Eco vignette Berlin

Forum Berlin

Bonjour,Nous partons à Berlin en voiture fin de semaine, et nous venons de nous rendre compte qu’il fallait une éco-vignette pour rentrer dans le centre. Quelqu’un sait si on peut se la procurer en frontière ou aux alentours de Berlin (station essence par ex ou autre) ? Merci pour l’info si vous l’avez

Bonjour,

voici un site en francais avec des informations sur la vignette pour certaines villes d’Allemagne.

http://www.umwelt-plakette.de/int_frankreich.php?SID=64dfd59253bf5a3b5e0df3dfdb8c6e5e

Pour Berlin: seule les voitures munies de la vignette verte sont autorisees a entrer dans le centre de Berlin.

Bon sejour

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je viens de lire votre message, le lien est intéressant, je connaissais déjà, par contre, il y a pas d’adresse ou l’on peut se munir de l’éco-pastille .

Moi je suis à Cologne pour la période du 14 juillet au 21 et je cherche toujours comment faire pour l’acheter, sur Dekra comme sur d’autres sites il faut un délai de 3 à 4 semaines, donc je vais devoir la prendre sur le territoire allemand … mais là je sais pas trop ou il faut aller, garage de la marque de la voiture, station de contrôle " dekra " et ou il se trouve … car je sais que sur l’autoroute cette pastille est pas obligatoire, mais pour entrée dans Cologne ou toute autres villes il l’a faut !

Au pire je verrais une fois sur le sol " allemand " ;):slight_smile:

Syl

Vous pouvez aller au Tüv.
J’ai eu ma plaquette en 5 mn (avec des plaques allemandes). N’oubliez pas votre carte grise.

Bonjour,

Vous pouvez acheter la vignette au TÜV ou chez un garagiste.

Bonne route

Bonjour,
En réponse à la personne qui doit se rendre a Cologne le 14/07.
Simplement se rendre au 1er poste de polizie dans un rayon de 100 kms de la ville où vous vous rendez. Car je l’ai fait pour Berlin et sans comprendre ni parler l’allemand ces messieurs m’ont fait un plan pour me rendre dans un centre habilité . ADAC, TÜV, Dekra ou certains garage agréer.

Salut à tous.

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le Net, je ne parviens pas à savoir si cette éco-vignette concerne aussi les motos. Partout, on parle d’automobile, de car, de camion mais jamais de moto. Est-à dire que les motos en sont dispensées ?

Nous partons dans quelques jours, à deux motos, à travers l’Europe et longuement en Allemagne et nous aimerions bien savoir à quoi nous en tenir à ce sujet. Quelqu’un a-t-il une réponse ?
Merci d’avance.

Bonjour,

L’eco vignette ne concerne pas les 2 ou 3 roues.

Pour les automobilistes: la vignette coute 5 EUR si vous l’achetez au TÜV, par contre vous paierez jusqu’a 8 EUR si vous l’achetez chez un garagiste.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Merci jamaissansmavoiture,

Je vais essayer de me débrouiller sans aller demander de l’aide à la police !
Par contre voici un lien pour un site, qui m’a grandement aidé, par contre j’aurai aimé savoir si la station service dont il est fait référence est toujours ouverte et si elle délivre encore l’ éco-pastille . Sur google maps, on me renvoi à une autre adresse ^^ .

http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/imprimer.aspx?Id=272

Je dois retourner à Freiburg en début août et l’an dernier je n’avais absolument pas pu me procurer cette vignette malgré 3 garages visités. Personne ne savait ce que je devais faire en tant que Française et si je devais prendre une vignette pour une seule journée de visite…J’ai cherché désespérément un parking+ metro ou tram ce qui me semblait la meilleure solution, sans succès là aussi. Finalement en “tombant” sur un panneau de limite autorisée sans vignette je me suis engagée dans une impasse quasi désespérée quand des riverains sont venus à mon secours en me laissant me garer chez eux et en me conduisant près de la ligne de tram toute proche!
Malheureusement je ne compte pas trop sur cette chance cette année et j’aimerai pourtant retourner à Freiburg une journée…Y a-t-il un plan des parking+tram?
J’aimerai aussi visiter Tübbingen et je crois que là aussi il faut cette satanée vignette. Je retourne à Baden Baden, j’espère qu’il n’y faut pas la vignette cette année…Ma voiture a 9 ans et est diesel donc beaucoup de zones me seront de toutes façons interdites. Comment faire?Ou savoir où se garer dans ces villes pour utiliser ensuite les transport en commun?
Merci de votre aide.

BJ

par internet et pour 6 euros
Bon voyage

Bonjour,je voulais savoir si TOUT les TUV pouvait nous délivrer une ecopastille? Ou s’il ne s’agit que d’un certain nombre de centres?
Merci d’ avance pour vos réponses.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage