Ebauche de programme... à Londres

Forum Londres

Bonjour,
je reviens vers vous car nous essayons d’optimiser au maximum notre séjour londonien (du 27/10 au 30/10, logés sur Belgrave Road, Victoria, Hôtel Lidos)…Voici ce que nous pensons faire…

DIMANCHE : arrivée à Stanted à 10h50

Déjeuner vers l’aéroport ou dans le quartier Victoria ( une adresse sympa?)
Découverte de l’hôtel (oups !?) à partir de 14h

Direction Camden
puis Picadilly le soir ( dîner sur place)

LUNDI

National Gallery dès l’ouverture…si trop de monde…
direction Trafalgar Square
Covent Garden avec déjeuner sur place

M et M’S World ( Leicester Square)
et Hamleys ( magasin de Jouets vers Picadilly)

Dîner vers Victoria

MARDI

St James
Relève de la garde
Visite des extérieurs de Buckingham Palace

Déjeuner

Westminster ( extérieur)
Big Ben
Nous aimerions prendre le River Bus pour apercevoir London Eye, Millennium Bridge, Tower Bridge…Quelle ligne fluviale prendre ?

S’il nous reste du temps, nous irons voir Harrod’s

MERCREDI

Décollage de Stanted à 13h55
Nous avons quelques heures dans la matinée pour une visite rapide …une proposition ?

Nous allons réserver le Stanted Express pour réduire le temps de transport jusqu’à Londres…
Nous attendons vos propositions !
Merci de prendre le temps de nous lire !

Bonjour,

tous d’abord, votre programme a l’air pas mal et faisable sans problèmes.

Pour la petit croisière sur la Tamise, je vous conseille de prendre un Thames Clippers, ligne “Commuter Service” depuis Canary Warf Pier qui est facilement accessible via le métro, station Canary Warf et de plus, vous pourrez en profiter pour voir les buildings !

En prenant la ligne Commuter Service, jusqu’au London Eye Millennium Pier, vous aurez vu depuis la Tamise tous ce que vous vouliez voir.

Bien à vous.

Bonjour,

Tout d’abord votre programme à l’air sympa!!!
Je vous recommande de visiter la cathédrale de Westminster entre l’abbaye et le Palais Royal: dernière cathédrale édifiée à Londres (en briques rouges) et en plus c’est gratuit donc vous pouvez visiter tranquillement le monument loin de la foule!
Le parc St James est vraiment sympa pour un pique-nique.
Si vous pouvez: faites un tour prés de Tower Bridge et de la Tour de Londres: de nuit les lumières des monuments et de la City sont sublimes…
Pour plus d’informations, voici l’adresse de mon article sur mon week-end à Londres: http://uneenviedailleurs.unblog.fr/2012/06/01/un-week-end-a-londres-la-cosmopolite-mars-2011/

Merci de me faire partager ton expérience Londonienne ! Je crois que je vais faire quelques modifs dans mon programme…Ton récit donne vraiment envie de partir …nous avons hâte…!
Nous partons en couple avec 2 ados…à ton avis, quel budget repas prévoir ? sachant que l’on mangera sur le pouce durant 3 jours ( on va s’accorder un bon Fish and chips quand même !)
Merci encore !

Merci pour votre commentaire sur mon récit de voyage (n’hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre passage sur mon blog…merci).
Pour le budget, je ne peux pas vraiment vous dire…mais prévoyez un budget nourriture assez large car ça grimpe vite. Pour le fish en chips, n’hésitez pas à aller à la City, je vous recommande également le Burger gourmet kitchen prés de la cathédrale St Paul et nous avons mangé une fois dans un pub à notting hill pas cher et très bon (nous avons mangé dans un quartier résidentiel loind es touristes)…Sinon, pour un restaurant à 4 je pense que la fourchette se situe entre 70 et 85 livres…Et vu qu’il y a deux ados, une fois au Mc do ou burger king (exemple à Mc do vous avez des boites de 20 nuggets…)
Sinon, vous allez effectuer quelles modifications?
J’espère pouvoir vous aider…

Pour moi, si il y a un musée à ne pas rater c’est bien le Musée d’Histoire Naturelle: bâtiment sublime, entrée gratuite et à l’intérieur de surprenantes collections (des squelettes entier de dinosaures…).

