Je suis étudiant à Grenoble et je suis accepté en Archi à l’universidad de los Andes à Bogota pour la rentrée prochaine pour un échange d’une année. Je viens avec ma copine et je souhaiterais avoir des informations pratiques, notamment la location, etc…
Merci d’avance
S/
Anonyme2
Bonjour S.
Tout d’abord félicitations pour cette année à Uni Andes! Une des meilleures universités de Colombie, si ce n’est la meilleure.
Je te conseille le groupe facebook
qui est assez actif, en particulier avec un certain nombre d’étudiants. Je vois passer régulièrement des demandes ou des offres d’hébergement.
monviso3
Il existe une association, Bogota accueil: Je ne sais pas ce qu’ils valent pour les questions de formalités et de location, mais pourquoi ne pas les contacter?
Essaie aussi de voir avec des personnels du lycée français.
Il peut y avoir des sous-locations (en attendant) ou des tuyaux de location < 1 an.
Peut-être aussi avec les Alliances Françaises, mais c’est moins sûr qu’on te réponde.
Par ailleurs, il existe un site: Expatblog, des forums dont un pour la Colombie.
Fais gaffe: Les locations, ça va de 1 à 10 à Bogota
et même dans un même quartier, de 1 à 3.
Sinon, tu as intérêt à ne pas être loin de Los Andes car le trafic va de mal en pis. Comme quartier: Vers la Candelaria, la Macarena ou le Chapinero, mais pas au delà de la Calle 72.
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je vais voir tout ca et m’y mettre serieusement
Anonyme5
Merci beaucoup, je vais directement voir sur facebook le groupe.
Anonyme6
Bonjour.