eau

Forum Portugal

Je voudrais savoir si je peut boire l’eau au Portugal.
Je suis du Canada.
Merci Michelle

1 « J'aime »

Je suis portugaise,j’habite à Lisbonne.Tu peut boir toujours l’eau du robinet public en Portugal sans probleme.Bonnes vacances.

michelle -

Bonjour,

désolé pour le titre de mon post mais bon il y en a mare qu’on prenne le Portugal pour un pays sous-développer venez voir a quoi il ressemble et venez voir comment vivent les gens au Portugal je vous promets vous serez jaloux de leur train de vie…

Ceci dit ne vous inquiétez pas pour l’eau vous ne risquez pas l’intoxication… nous sommes en Europe je vous le rappel…

Salut, je ne veux vraiment pas manquer de respect en disant cela, mais ce n’est pas parce qu’on se demande si l’eau au portugal est bonne a boire qu’on pense que cela est un pays sous développé… Je viens moi aussi du Canada et même dans notre pays il y a des endroit ou l’eau n’est pas très bonne a boire, lorsqu’il s’agit d’un autre pays on ne sais jamais a quoi s’attendre… Quoiqu’il en soit, je suis bien heureuse que vous ayez répondu a cette question car je me la posais moi aussi, je compte bien visiter votre beau coin de pays prochainement!

Dans un autre post “acadienne” parle de puces de lit, dans celui-ci de la qualité de l’eau…et puis quoi encore?

Un bon guide papier et quelques recherches sur le net pourraient vous aider à vous renseigner sur la situation sanitaire du Portugal.

Mais merci pour le renseignement car je pensais qu’au Canada toute l’eau du robinet était potable…comme au Portugal où il existe un réseau de distribution d’eau (EPAL) très moderne et aux normes européennes! Non, mais…

L eau est entierement potable au Portugal…Votre post et question vient peut etre de coutumes portugaise qui est que
Généralement, le portugais ne bois pas de l eau du robinet, tout comme au restaurant on ne vous servira pas non plus de carafe d eau (ça ne se fait pas) mais on sert des bouteilles d eau,
Mais si vous le desirez, vous pouvez boire l eau du robinet…si elle n est pas délicieuse, elle est potable !
Bonnes vacances

Je cherche plutôt à savoir quelle est la dureté de l’eau (sa teneur en calcaire) au Portugal. Evidemment, elle doit être moins dure dans la région granitique qu’ailleurs, mais je ne trouève aucune information à ce sujet sur Internet.
Si quelqu’un a une information fiable à ce sujet pour la région de Caldas da Rainha, merci d’avance de me la donner.
Henry Cornil

Ne le prends pas mal dans certains pays l’eau est moins potable que d’en d’autres notamment en Espagne ou dans certains états au usa c’est pour cela que la question est légitime.

Le Portugal est certes en Europe mais y vivant actuellement, l’eau y est certainement potable mais alors dire que la qualité est “très bonne” est un pur mensonge. Le goût est très mauvais et l’eau est très souvent trouble d’ailleurs à Lisbonne la capitale…

Sans oublier que le pH de l’eau n’est pas top non plus.
Quant au hors-sujet sur la qualité de vie et le niveau de développement du pays, le pays est très agréable et très développé mais un gouffre développemental le sépare de pays comme la France ou l’Allemagne (ne parlons même pas des US’ ou du Royaume-Uni). Toutefois il bénéficie sans aucun doute d’une qualité de l’air et d’un climat irréprochables.

Bonjour,

Ma réponse courte est : “non, pas systématiquement”.

1. C’est ce que mentionne Wikipedia et ses sources (Water supply and sanitation in Portugal - Wikipedia) :
    “Drinking water quality is not consistently good, especially in smaller systems. Portugal does not comply with a series of drinking water parameters (iron, manganese, total coliforms, faecal coliforms, faecal streptococci and clostridium) laid down in the EU drinking water directive. For example, almost 50% of water supply zones do not comply as regards total coliforms, while 20% of the zones do not comply with the faecal coliforms parameter.”

2. C’est également ce que j’ai expérimenté en août 2021. Sur 9 jours passés entre Porto et Sintra, j’ai eu des nausées trois fois dont une toute la journée. Cela s’est produit après avoir bu entre 50cl et 1,5l d’eau du robinet dans un hôtel 3 étoiles à Coimbra et dans un hôtel 5 étoiles à Sintra.

En tant que touriste, il est sûrement normal que le corps ne s’habitue pas aussi vite que les locaux aux impuretés potentielles de l’eau du robinet.

Bonjour,

Il est vrai que venir au Portugal pour boire de l’eau…

Sujets suggérés

Services voyage