Pour manger sur le pouce, on s’en tire vraiment pour pas cher sur les marchés genre Camden , environ 5£ par personne. A peine plus dans un “Prêt à manger” ou “Eat”, que l’on trouve presque à tous les coins de rue et où on a de très bons repas (salades, sandwichs, soupes…) le tout ultra frais. On peut trouver de très bons pubs pas cher. J’ai découvert il y a peu le WILLOW WALK, à Victoria, avec des prix plus que corrects: 3 plats (dont fish and chips) et trois boisson pour 21£.
Avec des ados, c’est sympa aussi d’aller chez “Ed’s diner”, très bon hamburgers dans une déco style “Happy days” et service super sympa. Comptez 8 à 12 £ par personne selon repas.
Bon séjour, moi je repartirais juste quand vous arriverez!

Merci ! je prends note pour le WILLOW WALK ! Nous logeons dans le quartier Victoria, nous devrions le trouver sans problème !

Merci pour ce bon plan ! Nous avons vraiment hâte de faire découvrir Londres à nos 2 grands !

Bonjour,

Déjà, pour le Lundi vous allez gagner du temps. Si je relis votre programme …" National Gallery (…) et direction Trafalgar Square. Certainement, puisque la National Gallery se situe SUR Trafalgar Square même !

Pour l’info, juste derrière vous avez la National Portrait Gallery également.

Pour les quelques heures du mercredi avant l’avion, je ne peux que vous recommander de vous arrêter Métro St Paul’s, pour admirer (entrez-y pour quelques livres sterling) la Cathédrale Saint-Paul. Vous pourrez y sélectionner les parties à visiter, afin d’écourter. Ensuite et juste derrière, le Millenium Bridge relie la Cathédrale St Paul au Tate Modern, musée d’art moderne (gratuit) construit sur la base d’une ancienne usine, d’où sa cheminée proéminente. En bref, sur quelques dizaines de mètres, vous avez St Paul’s Cathedral, Millenium Bridge, et Tate Modern. Une très belle photo est à faire depuis le Tate Modern (en y arrivant au bout du pont) avec vue sur le dôme de la cathédrale, et le Millenium Bridge en perspective.

Pour quelques conseils de visite sympa, voyez ici : www.eyes-of-london.com .

Bon séjour !

J’avais oublié l’adresse…C’est au 25 Wilton road.

bonjour,
je n’ai pas lu toute les réponse qui vous ont été faites, donc je vais peut-etre répéter ce qui à deja été dit.
Bref en tout cas pour manger vraiment pas cher des super marché comme Tesco ou Salisbury propose des “meal deal” à 3pounds. Pour ce prix vous avez 1 sandwich ou 1 wrap (plutot bon d’ailleurs) + une boisson grand format + chips ou sachet de fruit.

Sinon pour votre programme c’est dommage que vous n’alliez jamais à l’est de Londres ou vous pourriez voir le Tower Bridge à coté de la tour de Londres, puis la cathédral St paul ( je tiens d’ailleurs à rectifier un message precedent disant que vous pouvez rentrer pour quelques livres : non, c’est 16£ par adulte, donc c’est cher!) et en face la tate modern et le millenium bridge.

Voila après pour pouvoir casé ca dans un apres-midi justement, je vous conseil de faire Westminster et BigBen au meme moment que la national Gallery, c’est tout près, juste une rue à remonter ( et vous passez au passage devant la maison du prime minister, ou plutôt sa rue …) . Donc vous pouvez partir de westminster passer devant big ben remonter jusqu’à trafalgar square et la national gallery ( ou d’ailleurs vous n’aurez aucun probleme de queue ne vous inquietez pas!). Ensuite vous pouvez passez devant Leicester square ( pour le M1m’s word) pour rejoindre covent garden ou vous voulez prendre un repas.
Pourquoi ne pas faire ca l’apres-midi ( et donc manger à convent garden le soir) après avoir fait le matin la releve de la garde à Buckingam qui n’est pas loin ! Vous avez juste à longer Saint-James (ou traverser) pour rejoindre Big Ben.
Il vous reste ainsi un jour de libre pour faire votre croisière et l’est !

