Ébauche de circuit en famille à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons pour la première fois à Londres en famille au mois d’avril.
J’ai travaillé à lélaboration d’un planning de visites que voici. Nous aimerions savoir si ce planning est réalisable ? Equilibré selon les jours ? Et de manière générale avoir des truyaux sur les endroits sympa à proximité de lieux choisis, etc… bref, tous les bons plans… Nous voyageons peu et c’est la grande sortie pour nos enfants de 5 et 9 ans. (normal de ne pas trouver madame Tussaud, les musées de cire ne nous branche pas trop, ni le zoo…)
Merci de nous aider.

Arrivé le lundi à 9h30 à Aéroport Heathrow :

Transfert aéroport-Centre Ville

Hôtel (Métro Paddington)

Hyde Park (Ecureuil)

Kensington garden (Peter Pan et Diana Memorial)

Tour de Londres en Bus ou Croisière ? (idée est de commencer par un aperçu en douceur…)

Mardi :

Tour de Londres (Joyaux de la couronne)

Traversé du Tower Bridge

Tower Bridge (plafond de verre)

HMS Belfast

The Shard

Mercredi :

National History Museum (dinosaures)

Buckingham

Westminster

Big Ben

Horse guards

Trafalgar Square avec un stop au 10 downing street. l’esplanade avec la colonne de Nelson

Jeudi

british museum (Egypte)

Oxford street

Hamley’s

M&Ms

Picadilly circus

Covent garden (spectacles de rues)

Jeudi

Tour de londres en bus ou croisière ? (idée est finir en douceur)

Chinatown

Camden

Transfert Centre ville – Aéroport Heathrow – Vol 20h35

Nous sommes preneurs de tous vos conseils.

C’est normal de ne pas voir madame Tussaud ou le zoo dans le programme, ni la relève de la garde, nous ne sommes pas fan …

Merci !!!

Bonjour, partant aussi à Londres en avril, Je commençe aussi mes recherches. Îl y a peut être quelque chose qui pourrait vous intéresser que j’ai vu sur un blog. Du 13 au 16 avril une trentaine de voiliers amarrent à Greenwich pour le plaisir des yeux. Activités, musique, feu D artifice, parades. Voila j espère vous avoir donné une idée.

Bonjour,
Ah oui ça aurait été super… mais nous’serons déjà reparti. Nous partons tout début avril… en tout cas merci pour l’idée et bon séjour à vous.

Coucou, personne d’autres pour nous aider… sniff ?

Bonjour Galinette32,
oui, pas beaucoup de réactions par rapport à votre planning relativement bien fait, j’y apporte quelques changements “chronologiques”, à vous d’en tenir compte ou pas !

Bien à vous, Ropieur

Arrivé le lundi à 9h30 à Aéroport Heathrow :

Transfert aéroport-Centre Ville Hôtel (Métro Paddington)

Hyde Park (Ecureuil)

Kensington garden (Peter Pan et Diana Memorial)

Tour de Londres en bus, idée est de commencer par un aperçu en douceur…

Mardi :

Tour de Londres (Joyaux de la couronne)

Sky Garden

Leadenhall Market

Traversé du Tower Bridge

Tower Bridge (plafond de verre)

HMS Belfast

The Shard (cher pour ce que c’est, voyez plutôt le Sky Garden, qui est gratuit mais réservation obligatoire, sur le site internet, d’un crénau horaire pour avoir accès).

Mercredi :

Trafalgar Square, l’esplanade avec la colonne de Nelson

Horse guards (relève à 10H28 précis dans la cour arrière, plus “fun” qu’au palais de Buckingham)

Big Ben

Westminster

Buckingham Palace

National History Museum (dinosaures)

-Avec un stop au 10 downing street. (l’accès à la rue est grillagé donc visibilité réduite, ne vous attendez pas à voir grand-chose)

Jeudi :

British Museum (Egypte)

Oxford street

Hamley’s

Picadilly circus

M&Ms (+ magasin Nickelodeon quasi à l’autre coin)

Covent garden (spectacles de rues) + éventuellement le musée de transports en commun (payant), n’hésitez pas à aller au Jubilee Market, shopping souvenir de Londres garanti !

Vendredi :

Camden, à faire le matin, en préférant le Stable Market et ses immenses bronzes de chevaux ainsi que le Market Hall, dont l’entrée est au pied du pont de chemin de fer, en face du resto Gilgamesh.

Prendre le bus N° 24 (je peux développer de façon précise !), jusqu’à Leicester Square pour rejoindre Chinatown (mais attrait limité ?)

Ou depuis Camden, longer le Regent Canal vers le parc de Primrose Hill et son très beau point de vue sur Londres (+/- 1Km).

Ou depuis Camden, rejoindre la station de métro Camden Town, via Tottenham Court Road Station puis vers St Paul’s Station, vous pouvez faire le tour de St Paul’s et rejoindre Guildhall (gratuit) avec son hall d’entrée, la librairie, le musée de la police Londonienne, l’amphitéâtre romain ou simplement rejoindre le Museum of London (gratuit), très bien fait quoique la partie contemporaine me paraisse bizarre (les goûts et les couleurs !).

Transfert Centre ville – Aéroport Heathrow – Vol 20h35

Voilà, c’est mieux comme cela, mon traitement de texte me joue des tours ;-))

Ropieur

Merci beaucoup Ropieur.
J’avais un peu peur que la journée du mardi soit trop chargée mais visiblement ce devrait passer :wink:
Merci pour ces conseils, nous allons intégrer vos précisions et propositions. Pour la journée du vendredi quand vous sites attrait limité, c’est de Chinatown dont vous parlez ? Ça vaut pas le coup ?
encore merci

Re-bonjour,
oui, la journée du mardi est faisable si vous partagez bien votre temps entre la Tower of London, le Tower Bridge et le HMS Belfast.

De plus, vous devrez faire un choix, Sky Garden OU The Shard !

Pour Chinatown, c’est une enfilade de restaurants asiatiques, d’officines à herbes médicinales ou d’acuponcteurs, donc personnellement, oui, y passer peut-être possible mais comme écrit, l’attrait est limité.

A part Gerrad Street qui est décorée et au milieu de Newport Place, où il y a un petit kiosque typique pour de belles photos, le reste “bof”.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci beaucoup.
Ca va nous être très utile.

Bien à vous,

Sujets suggérés

Services voyage