je vais peut être aller travailler en Suisse : Lausanne dans un premier temps(2 - 3 ans) .
j’aurai un salaire de 120000 chf
Je me demande s’il faut que je scolarise mes enfants de 2,8 et 12 ans en France ou en Suisse ?
l’intégration est-elle dure pour le enfants ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Alors je te conseille sans aucune hésitation la Suisse rien que pour les trajets de fou que tu ferais en les scolarisant en France. Je pense que ça serait réellement invivable !
mimile3
Sans compter que les systèmes éducatifs suisses sont de meilleure qualité que l’éducation nationale française, à ce sujet, voir la dernière enquête pisa.
Et cela commence par le nombre maximum d’élèves en classe, 23, au pire 25 en Suisse. En général 18-20.
Le salaire des enseignants (+/- CHF 8000.- / mois pour le primaire) permet aussi de sélectionner du personnel valable, encore qu’il ait maintenant une certaine pénurie d’enseignants.
Anonyme4
Bonjour et merci pour ces informations.
Mais disons que j’obtienne un poste à Lausanne et que j’habite à evian les bains ou Yvoire pour les trajets est ce que les écoles du coté français sont si mauvaises que cela ?
je souhaite avant tout que mes enfants parle couramment l’anglais et l’allemand avant tout, mais je n’oublie pas par ailleurs que j’aimerai économiser pour acheter une maison
Merci pour vos réponses
Anonyme5
Bonjour
et si je les scolarise à Evian, pensez-vous que cela soit réalisable ?
Anonyme6
C’est toi qui sais mais je te le conseille pas…Avec 120’000 francs par année je pense que tu auras largement assez !
Et puis pour évian…ça serait réalisable mais il fait que tu te dise que chaque jour tes enfants devront sûrement prendre la voiture (ou le bus) puis le bateau pour traverser le lac et sûrement un des transport public de Lausanne (bus ou métro)…
C’est toi qui sais mais je trouve personnelment que c’est pas la meilleure des idée…
Anonyme7
Merci en te lisant je crois comprendre que tu as du scolariser tes enfants en Suisse ?
pak458
si je comprend bien voous pesez vivre à evisn et travailler comme frontalier… dans ce cas il me parrait impossible de scolariser ses enfants sur suisse dans le cicruit public. de plus vous parlez d’enfants de 2-3 ans? ils ne sont pas pris en charge par les écoleset les graderies sont overbouquées, la logique conseille de scolariser ses enfants sur son domicile
Anonyme9
Pour l’instant je n’ai pris aucunes décisions étant donné que je n’ai pas de contrat ;-).
Bien évidemment vous avez raison, il faut en toute logique scolariser ses enfants là ou est domicilié.
j’ai des enfants de 2 à 12 ans.
Si on ne trouve pas de crèche pour la petite , c’est ma femme qui va s’en occuper dans un premier temps.
J’ai un autre soucis comme la plupart d’entre nous , à savoir l’assurance maladie dont les règles vont changer : en gros de ce coté j’y comprends plus rien …
pak4510
vous n’êtes pas le seul, contactez le groupement des frintaliers…