Je suis étudiant à Grenoble et je suis accepté en Archi à l’universidad de los Andes à Bogota pour la rentrée prochaine pour un échange d’une année. Je viens avec ma copine et je souhaiterais avoir des informations pratiques, notamment la location, etc…
Merci d’avance
S/
Anonyme2
Bonjour S.
Tout d’abord félicitations pour cette année à Uni Andes! Une des meilleures universités de Colombie, si ce n’est la meilleure.
Je te conseille le groupe facebook
qui est assez actif, en particulier avec un certain nombre d’étudiants. Je vois passer régulièrement des demandes ou des offres d’hébergement.
monviso3
Il existe une association, Bogota accueil: Je ne sais pas ce qu’ils valent pour les questions de formalités et de location, mais pourquoi ne pas les contacter?
Essaie aussi de voir avec des personnels du lycée français.
Il peut y avoir des sous-locations (en attendant) ou des tuyaux de location < 1 an.
Peut-être aussi avec les Alliances Françaises, mais c’est moins sûr qu’on te réponde.
Par ailleurs, il existe un site: Expatblog, des forums dont un pour la Colombie.
Fais gaffe: Les locations, ça va de 1 à 10 à Bogota
et même dans un même quartier, de 1 à 3.
Sinon, tu as intérêt à ne pas être loin de Los Andes car le trafic va de mal en pis. Comme quartier: Vers la Candelaria, la Macarena ou le Chapinero, mais pas au delà de la Calle 72.
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je vais voir tout ca et m’y mettre serieusement
Anonyme5
Merci beaucoup, je vais directement voir sur facebook le groupe.
Anonyme6
Bonjour.
J’étudie à l’Université de Rosaire à Bogota. Je te conseille d’apporter des vêtements chauds parce qu’il fait très froid dans la ville. Aussi, soyez patients, parce qu’il y a beaucoup de circulation dans la ville normalement, c’est pourquoi il est préférable de vivre près de l’Université des Andes pour éviter le trafic. Louer un appartement est un peu difficile à cause de la documentation requise. Pour louer un agréable et confortable appartement pour vivre avec ta copine, vous pouvez chercher un agence immobilier et l’appartement peut coûter entre $800 000 et $2000000 de pesos colombiens.
Je espère que cette information est utile pour toi.
À bientôt!
Anonyme7
Bonjour.
Pour commencer c’est très important de visiter les restaurants representatifs, comme: Astrid y Gaston, el cielo, casa san Isidro, santa clara etc.
si vous voulez vous pouvez prépare a manger en la maison, afin d’acheter choses que vous connaisez déjà; également attention à ne pas acheter n’importe oú. C’est ne pas nécessaire dépenser trop sur la nourriture, alors ne perdez pas de temps parce que il ya des choses plus passionnantes à faire. finalement si vous voulez bien manger et faire les magasins vous pouvez trouver bonne nourriture et choses à acheter dans les malls.
Le sécurité á Bogotá, informez-vous de lieu qui ont le moins de sécurité. Soyez prudent des endroits que vous frequentez. La ville est dangereuse le matin, cherchez bien votre route de bus et ayez toujours a numero de taxi a la main, c’est plus prudent. Ne sortez pas vos portables dans la rue ni dans les transports publics, Soyez attentifs á vos affaires.
C’est important de vivre prés de l’université. Andes est situé dans le centre de la ville et les maisons ici sont pas cher. Achetez la carte du SITP pour prendre le bus et le Transmilenio. Le Transmilenio est le meilleur choix, mais ce choix dépend de la situation de chez-vous, si la maison est prés ou loin de la gare de Transmilenio. C’est posible que un bus est le meilleur choix si chez-vous est loin de la gare. Ne prenez pas taxi tous les jours, c’est trés cher! Les temps sont trés important pour le déplacement à Bogotá. Organisez vos heurs de sortie et arrivée à chez-vous et à l’université.
Le climat á Bogotá est regulierment froid, habillez-vous avec un pull et un manteau car l’apres-midi il peut faire chaud et dans la nuit frais. Habillez-vous donc chaudement. N’apportez pas de jupes ni des shorts avec le temps vous vous habituerez au climat.
Bonne chance!
Anonyme8
Bonjour à toi, jeune grenoblois !
Dis-donc vous êtes très nombreux à venir étudier ici, j’étudie perso à la nacional (qui est la meilleur, sisi !), j’imagine que tu vas y aller dans la cadre de ton DUT ou de ta L3 à l’IAE de grenoble comme la dizaine de grenoblois que je cotoye ici en colombie à la nacional !
La location, tu peux soit prendre un cupo universitario (une sorte de résidence universitaire) qui coutent entre 500 et 800 000 pesos colombiens (150 à 230e/mois avec l’alimentation et tout les services offerts …).
Avec 1.500.000 pesos, tu fais un mois assez tranquillement ici (à peine 450euro), après pour voyager, faudra rajouter pas mal de sous car le climat a bogota va vite te souler !
Chaque Weel-end, j’essaye d’aller en dehors de cette ville ultra pollué !
Sinon a propos de los andes que j’ai eu l’occasion de visiter grace a des amies de los andes, c’est les meilleurs infrastructures du pays, une université privée ou mes amies paye environ 5000e le semestre pour te donner un ordre d’idée, soit un peu plus que le salaire moyen annuel colombien !
Tu vas donc être dans une fac très cotée, seulement avec des gens fortunés !
Sinon donne plus de précisions pour tes attentes !
franchement, si tu peux choisir une autre ville, je te le conseil fortement !
Anonyme9
Salut et Bienvenue en Colombie.
Bogota, Tu as peut-être choisi la meilleure destination que tu pouvais !
Je vois que tu as deja eu pas mal de conseils et de réponses.
Du coup je vais pas m’eterniser, mais si tu veux des conseils, de l’aide, connaitre des petits trucs sympas à bogota et surtout voyager en Colombie je te laisse visiter mon site et ma Page: