoir quand tu envisageais de partir et quel serait exactement ton intinéraire. En ce qui me concerne je prévois de partir 6 semaines en Février.

Merci d’avance.

Bonjour Jimila,

je compte partir au mois de Septembre et si je ne tiens compte que du circuit que je veux faire il fait 6 semaines au départ de Sydney (ou Perth en fonction des différents prix) en remontant la côte Est jusqu’à Cainrs (un peu plus haut en fait) puis direction Darwin,Ayers rock…retour sur Sydney (car j’ai l’intention de revenir en 2014 pour faire la côté Ouest) voilà grosso modo mon périple

Sujets suggérés

Services voyage