Bonjour , au mois de juillet je vais aller 3 semaines à Hong kong.
Ce sera en pleine période de moussons mais je n’ai pas vraiment le choix.
Je suis preneur de tous les conseils pratiques que vous pourriez me donner pour que mon séjour ne vire pas trop à la galère.
Un ami qui a voyagé plusieurs fois en Asie (mais jamais à HK) me conseille de me munir d’une bonne mousticaire et d’un système style paille filtrante car l’eau ne serai t pas potable…Autant je pense que la mousticaire peu effectivement être utile mais concernant la qualité de l’eau je suis assez perplexe sur cette idée là car HK fait parti de l’OMS…L’eau du robinet est elle potable ?
Merci de vos conseils et informations
Vous n’allez pas dans la jungle, HK est une immense ville. Donc oubliez le filet. Pour l’eau buvez l’eau en bouteille.
Bonjour
Pas besoin de mousticaire, au pire vous pourrez mettre un peu de spray anti-moustique si vous allez faire de la randonnée.
Je bois de l’eau du robinet depuis des années sans souci; elle est testée en permanence par le gouvernement et parfaitement potable à tous points de vue (aussi bonne qu’en Europe, juste un goût local; chaque région du monde a le sien). Si vous n’avez pas confiance, il y a de l’eau minérale en vente à tous les coins de rue (de l’eau distillée puis reminéralisée, donc 100% saine)
Merci pour ces précisions
Cordialement