Echappées Belles

Forum États-Unis

Ne manquez pas ce soir sur France 5 l’émission Echappées Belles présentée par Jérôme Pitorin qui va nous emmener dans un périple entre le Grand Canyon et Las Vegas. A voir absolument !

C’est noté DOM

Encore de quoi rêver ce soir, merci pour l’info!
Par contre, hier soir j’étais entrain de faire 4 choses à la fois (un peu de couture, une réponse sur le routard, un oeil sur la télé, et j’avais dans les oreille une vieille chanson country dont je venais de découvrir qu’elle était à l’origine d’ un tube français dans les années 60) … bon là je raconte ma vie, revenons au sujet…et j’ai vu des images d’un reportage sur les amish qui va passer ces jours ci
Infichue de trouver çà dans les programmes télé
Quelqu’un a-t-il noté cette émission? je crois que c’était pour dimanche

Ne serait-ce pas Enquête Exclusive sur M6? Il y a un reportage sur les Mennonites…

Oui merci c’est çà !!!
Donc j’avais mal entendu (normal avec des écouteurs dans les oreilles…)
Mais ce ne sont pas des amish mais des mennonites (je comprends mieux pourquoi ils se laissaient filmer) et çà ne se passe pas aux Etats unis mais au Paraguay, çà explique qu’ils soient autant hors du monde, parce que les Mennonites des USA sont un peu marginaux dans leur mode de vive mais sont nettement dans le monde (plus que les amish)
Je pense que je vais regarder quand même…

Bonjour Eric
Après avoir regardé cette émission je suis perplexe. C’est vraiment terriblement parcellaire. On pique quelques images, on fait quelques réflexions…
Le dernier commentaire, après le spectacle du cirque du soleil, dont on voit quelques images à peine représentatives, est un peu affolante. Manifestement il n’en avait jamais entendu parler avant…
Mais bon, l’avantage du replay c’est qu’on peut ne regarder que les quelques belles images!!!

Helllo, comme beaucoup d amoureux de l ouest, j avais conseillle l emission. sympa mais deception finale. sous couvert d equilibrer le temps d antenne entre les paysages et l humain, on se retrouve avec dix minutes sur le goldwelll museum. un musee ou tu passes 10 min chrono pour voir quatre oeuvres bancales. pourquoi france tv n a rien fait sur les 49ers, rien fait sur les immigrants decouvrant l eau non potable de badwater, rien fait sur la ruee vers l or qui se transforme en ruee vers le borax. las vegas : idem. dix minutes sur les ultra catholiques. ok, ils ont leur opposition monde de l argent et du vice vs religion… tout ceci est caricature mediatique. bossez un peu plus amis de la tv.

Oui le Goldwell museum, je connaissais lorsque j’avais visité Rhyolite.
d’ailleurs, je profite de cette occasion pour rappeler le nom d’un site qui répertorie les sites…étranges ou marginaux que l’on peut trouver aux USA:
http://www.roadsideamerica.com
(ce site, c’est une personne qui préparait son voyage en Californie au printemps dernier qui me l’avait communiqué. C’est çà la communauté du routard, non?)

Moi j’ai bien aimé les filles en roller, mais j’ai pas trop compris les règles en fait ?!?!

J’ai pas tout regardé, je faisais autre chose en même temps… de toute façon le roller c’est pas vraiment mon truc!!!

Sujets suggérés

Services voyage