Pourquoi ne pas aller à Harrods le jours de votre départ c’est pas très loin de Victoria

Ca peut vous paraître un peu rempli, mais je l’ai fait avec une colo de 50 gamins alors à 4 vous devriez vous en sortir !

Bon voyage!

Je viens de parler à une amie qui m’a raconté sa mésaventure lors de son départ de Londres…elle a raté son vol car le train avait beaucoup de retard…il parait que cela arrive souvent car ce sont des cies privées pas forcément fiables?!
Avez vous eu ce genre de mésaventure avec le Stansted Express ?
Merci pour vos témoignages !

J’utilise à chaque séjour le train pour rejoindre l’aéroport ( stansted express ou southern selon l’aéroport) et je n’ai jamais raté mon avion, certes j’ai eu de petits retards (10 mn maxi) mais en en prévoyant son départ correctement ( pour être à l’aéroport 2h avant le vol comme cela est conseillé), jamais eu de souci …votre amie partait d’ou ? Car pour rater son vol, elle devait avoir une marge très ( ou trop) petite …

Tout d’abord, merci pour vos conseils !
Avec notre programme (établi en début de discussions), nous ne circulerons qu’en zone 1/2, avec un voyage avec Thomas Clippers (si le temps le permet!)…
A votre avis, quelle somme devons nous mettre sur les Oysters ? en plus des 5 livres de caution? nous pensons mettre 30 livres sur chaque carte…est ce réaliste ?
Merci pour votre aide !

Voici notre programme après quelques modifs:
DIMANCHE : arrivée à Stanted à10h50

Stanted Express jusqu’à Liverpool Street
Déjeuner
Découverte du Lidos Hotel à14h

Direction Camden
retour avec arrêt à Oxford ( Hamleyset Primark pour une cocotte de 12 ans !)
puis Picadilly le soir (dîner chez Ed’s si possible !)
retour hôtel

LUNDI

Extérieurs de Westminster
Big Ben
Trafalgar square
National Gallery
Déjeuner au Chandos si possible

Direction Covent garden

au retour M et M’S World (Leicester Square)

Dîner vers Victoria

MARDI

StJames
Relève de la garde
Visite des extérieurs de BuckinghamPalace

Déjeuner sur place
river bus ( Canary Warf Pier)…ThamesClippers pour une vue générale sur latamise

MERCREDI

Matinée libre pour éventuellement faire ce qui n’a pas été possible !
Départ de Londres vers 10h30
Décollage deStanted à 13h55

N’hésitez pas à nous dire s’il y a des incohérences !
Merci pour votre aide

Bonjour,Ton planning est cohérent sauf pour la journée du mardi après midi qui me parait légère car le circuit en bateau te laisseras du temps en fonction du parcours choisi, tu peux te rajouter des choses à faire(balades sur place, musée, marché…).

Si j’étais à ta place, je ne prévoirai pas grand chose le mercredi car avec un vol à 13h55, cela prévoit d’être à l’aéroport pour 11h et il faut tenir compte du temps de trajet victoria- liverpool street (20-25 mn) + 45 mn depuis liverpool street …les contrôles peuvent être longs à stansted !!

Tres bon séjour

Effectivement, le mardi AM me semblait léger…la météo semblant s’arranger pour notre séjour, nous allons pouvoir nous promener le long de la Tamise, histoire de voir le Tower Bridge, la tour de Londres et en face la tate modern et le millenium bridge avant de les voir depuis la tamise avec le River Bus…d’autres propositions ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage