Ecole monte dromadaire en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,

Je suis passionnée de désert de sable et de méharée et j’aimerai trouver une école ou un endroit où je puisse réellement apprendre à monter un dromadaire et aussi tous les soins et connaissances que cet animal nécessite.

Existe-t-il ce genre d’endroit en tunisie, une école, un stage, une formation ?

Merci pour vos informations.

Tamera

Bonjour , Oui il existe sur l’île de Djerba un centre d’apprentissage pour ce genre d’activité…Il organisent le séjour complet ( hebergement, nourriture…) avec chaque jour une activité, pour plus d’information à contacter: exinfo6@yahoo.frAmicalement

Super, merci beaucoup, je vais très vite leur envoyer un mail.

Bonne journée.

J’ai eu une réponse de l’école il y a quelques jours.

Est-ce que vous même vous y avez pris des cours…? est-ce que cette école est sérieuse ? car dans le programme, il propose bien des cours de monte mais aussi des journées pique-nique avec dromadaire… j’ai peur en fait que ce ne soit qu’une initiation destinée aux touristes…et dans ce cas, ce n’est pas ce qu’il me faut … il y a longtemps que j’ai passé l’étape …!

j 'aimerai à terme participer à la course qui a lieu chaque fin d’année au festival de Douz… donc il me faut vraiment des pros…et je serai trop déçue s’il ne s’agit que de marcher tranquillou au pas pour une journée pique-nique !

Bonjour, c’est une école de formation pro mais je crois qu’il faut les aviser de votre niveau et votre choix de programme qui sont variés. Pour participer à la course organiser par le Festival de Douz je crois qu’il faut contacter l’organisateur et non pas l’école…Bonne continuation.

Oui, vous avez tout à fait raison, pour cette course, il faut contacter l’organisateur du festival mais je prévois ça pour l’année prochaine, ce qui me laisse le temps de me préparer convenablement et de progresser.

J’ai recontacté l’école et on verra bien justement s’ils peuvent m’aider à atteindre cet objectif ou pas !

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage