Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous afin d’avoir quelques conseils, renseignements, avis …
Nous aimerions nous tourner vers l’échange de maison cette année. Nous habitons un joli village réputé du Vaucluse et souhaiterions échanger avec toutes destinations vers “océan atlantique” EN FRANCE.
Cependant, l’échange de maison me fait me poser quelques questions. Qui prendre? intervac? Homelink … ? car si je veux échanger ma maison, il n’y a pas énormément d’offres vers l’endroit que je souhaite. Je trouve à l’étranger, et ayant une peur panique de l’avion … je me dis qu’il y a des tas d’endroits en france à découvrir d’abord !!!
J’ai passé le cap du “tu vas avoir d’autres personnes qui vont venir chez moi … bahhhhhhh” et j’ai bien compris au fil des discussions trouvées sur le net que ce sont vraiment des ECHANGES. J’ai toujours peur de tomber sur une maison décevante… ou pire, que la mienne décoive les gens! Bref, ca passera !!
donc au final, avez vous des sites à me conseiller pour les échanges France-France ? à éviter ? Des conseils ?
Un grand merci par avance…
jeav2
bonjour
Je suis inscrite depuis 3 ans sur le site trocmaison.
Nous habitons une maison dans le Gard, et nous avons toujours beaucoup de demandes, y compris de France (en provenance de Bretagne notamment)
Nous avons déja échangé 2 fois (à l’étranger, pour notre part) et nous sommes ravis : nous n’imaginons plus partir autrement! (en tous cas pour nos vacances les plus longues)
Nous avons pris soin de bien regarder les photos et les caractéristiques des maisons (même ce qui pourrait sembler inutile: j’aime qu’il y ait des livres, mais pas de télé dans chaque pièce par exemple…).
En choisissant des maisons qui nous ressemblent, et en discutant avec les propriétaires, nous avons été ravis et les deux autres familles aussi!
N’hésitez pas si vous avez plus de questions…
fecampois3
bonjour je suis un ancien de l’échange, commencé en 2011, j’en ai fait 10 depuis !
j’utilise beaucoup Switchome, simple et très bien fourni pour la France.
et ausis Guesttoguest et son système de points, très pratique pour faire des échanges non-simultané.
Il y en a beaucoup d’autres gratuits pour démarrer et voir si cela vous plait (Geenee, Homeexchangeplace, Planetswap, Trampolinn etc).
Par ailleurs, si la Normandie pouvait vous tenter, même si ce n’est pas l’Atlantique ! j’aurais bien une offre à vous faire éventuellement. N’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
Vous pouvez me poser des questions, je vous indiquerai plein de choses sans souci.
Etienne
jeansfizz4
Il y a aussi des alternatives à l’échange de maison, comme le homesitting ou petsitting (il faut aimer les animaux). Si vous ne trouvez pas à échanger, soit parce que vous ne souhaitez pas confier votre maison soit parce que vous ne trouvez personne qui veut venir chez vous, vous pouvez vous proposer sur ces sites, vous irez garder une maison dans la région qu’il vous intéresse de visiter, en général tout ce que les gens demandent c’est une présence chaque soir. La journée vous faites ce que vous voulez.
exemple : nomador.com